Ma première impression

Ma première impression

Depuis l'ouverture, j'essaie de diversifier l'offre de produit offert à la boutique. Je m'y connais pas mal en paintball, un peu en airsoft, j'ai joué quelques années à MTG et été DM pendant très longtemps à D&D. Les wargames par contre, je n'y suis vraiment pas habitué. J'ai bien sûr joué un peu à D&D miniatures mais comparer ce jeu à Warhammer c'est comparer des pommes avec des chèvres. Pas du tout la même chose.

Alors comme j'ai engagé un spécialiste en la matière qui va me montrer un peu comment ça se joue et toutes les petites facette de ce jeu, autant vous en faire profiter.

Première commande

Ma première impression lorsque les produits sont entrés à la boutique fut...Ayoye! Dans quoi je me suis embarqué! Beaucoup de différents modèles, plusieurs armées différentes, livres de règles plus gros que D&D (ce qui en soit est un exploit) et nécessité d'avoir une table hors normes. Bien du travail en perspective.

Pour la table, j'ai vite réglé ça. Commande un tapis de jeu sur Ebay, quelques ruines, colle deux tables pliantes et voilà! le tour est joué. Bon le tapis est pas encore arrivé et j'espère qu'il ne prendra pas trop de temps. Bien hâte d'essayer la partie jeu. Vient ensuite ma deuxième surprise.

Au début, j'ai mentionné que j'ai joué un peu à D&D miniatures. J'achetais quelques figurines par mois et avec 3-4 amis, nous nous installions sur une map quadrillée et montions nos armées le soir même. Nous pouvions joué jusqu'à 10 parties en une soirée. Warhammer ne fonctionne pas comme ça. Les miniatures viennent grises et l'acheteur doit les peinturer. Je me suis fait expliquer que plus la peinture était bien faites plus, dans certains tournois, des points boni était accordé. Certain tournois refusent carrément l'entrée aux participants si la peinture ne suit pas des normes minimales.

Première boite

Moi qui est une patience tellement développé....

Allright, donc m'y voilà. Des terrains et des miniatures à peinturer plein les bras. Pas de patience, pas de talent, pas le goût non plus mais, vraiment impatient d'essayer le jeu. Mmm ok qu'est-ce que je fais? Vous me voyez venir et c'est exactement ce que j'ai fait. Héhé. Carl, mon spécialiste, trippe gros sur la peinture de modèles et en a fait d'assez extraordinaire. Rendons un employé heureux! 

On ouvre une boite de Dark Vengeance avec deux armées déjà formé et il commence à les coller. Oui vous m'avez bien compris, il doit les coller, ensuite les peinturer et après on va pouvoir commencer.

J'avoue qu'après ça, je commençais vraiment à me demander si j'allais essayer Warhammer un jour. La meilleur chose qui m'est arrivé fût surement d'ouvrir la boite de Dark Vengeance. Non seulement elle contient deux armées pour la moitié du prix mais elle contient également plusieurs accessoires utiles tel un livre des règles allégés. Ha! 

Alors je l'ai emmener chez moi et je l'ai lut au complet deux ou trois fois. Mon intérêt est remonté en flèche et j'ai très hâte que les modèles soit fini afin de commencer mon apprentissage. Je vais même peut-être aider à les peinturer pour que ça aille plus vite....Hahaha vous y avez cru?  Nenon, je n'ai toujours aucun intérêt pour la peinture et je vais laisser ça à Carl.

Prochaine étape, commencer à jouer.

Et vous? Votre première expérience s'est passé comment?

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire
Luc Cohen

Luc Cohen

Ouaip y’en a qui disent ça. Moi je vais attendre que ce soit peinturé. Qui sait, après avoir joué ça va peut-être me tenter d’en peinturer. Hahahah

Carl Jacques

Carl Jacques

Le plaisir est justement de monter les figurines et de les peinturer :)

Ecrire un commentaire