BlackStone Fortress : Les Explorateurs !

BlackStone Fortress : Les Explorateurs !

Si quelqu'un prend les deux gnomes, je choisis le moustachu...

S'il y a bien une phrase qu'on ne doit pas entendre régulièrement dans un jeu Warhammer 40 000, c'est bien celle ci ! 

Et pourtant, dans BlackStone Fortress il sera très important de bien choisir vos explorateurs, car, contrairement a la première itération de warhammer quest dans Age of Sigmar, chacun des personnages est extrêmement spécialisé avec des techniques qui lui sont propres !  

De plus, le jeu étant fait pour être joué seul, à deux ou a quatre, les explorateurs sont donc faits pour être joués en gross équipe de quatre, petites équipes de deux, ou carrément séparément...

Aujourd'hui, on va donc pouvoir jeter un coup d’œil a cette équipe étrange, héros par héros ! 

Deuxième Rogue Trader a pointer le bout de sa moustache dans Warhammer 40 000 depuis longtemps, Janus est donc un des pionniers de l'imperium, dont la tâche est d'en étendre les frontières toujours plus loin en réclamant toute découverte au nom de l'Imperium de l'humanité. Et la BlackStone Fortress ne fait pas exception...

En jeu, Janus (arrêtez de rire vous au fond ! ) est un combattant versatile, excellant a courte et moyenne portée, faisant de lui un choix très intéréssant pour des débutants.

Je ne sais pas qui a été chargé de nommer ces personnages, mais il mérite une médaille.

Représentant des étranges maisonnées de navigateurs impériaux, une caste de mutants dotés de pouvoir psychiques inhabituels Espern est un navigateur. Chargé par ses supérieurs de sécuriser toute marchandise qui reviendrait de droit a sa maisonnée, il a donc quitté la sécurité de ses passerelles de commandement pour les sombres recoins de la forteresse.

En jeu, Espern se comporte en support classique. Capable de protéger ses alliés comme de pousser les adversaires a la faute, il risque de s'avérer indispensable dans une équipe équilibrée.

Emmené dans la Forteresse par une vision découverte dans les cendres d'un membre d'équipage impertinent, Thaddeus le PURIFICATEUR est un ministorium priest. Son but? Imposer le culte impérial et pulvériser la boîte crânienne de tout opposant au culte impérial qui aurait osé poser les pieds sur ce sol future-ment consacré. 

Comme on peut l'attendre d'un prêtre dans tout groupe de RPG, Thaddeus est un personnage de support, capable de soigner ses alliés et augmenter leur létalité. Néanmoins, nous sommes dans l'univers de Warhammer 40 000 et ici, les prêtres se battent généralement a l'épée tronçonneuse...Ainsi Thaddeus est aussi capable de faire plus que simplement se défendre au corps a corps...

En plus d'avoir un des plus beaux modèles de la boîte, Pious était auparavant une ganger. Ayant trouvé la foi aux côtés de Thaddeus, elle prêche maintenant avec un intense fanatisme la toute puissance de l'empereur et du prometheum...

En terme de combat, Pious est un classique Glass Cannon a moyenne portée. Peu résistante, elle pourra néanmoins faire très cher payer l'ennemi aussi fou qu'elle qui aura l'audace de s'approcher...

Rescapée du vaisseau monde fracturé Biel-Tan, Amallyn est donc une ranger Asuryani. Persuadée que le salut de son peuple se cache dans les cryptes de la forteresse noire, elle s'Est donc mise en tête d'accompagner les explorateurs de l'imperium..

En bonne Aeldari, Amallyn excelle donc dans les extrêmes. Que ce soit pour exploser la cervelle d'un ur'ghul a coup de sniper ou bien couper un renegade guardsman en deux au corps a corps, elle sera a l'aise.

Au niveau background, difficile de faire plus simple : un mercenaire Kroot, ça va ou ça paie... et la blackstone fortress pourrait s'avérer très payante...D'autant que grâce a leur capacité naturelle de s'approprier certaines des informations que les victimes de leurs mœurs cannibales possédaient avant leur mort, ils représentent donc des alliés de choix dans toute mission d'exploration..

Combattant versatile, c'est dans sa capacité (grâce a son cannibalisme si utile) à récolter des informations qu'il brille. Ainsi, il peut donc agglomérer des inspiration points (une ressource très utile en jeu) beaucoup plus rapidement que les autres explorateurs ! 

Étrange assemblage mécanique qui servait apparemment autrefois un archmagos du mechanicus, UR-025 est particulier, même par les standards très ésotériques de l'équipe qui explore cette forteresse. Il semble plus intéressé par les assemblages conscients qui parcourent la BlackStone Fortress que par d'éventuels trésors. Son histoire se révèlera apparemment au fur et a mesure de la partie... (serait-il un représentant de l'hérésie mécanique ultime : l'intelligence artificielle autonome???)

En terme de jeu, il est néanmoins très simple : c'est un char d’assaut, pur et dur.

Capable de résister aux pires attaques tout en retournant un déluge de tir a l'assaillant, il est très clairement un choix particulièrement judicieux dans une équipe fragile !

Oh les beaux leprechauns !

D'une origine assez mystérieuse, il semble que la seule chose que l'on sait d'eux est ce que l'on peut déduire au premier coup d’œil : ils furent un temps au service de l'astra militarum (au vu de leur équipement) et ils sont a présent a la recherche de quelque chose qui paie. Qui paie VRAIMENT. 

En terme de jeu, leur plus grande particularité est le fait que, malgré qu'ils ne comptent que comme un explorateur, ils se jouent bel et bien comme deux personnages séparés ! 

Faits pour être joués en coordination (l'un spot l'ennemi, et l'autre l'abat) ils sont apparemment les personnages les plus gratifiants à jouer, tant leur gameplay est basé sur des combos

Et c'est tout pour notre équipe de bras cass- de héros valeureux ! 

Les combinaisons possibles ont l'air nombreuses et toutes aussi amusantes les unes que les autres ! On devrait bientôt avoir une boîte démo en magasin, on vous tiendra au courant quand ça arrive, en attendant, choisissez vous un explorateur pour m'accompagner, personnellement je pense que Rein et Raus seront mes choix, juste pour le plaisir d'abattre des gens avec des leprechauns ! 

Prenez ça vilains cultistes ! PEW PEW !

A bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire