Blackstone Fortress : 10 détails que vous aviez probablement manqué... et une belle annonce !!

Blackstone Fortress : 10 détails que vous aviez probablement manqué... et une belle annonce !!

Les news sur BlackStone Fortress, c'est jamais fini !

Aujourd'hui, Warhammer community nous présente un article sympathique au sujet de BlackStone Fortress : Ancré dans le lore actuel de Warhammer 40 000, la boîte regorge de détails fantastiques pour toute personne férue de cet univers !

On commence donc par nos pauvres Beastmen... Rejetés par l'imperium et endoctrinés vers une haine de soi avec pour seule raison leur naissance et leur physique ne se conformant pas aux standards impériaux acceptés, les Beastmen qu'on peut voir accompagner la Chaos Warband qui écume les couloirs de la Blackstone Fortress sont donc les produits de cette haine systématique du mutant. Si l'humanité les rejette, le chaos,lui, leur promet grandeur, richesse et vengeance ! 

Et nos vachettes pourront donc se venger efficacement , car leur kit présente des pièces interchangeables ! 

En l'occurrence cela signifie que les 4 Beastmen présents dans la boite peuvent être montés différemment...Déjà que ce sont des mutants on en fera pas en plus des clones!

Éloignés de tout centre névralgique impérial, les Rogue Traders ont tendance a ne pas marcher sur la belle route pavée de la norme imposée par l'écclésiarchie, mais plutôt a arpenter les sentiers boueux inexplorés. Et ça se voit au premier coup d’œil...

En plus d'un accoutrement a faire blêmir un Harlequin, Janus a donc L'audace de s'armer d'un Splinter Pistol typiquement Drukhari ! Alors oui, c'est peut être un héritage, mais on n'est pas certain que l'ordo Xenos serait aussi fier que lui....

Ancienne Ganger fascinée par les flammes et l'immolation, Pious est allée jusqu’à se laisser brûler le visage pour admirer de plus près le bûcher destiné a juger un hérétique...Évidemment, en bon prêtre du Ministorum, Thaddeus a vu en elle un élément mentalement stable et fiable, et lui a donc fait donc de son arme Vindictor, très belle illustration de la finesse pour laquelle l'écclésiarchie est si connue et appréciée..

Des Ratlings, c'est un peu un mélange entre des leprechauns et des hobbits. Si il y a bien une chose qu'ils ont pris des hobbits au delà des pieds poilus, c'est bien l’appétit. Mais les leprechauns ont aussi la particularité de garder les choses de valeur...Quoi de plus inestimable que le second petit-déjeuner? Quoi de plus logique qu'un mini-frigo pour le garder au frais ? En tout cas les Ratlings sont mieux préparés que moi...

Quand on explore un territoire inconnu, quoi de plus important que de savoir que quelqu'un ou quelque chose de fidèle aux mêmes idéaux que nous est là pour nous protéger en cas de problème? 

Qui de mieux placer pour protéger ses alliés afin de conquérir la Blackstone Fortress au nom de l'impérium que le fidèle UR-025? 

Quintessence de la technologie de l'adeptus Mechanicus, ce fidèle serviteur de l'humanité arbore fièrement l'emblème de l'imperium, pour appuyer sur le fait que , oui, il est un bon et serviable robot.

Le fait que le symbole ne se trouve pas du bon côté de l'armure ne veut absolument  rien dire de particulier. Le fait qu'il ne ressemble a aucun autre automata qui n'aie jamais été créé par le mechanicus non plus. Le fait qu'il semble bien plus ancien que toute création technologique impériale et que ses possibilités cognitives ne soient pas vraiment bridées comme tout robot du mechanicus n'est qu'une coïncidence mineure. Arrêtez de poser des questions.

Si vous êtes familier avec les dessins de John Blanche et/ou êtes propriétaires du jeu de cartes Dark Millenium , il est possible que certains des designs présents dans Blackstone Fortress vous rappellent quelque chose..Pure coïncidence encore une fois ! 

En plus d'être un ornement assez classieux, le cristal que possède Amallyn Shadowguide lui permet de traverser la matière, un peu a la manière d'une Flip-Belt harlequin. Ce qui peut être pratique pour fouiller dans le frigo des Ratlings.

Ou égorger un ennemi caché dans une salle sans entrée. Votre choix.

Espern Locarno est membre d'une des plus anciennes maisonnées de navigateurs impériaux. Si ancienne en fait que les écrits qui la mentionne remontent a la première version du jeu Rogue trader il y a plus de 30 ans ! 

Bon ça n'est peut être pas aussi vieux que UR-025, mais en années terriennes, c'Est impressionnant ! 

Dahyak Grekh, le mercenaire Kroot, est un traqueur habile. Parmi ses nombreuses capacités, il peut poser des pièges destinés a capturer ou incapaciter un adversaire. Venant d'une race alien dans un univers aussi étrange, on peut s'attendre a des mécanismes ésotériques et étranges...

Sauf que non, notre cher Davy Crockett a plumes utilise juste des versions stylisées de bons vieux pièges a ours. On a vu plus impressionnant.

La raison? Tout comme les trappeurs, Dahyak cherche a préserver sa proie dans le meilleur état possible, car, tout comme les trappeurs, elle est destinée a la consommation...a la différence que le Kroot, lui, n'a ni besoin de condiments ni de cuisson, car il mange directement sur place (Bien que souvent, c'est dans le but d'absorber du matériel génétique qui lui sera bénéfique...).

Eh oui ! Bien que l'information n'avait pas encore été confirmée, c'est a présent le cas ! On sait donc que les figurines de Blackstone Fortress seront jouables dans Kill Team, car leurs profils seront bientôt disponibles! 

Si le format des escouades rendait malhabile voire étrange leur utilisation dans Warhammer 40 000, leur présence dans Kill team semble plus que logique ! 

Personnellement, c'est la cerise pour le gâteau dans ce set ! 

Sur ce, je retourne peindre la boîte, j'ai encore une quarantaine de figurines a terminer...

 A demain pour un nouvel article ! 

 

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire