Battle report Gladius White Scar vs Legiones Astartes: Age of Darkness 1850 pts

Battle report Gladius White Scar vs Legiones Astartes: Age of Darkness 1850 pts

J'ai enfin dépoussiéré ma Gladius White Scar et fait une partie durant les derniers jours. Mon adversaire fut Mickael et a emmenée une armée de 30K.

Comme je n'avais jamais joué contre une armée purement 30K, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Sans plus attendre, voici la composition des armées.

Armée de Luc

Gladius Strike Force White Scar

 Armée de Mickael

Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) (1850pts)

 

Comme partie, nous avons choisi de rouler dans le Maelstrom et le dés à choisi la mission 4, Le butin de guerre. Une de mes missions préféré en Maelstrom et probablement la pire que mon adversaire pouvait pogner. Cette mission a la particularité de permettre le vole d'objectif par l'adversaire si non-complété à son tour.

Après roulement de dés, je choisi le côté, je me déploie en premier et je commence le tour. Autrement dit, je suis pas mal chanceux dans mes premier jets de dés. Mon adversaire n'arrive pas à me voler l'initiative et je scout mes motos et Rhino au milieu de la table grâce à l'habilité de Khan. 

La partie est prêtes à commencé!

Tour 1 White Scar

Doctrine choisi: 1 des 2 tacticals doctrines fourni par les demi-compagnies.

Je pige les objectifs: contrôler l'objectif 2, ascendency et Blood and Guts.

C'est pas mal au premier tour que la partie s'est décidé. Mes tacticals squad étant rendu au milieu de la carte ont pu tirer avec leur Grav-cannon  avec tous leurs tirs en re-roulant les touché raté. 

Pour commencer, un de mes attack bike alla sécuriser l'objectif 2 afin de me donner le point. Mes Rhino étant déjà en position pour sécuriser les objectifs 3 et 4, l'objectif ascendency étais dans la poche également.

Ne pouvant espérer faire le dernier objectif ayant fait un redéploiement scout et ne pouvant charger au premier tour, je me suis concentré sur détruire ou incapacité le plus d'unités possible. Les deux squads de Kakophonie furent détruit dès cette manche avec un squad s'enfuyant de la table. Le squad de lascannon immobilisa le Sicaran pendant qu'un tactical squad fit de même avec un des deux Contemptor dreadnought. Pour finir, Eidolon réussi à survivre aux tirs de Grav de justesse et l'artillerie perdu trois PV.

 Tour 1 Legiones Astartes

Objectifs: sécuriser objectif 4, no prisoners et assassinate.

L'objectif 4 étant hors de porté, les légionnaires se concentrèrent sur les deux dernier objectifs. Le Sicaran immobilisé détruisit un des Rhino donnant le no prisoners et, une chance qu'il réussi à le détruire.

L'artillerie tentât de viser le command squad à moto, ce qui aurait pu me faire très mal, mais abouti après avoir dévié sur un squad de scout ainsi qu'un autre Rhino. Après décompte et sauvegarde, 4 scouts de mort et le Rhino perdu que 2 points de coque. 

Peut-être pourrait-il faire mieux sur la charge? Le Dreadnought rata sa charge mais Eidolon et le chaplain, maintenant formant une seule et même unité, chargèrent le command squad. Eidolon et mon chaplain se défièrent du regard et entamèrent un combat à mort. Résultat? 3 vétérans mort et le chaplain légionnaire perdu 1 PV. Pour le défi, les deux firent à peu près juste se regarder dans les yeux.

Les White Scar réussirent leur jet de morale pour avoir perdu le combat mais effectuèrent un Hit and Run qui leurs permirent de se détacher du combat.

Résultat du premier tour: White Scar 4, Légionnaires 1

Tour 2 White Scar

Doctrine choisi: Tactical donné par la Gladius

Objectifs: contrôler objectif 5, Behind ennemy line, Hungry for glory

Tour 2 voit le travail de démolition se poursuivre. Peu de mouvement à l'exception des attack bike, du command squad et du Rhino vide allant chercher Behind ennemy line.

La phase de tir voit les deux Dreadnought, le chaplain et Eidolon disparaître, Eidolon étant tué par le scout survivant du dernier tour. 

Un des squad de scout étant déjà en position pour sécuriser l'objectif 5 et volant l'objectif 4 à mon adversaire ce tour-ci fût également très bon.

Tour 2 Legiones Astartes

 Objectifs: Contrôler l'objectif 6, Psychological warfare et assassinate du dernier tour

Ne lui restant plus que son Sicaran et ses artilleries, les légionnaires espéraient vivement que le Storm Eagle arrive de réserve avec à son bord une squad de tactical SM. Résultat du dés...6! Le storm eagle rentre en hovering et les SM débarquent à côté de l'objectif 6. 

Mauvaise nouvelle pour eux, un de mes attack bike avec l’habilité Objectif secure est directement à côté.

Le Storm Eagle éclate un Rhino et force un test de pillonnage que je rate. Voilà son premier point du round. Les tacticals tentent de tuer l'attack bike mais échouent à la tâche. Ne reste que le Sicaran qui tir tout ce qu'il peut dans l'attack bike. C'est ce qu'on appelle de l'overkill et il réussi. Deuxième point.

Résultat du second tour: White Scar 8, Légionnaires 3

Tour 3 White Scar

Doctrine choisi: Devastator

Objectif: Sécuriser objectif 1,4 et 6

Les objectifs 1 et 4 étant déjà sécuriser par le devastator avec lascannon et un des Rhino respectivement, ne reste que l'objectif 6 à aller chercher en empêchant les légionnaires d'aller chercher un autre point au prochain tour. Trois Grav-cannon en ont fait leur affaire.

Le Storm Eagle ne survécu pas non plus à un tir combiné du command squad et de deux Grav-cannon. Voilà pour les troupes pouvant aller sécuriser l'objectif 6. Le ménage étant pratiquement complèté, le tour se fini avec le command squad et l'attack bike en position pour charger l'artillerie au prochain tour.

Tour 3 Legiones Astartes

Objectif: Sécuriser objectif 3 et 4 et assassinate du premier tour.

Avec un Sicaran immobilisé et des artilleries tirant à côté, les légionnaires ne pouvait espérer grand chose de ce tour. Les tirs d'artillerie dévièrent encore beaucoup trop loin pour espérer faire mal à mes unités comme au dernier tour.

Le Sicaran réussi enfin à faire l'objectif assassinate en tuant un sergent.

Résultat du troisième tour: White Scar 10, Légionnaires 4

Au quatrième tour, les White Scar éliminèrent complètement les légionnaires et la partie se termina.

Mickael m'a demandé une revanche le plus tôt possible et je  enverrai le rapport dès qu'effectuer.

 

Vous aussi vous voulez faire partie de nos Battle Report de la semaine? Ecrivez-nous à info@zakedasports.com afin de planifier la partie. Peu importe l'armée ou le pointage, nous seront ravi de jouer avec vous!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire