BlackStone Fortress :  le Lore !

BlackStone Fortress : le Lore !

C'est bien beau d'aller explorer une machine de mort d'un autre temps...mais pourquoi? 

Pendant les dernières semaines, il nous a été possible d'admirer le contenu de ce nouveau boxed set en long, en large et en travers, mais les répercussions de son arrivée sur l'univers de Warhammer 40 000 étaient tout juste survolées...

Au cours de la dernière année, le fond narratif de l'univers qu'on aime tant a énormément changé. Auparavant figé dans une trame temporelle interminable (la 13 croisade d'Abaddon durait depuis 2003 et ne s'est achevée qu'avec la chute de Cadia il y a peu... presque 15 ans! )des changements radicaux sont survenus, et notre background narratif évolue maintenant très rapidement ! 

Suite a la chute de Cadia, l'Imperium (et, pour ainsi dire une majeure partie de la galaxie) sont tombés dans une lutte continuelle pour la survie. La Cicatrix Maledictum ayant coupé l'espace réel en deux, une partie non négligable de la galaxie s'est vue couper les vivres et tout contact avec la Sainte Terra, et par la même occasion la guidance de l'astronomican (le phare psychique alimenté par l'esprit de l'empereur) 

Si vous vous attendez a y croiser des Goa'uld, vous n'êtes pas fous, moi aussi !

Dans le contexte actuel, il est une bonne chose que le Chaos, et plus précisément Abaddon, ne soit plus en possession que d'une BlackStone Fortress. Il en existait auparavant 6, 4 ayant été détruites, une offerte a Huron Blackheart, maître de chapitre des Astral Claws (nouvellement Red Corsairs) pour s'assurer ses services, et une transformée en bélier pour pulvériser Cadia.

BUT CADIA STANDS !!!!!

Mais pour une raison encore inconnue, dans les confis ouest de l'imperium (relativement proche de la sainte Terra, car du même côté de la galaxie) une nouvelle forteresse noire a fait son apparition...

Perdue au milieu d'un gigantesque cimetière de vaisseaux s'étendant sur presque 2 millions de kilomètres, la forteresse était là, comme si elle s'y tenait depuis toujours.


A cause de leur armement inégalé et de leur nature ancienne, chacune de ces forteresses représente un atout inestimable pour les forces en présence. Une forteresse peut a elle seul tenir tête a toute une armada de vaisseaux, et ce, alors que ses systèmes d'armements ne sont pour l'instant pas complètement maîtrisés par les divers combattants qui ont réussi a se les accaparer pour le moment... 

Mais les BlackStone Fortress ne sont pas seulement des armes apocalyptiques, elles sont aussi la source d'un savoir immémorial, précédant parfois même toutes les civilisations parcourant actuellement la galaxie! 

Dans ses cryptes reposent des savoirs oubliés, des pièces d'archeotech appartenant a des races éteintes depuis longtemps, et quiconque met la main sur ces technologies gagne un atout certain dans la lutte pour la conquête de la galaxie...

Mais ce n'est pas seulement son apparition mystérieuse qui rend cette forteresse si particulière, c'est aussi le fait que cette fois-ci, celle-ci n'est pas inerte, et interagit avec les visiteurs, que ce soit pour entraver leur progression a l'aide de Spindle Drones ou piéger leur progression, elle est tout sauf inactive ! 

Encore plus mystérieuses sont les Cryptes cachées (hidden vaults) de la forteresse; personne ne sait réellement ce qu'elles cachent, mais au vu de la valeur déjà inestimable de ce qui se trouve dans ses coffres "faciles" d'accès, ce qui est dissimulé dans les vaults  doit avoir une valeur inestimable ! (peut être y retrouvera-t-on un ou deux primarques cachés tiens ! )

Et c'est ici que vous entrez en jeu ! Vos explorateurs auront pour mission de dévoiler un par un les secrets de la forteresse noire, et; qui sait; peut-être même d'ouvrir les Hidden Vaults ( et donc d'enfin révéler le contenu de la ***** d'enveloppe mystère !!!!) 

L'attente touche a sa fin ! On se retrouve demain pour un nouvel article ! 

 

Attends un peu toi, ce sera pas long avant que je sois déçu de m'être hypé de t'ouvrir je te le dis!...

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire