Battle report X-Wing: Première bataille depuis longtemps

Battle report X-Wing: Première bataille depuis longtemps

Ouf, ça faisait longtemps que j'avais joué à X-wing. Ce n'est pas toujours facile de se rappeler de toutes les règles. Pour ceux qui veulent que le résultat, j'ai gagné. Pour les autres, voici en détail le combat.

J'ai prit les impériaux et mon adversaire a choisi les rebelles ou comme il dit, les méchants.

 

Ma liste:

3x Obsidian pilot

2x Academy Pilot

1x "Whisper" tie phantom avec veteran instincts et advanced cloaking device

Une petite liste de swarm avec un vaisseau pouvant apporter un peu de punch.

 

Liste de mon adversaire:

Y-Wing "Dutch Vander" avec détermination, BTL-A4, Autoblaster turret, RS-D8

Y-Wing "Horton Slam" avec détermination, autoblaster turret, BTL-A4, BB-8

T70 X-wing "Poe Dameron" avec predator, weapon guidance, R2-D2

 

Tour 1

J'avance mes Tie pour aller aux contacts le plus vite possible. Mon adversaire décide d'y aller doucement alors pas de tir au premier tour.

 

Tour 2

Alors là le fun commence! Tous les vaisseaux arrivent au contact. Mon Phantom est le premier à tirer grâce à veteran instinct et enlève 2 bouclier à Poe. Poe se venge immédiatement et one shot mon pauvre petit pilot de l'académie. Mon gars n'aura fait que passer. Obsidian pilot #3 enlève 2 boucliers à Horton et Academy pilot #2 en enlève 1 sur la même cible. Résultat, j'ai déjà perdu un vaisseau et Horton n'a plus de bouclier.

 

Tour 3

Le gros avantage de mon Phantom est qu'il peut se dévoiler à tous les début de tour, attaquer en premier et se cacher tout de suite grâce au advanced claoking device. C'est sur que c'est mieu lorsqu'il touche par contre. Tour 3 est un spectacle dirigé par les trois Obsidian pilot. Ils réussissent à eux trois à éliminer Horton.

 

Tour 4

Comme dit plus haut, le Phantom est le fun habituellement. Mais lorsque qu'on le plante sur un astéroïde après l'avoir révélé et qu'on se rencontre qu'il n'a aucune cible à attaquer donc aucune chance de se recacher....c'est moins drôle. Poe et Dutch en profite donc pour enlever un bouclier chacun. Dutch perds 3 boucliers et Poe en perds 1.

 

Tour 5

Mon Phantom s'est bien battu mais il doit maintenant malheureusement déclaré forfait. Il réussi à enlever 1 point de coque à Dutch mais se fait exterminer par Poe. Avant la fin du tour, Dutch est également éliminé.

 

Tour 6-7-8

Je les mets ensemble puisqu'ils se ressemblent tous. Mes 4 Tie sont dans le do à Poe et baisse tranquillement ses boucliers et points de coques jusqu'à zéro. 

 

 

Finalement, il me reste mes trois Obsidian pilot ainsi qu'un academy pilot. Pas mal pour un début!

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire