BlackStone Fortress : Le contenu de la boîte !

BlackStone Fortress : Le contenu de la boîte !

Pleine a ras bord de contenu ! 

C'est grâce au dernier article de Warhammer Community qu'on peut a présent décortiquer plus amplement le contenu de la boîte de leur prochain jeu Warhammer Quest : Blackstone Fortress ! 

Les figurines :

Déjà abordées dans les articles précédents, on ne peut que rappeler la présence de 44 modèles (!) dans la boîte. Tous push-fit et faits du nouveau plastique coloré, il sera donc possible de les libérer des sprues très rapidement afin de faire vos premières parties ! 

Fait intéréssant, les sprues mélangent tout les modèles par faction, ici , celle des héros 

Le seul a avoir son propre sprue sera apparemment le Chaos Champion

On le rappelle, tout les modèles inclus auront droit a leurs propres règles dans Warhammer 40 000, on ne sait pas encore si ce sera le cas pour Kill-Team, mais le contraire serait étonnant... 

En voila une belle photo de famille ! ...
Et le côté des méchants (moins les spindle drones) 

Les livrets de règles : 

Avec la boîte de base seront offerts pas moins de 5 (!) livrets, chacun concernant un aspect du jeu. 

Dans le livret de règle seront abordées toutes les bases et les objectifs principaux des héros, ainsi qu'un section survolant les règles essentielles pour pouvoir trouver rapidement la solution a un problème.

Le livre de combat lui réunira tout ce qui concerne...le combat (DUH) mais aussi les pièges et autres rencontres aléatoires sur lesquels les joueurs pourraient tomber. 

Le livret de precipice permet, lui, de planifier les prochaines sessions. Une partie durant entre deux et trois heures, il est néanmoins possible de lier les parties pour former une campagne complète. Dans ce livret figure donc la possibilité d'échanger des archeotech et de changer l'aventure. De plus, les strongholds a vaincre pour finir une partie sont aussi inclus. 

Si vous êtes intéressé par l'histoire de la Blackstone Fortress, les motivations des personnages et leur backstory, vous serez ravis d'apprendre qu'un des livrets est entièrement consacré a cette partie. 

Si vous aussi vous vous demandez pourquoi le navigator a emporté sa gondole avec lui, c'est ici que vous aurez votre réponse.

Et enfin, le livret Datasheet qui lui permettra donc de transposer vos héros et vilains dans vos armées de Warhammer 40 000 (mais qu'en sera-t-il des spindle drones? ) 

Le Board

Dans votre partie de BlackStone Fortress, il sera possible d'agencer les diverses tuiles fournies dans la boîte pour former le labyrinthe que représentent les coursives et recoins sombres de la forteresse.

Seront inclus aussi le "Precipice Board" et six cartes de vaisseaux, avec lesquels vos héros pourront marchander pour avancer dans leur aventure. 

Viennent ensuite le Combat Track, permettant apparemment de déterminer l'ordre dans lequel les aventuriers et les adversaires se battront, ainsi qu'une réglette destinée a vérifier les lignes de vue.

Les cartes

Le système de jeu de Blackstone Fortress est basé sur les cartes, il n'est donc pas étonnant que le set en contienne 234 !

Les decks discovery, encounter et exploration sont destinés a générer les scénarios a affronter pour les aventuriers : 

Au total donc, des millions de possibilités ! 
Les decks Explorer et Hostile, eux, fournissent les caractéristiques des modèles, et, pour ces dernières, le comportement qu'ils adopteront contre les explorateurs. 

On voit donc que lorsqu'on Roule un 20 pour son comportement, Bob le traitor guardsman devient Bob le Khorne Berserker !

Les cartes peuvent aussi représenter des éléments persistants, suivant vos aventuriers au fil des parties, sous la forme de cartes Legacy ou même d'équipements et améliorations. 

Les dés

Afin d'augmenter l'ergonomie du jeu, 70 counters et Markers seront fournis, des blessures aux pièges en passant par les force barriers, ils pourront représenter ce qui se passe réellement dans l'histoire. 

Évidemment, 28 dés seront inclus, dont des d8, d12 et même un d20! 

Es-ce que mon Ratling peut faire un échec critique et s'empaler sur son graplin-gun? On ne peut qu'espérer ! 

Chambre de stase et Base de données

Des jolis mots pour représenter les sleeves destinées a mettre de côté vos cartes et personnages afin de les réutiliser et conserver votre progression entre deux parties 

Le "Hidden Vault"

Et voila la surprise de la fin, qui, pour toute personne qui (comme moi) est dévoré par une curiosité maladive : une enveloppe pour récompenser les joueurs qui ont fini le jeu. 

Un selfie de Roboute Guilliman avec le prochain primarque loyaliste? Un holo-tape de la dernière suprise-party d'Asdrubael Vect? Les clés du Thunderhawk personnel sur lequel chevauche fièrement Lion'el'Jonson, au côté de toute la range plastique des Sisters of Battle? LA CARTE RÉVÉLANT ENFIN OU SONT PASSÉS TOUT LES SQUATS???

Il va falloir attendre le 23 novembre pour avoir la réponse. Et ça, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire ! 

A demain pour un nouvel article, et n'oubliez pas : 

WHAT'S IN THE ******* VAULT???

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire