Depuis trois mois

Depuis trois mois

Fait un bout que j'ai pas parlé de la boutique en tant que tel. Cela fait maintenant presque 3 mois que nous sommes ouvert. Je suis pas encore millionnaire. Hé! Quelqu'un croyait le contraire?

Je me compte quand même chanceux en ce moment. J'ai toujours mon emploi de jour et je suis à la boutique les soirs et les week-ends. Difficile pour les enfants mais nous espérons qu'avec le retour des saisons de paintball et airsoft, la possibilité d'augmenter le staff sera présente.

Je suis quand même très fier du chemin parcouru en si peu de temps. Juste ce week-end (13 février), nous avons tenu notre premier gros tournoi de Magic the Gathering avec une participation de 18 joueurs. Pas pire du tout.

Ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, nous sommes présentement la seule boutique de paintball/airsoft/gaming/jeux de rôles/GN au canada. Beaucoup de slash dans ce descriptif. Donc, à tous les soirs et fin de semaine, nous avons une activité différente. Souvent du MTG, parfois Warhammer, X-Wing ou Pokemon.

En ayant eu la merveilleuse idée d'ouvrir une boutique en plein mois de décembre, je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre et peu de client. La saison ne commençant pas avant 3 mois encore au minimum, je me suis dit que je devais faire quelque chose avant de prendre l'habitude de dormir au travail.

Étant un ancien joueur de MTG et de Dungeon et Dragons, l'addition du gaming et des jeux de rôles est venu naturellement. Les deux communautés se marient également plutôt bien puisque plusieurs gameux sont des joueurs de paintball ou d'airsoft également.

Nous avons également signé plusieurs ententes avec différents fournisseurs qui nous permettent d'avoir un grand choix de produits. De gros distributeur, Badlands, jeu rampant, universal distribution et des manufacturiers direct pour avoir les meilleurs prix possible, Techt, Rothco et plusieurs autres. Nous sommes également toujours en négociation et/ou à la recherche de fournisseur côté airsoft.

Bref, les affaires vont mieux qu'espéré mais j'attends toujours la possibilité de m'y mettre à 100%.

Donnez-nous vos idées pour nous aider à mieux vous servir.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire