April fool heresy, mon résultat

April fool heresy, mon résultat

Hé bien, samedi avait lieu le tournoi April fool Heresy à la boutique et c'était la première fois que je sortais ma liste de démon dans un contexte compétitif. Je m'attendais à de grosse liste contre moi dû à mon faible score de "list design", un faible 1, et je n'ai pas été déçu.

Premier adversaire, Éric Dionne qui revenait tout juste du tournoi Adepticon et où son équipe s'est classé première en Best Overall. Commande très lourde pour le premier tour. Éric roule une tétrade booster à l'os, 2 Helldrake et 1 CAD de 1 Herald of Tzeentch et 2 squad de Brimstone. Notre mission: The Scouring

Dès le premier tour, Éric à sonné la charge en s'approchant rapidement de mes Pink Horror et réalisant rapidement ses objectifs. De mon côté, mon départ fût plus lent et j'abandonnai rapidement l'idée de dominé le maelstrom contre lui. Durant les trois premier tours, Éric s'amusa à détruire mes unités de Pink Horror au corps à corps sans que je puisses rien y faire. La partie finissait à se moment et Éric gagnait facilement une victoire majeur. Cependant, à partir du quatrième tour, le vent à changé.

Deux Bloodthirsters invoqué le tour d'avant allait changer la partie en chassant ses Prince démons de mon territoire. En me positionnant mal, ma charge arriva dans le terrain difficile et mon premier Bloodthirster tomba sous les coups de nurgle rapidement. Le deuxième, ne fit qu'une bouché de Slaanesh et força celui de Khorne à s'éloigner de peur qu'il lui arrive la même chose.

Un autre combat s'était entamé entre mon Lord of Change et le prince démon de Tzeentch tout deux possesseur de la robe impossible. Nurgle en profita pour charger dans le combat mais le Lord of change le détruisit avant même qu'il puisse attaquer, ce qui causa la perte de celui de Tzeentch.

Fin du tour quatre, j'avais une victoire mineure et il ne restait que 15 minutes au chrono. Parce que j'ai dû aller répondre à des clients en même temps que jouer la partie (dernière fois que je fais ça d'ailleurs), j'ai convenu avec Éric de finir au moins le cinquième tours mais de faire seulement ce qui est essentiel.

Étant le dernier à jouer, j'avais la chance de confirmer une victoire durement aquise mais Éric ne me la laisserait pas si facilement. Ma seule chance était de gagner le Scouring, mission principale. Pour cela, il me suffisait d'enlever une unité d'Éric en possession d'un objectif et de le prendre à sa place. Par deux fois, une fois au tir et une fois au corps-à-corps, un modèle d'Éric survécut et m'empêcha d'avoir ma fin heureuse.

Résultat: Éric 16 pts, objectif primaire et secondaire, Luc 3 pts, objectifs tertiaires.

Deuxième tour, Mike et sa liste d'Ynari. Y'en aura pas de facile! Swarm de jetbike Eldar avec 1 squad de jetbike Dark Eldar, 1 wraithknight et 2 squad de wraithguard avec leur D flamers. La mission: Purge the Alien. Oups, pas mon genre de mission ça.

Ici aussi, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il me serait impossible de tenir la distance au niveau des kill unit avec l'écrasante supériorité de feu des Ynari. Donc je me suis acharné à empêcher Mike de faire des points dans le maelstrom. Ça fonctionné! Après trois tours, Mike n'avait aucun point dans le Maelstrom et j'avais fait tous les miens. il dominait 11 à 5 au niveau des Kill unit et nous nous enlignions sur une victoire mineure de ma part ou une nul.

Durant mon quatrième tour, j'ai des quatrièmes tours très fort on dirait, une chose très spécial s'est produit. Durant ma phase psychique, j'ai bombarder les unités de jetbike avec le sort Flickering Fire. À la fin de la phase, une unité ayant eu au moins une blessure non-sauvegardé doit effectuer un jet d'endurance pour voir si elles reçoivent d'autres blessures. Tout les jetbike de Mike ont raté leurs jets et des unités entières sont mortes tout à coup.

Je me retrouvais avec l'avance dans les Kill units aussi! Mike tenta une action désespéré avec ses wraithguard mais trop peu trop tard. Victoire majeure et me revoilà en selle!

Résultat: Mike, 2 pts et Luc, 18 pts

Troisième et dernier match, Sébastien Richer et ses Genestealer Cults. Cinq patriarch!!! Ça en fait de la coquerelle à trucider! Contrairement à son habitude, Sébastien n'a pas déployé ses Patriarch pour en faire une seule et unique Deathstar mais à joué les missions.

N'ayant pas du tout sa force au corps-à-corps, je suis resté sagement à l'arrière, dans ma zone en l'empêchant de s'infiltré proche de mes unités importantes. Warpflame et Soul Blaze ont fait des ravages dans ses acolytes et neophytes et Kayros et le Lord of Change s'amusait à voler au-dessus et cracher des sorts sur ses unités vulnérables.

J'envoyais des Bloodletters se faire hacher menu aux tirs mais lorsqu'ils se rendaient, ayoye! Tout au long de la partie, j'ai eu très peu de perte. Au cinquième tour, j'avais encore pas mal tous mes modèles sur la table. Sébastien enlevait ses unités pour mieux les remmener alors difficile de dire combien je lui ai fais mal, mais j'évalue rapidement à un tiers de pertes pour son armée. Un patriarch, ne survit pas face à un Bloodthirster.

Donc la partie se déroulait tranquillement et je m'enlignait sur une victoire mineure qui allait me permettre de finir deuxième malgré mon faux départ contre Éric quand j'ai oublié une règle importante que j'avais pourtant dit à Sébastien au moins deux fois durant la partie; toujours mais toujours utiliser le grimoire sur Kayros!

Sébastien avait l'objectif primaire, j'avais le secondaire. Les tertiaires allait donc départager le vainqueur. Pour moi, first blood et linebreaker. Pour Sébastien, linebreaker. Sa seul chance était de m'enlever le linebreaker ou de tuer Kayros QUE JE N'AVAIS PAS BOOKÉ DURANT MON TOUR!!! 

Il a réussi à invoquer une escouade de 20 neophytes qui ont tiré 40 fois avec des lasgun. Kayros a manqué deux sauvegardes et c'était suffisant pour me coûter la victoire. Partie nul mais au combien instructive.

J'ai donc terminé le tournoi quatrième mais ayant appris de bonne leçons. Ma liste est très puissant mais je dois mieux choisir mes moments ou emmener mes invocations.

Ne manquez pas notre prochain tournoi ITC le 3 juin prochain!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire