Blood & Glory : Nouveau Battletome, chapter approved et plus encore !

Blood & Glory : Nouveau Battletome, chapter approved et plus encore !

Plus de nouvelles qu'on peut en digérer en une seule fois ! 

C'est a l’événement indépendant Blood & Glory que Games Workshop a choisi de révéler une partie de sa roadmap  pour les mois a venir... Et elle est chargée ! 

On entre sans plus attendre dans le vif du sujet avec le tease du prochain battletome pour age of sigmar : 

On peut donc sans prendre trop de risques s'avancer sur la nature de ce Battletome : des champignons, une lune ... si ce ne sont pas des Shtroumpfs c'est forcément des Moongrot Clans qu'il s'agit ! 

Mais pourquoi choisir de jouer des petits hommes verts aux chapeaux fongiques quand on peut jouer ... DES CHIENS DE L'ENFER ! 

Longtemps cantonnés a être joués en proxy avec des War hounds a cause de sculpts en résine vieillissants et dispendieux, les flesh hounds de khorne ont maintenant droit a leur propre kit plastique ! 

J'entend déjà des joueurs eldars pleurer dans le fond...

Mais ils ne seront pas les seuls serviteurs des dieux sombres a pointer le bout de leur nez...trompe... langue?  Les esclaves de Slaneesh s'éveillent eux aussi avec de nouveaux modèles : 

Ils ont quand même la pudeur de cacher toutes les parties qui n'en ont pas besoin.
 
C'est donc dans un nouveau boxed set intitulé "Realm of Chaos : Wrath and Rapture" qu'on pourra retrouver ces superbes nouveaux modèles, celui ci comprendra donc deux détachements de démons s'affrontant pour le plaisir de leur dieux tutélaires, un de Slaneesh et un de Khorne, comme le montre la vidéo 

Mais cela ne s'arrête pas là ! On en sait a présent un peu plus sur le Chapter approved 2018 ! Teasé par une vidéo très funky : 

Alors oui, c'est drôle, mais dans le fond que nous dit cette vidéo ? 

Tout d'abord, comme mentionné dans nos articles précédents sur le codex Orks, les joueurs peaux-vertes pourront donc ajouter à leurs forces les célèbres Looted wagons ! Même si cette règle ne sera disponible qu'en open et narrative play, on est certains que la nouvelle fera très plaisir aux Meks les plus fous d'entre nous 

Une petite pensée a tout les pauvres Leman Russ massacrés dans la poursuite d'un parfait tank Ork...

Mais ce n'est pas tout ! Lorsque le codex Tau est sorti, certains ont donc remarqué l'absence de The Eight une formation spécifique aux enclaves Farsight composée de l'élite des pilotes de Gundam  Battlesuit... Elle sera donc de retour dans le Chapter Approved 2018 ! 

La question est néanmoins en suspens : Es-ce qu'une battlesuit rouge Go fasta?

 Vient ensuite un des éléments les plus intrigants du livre : Le codex Beta des Sisters of Battle ! 

En effet Games Workshop tient apparemment a peaufiner au maximum ce nouveau codex (au vu de l'attente qu'il génère, ça n'est pas étonnant) et ils vont donc inclure le codex complet dans le chapter approved. Le but est de permettre aux joueurs de le tester en profondeur en attendant que la vraie sortie atteigne nos étagères ! 
Sont-t-elle pas mignonnes avec leurs bâtons de popsicle sous les pieds? 
Comme la tendance le veut dans les codex actuels, chaque groupuscule majeur de l'adeptus ministorum sera donc représenté par des règles spécifiques :
Order of the bloody rose : quand un power fist vaut mieux qu'un sermon! 
Même si on a déjà vu ce bonus dans d'autres armées auparavant, il sera intéréssant de voir comment les Soeurs de Bataille profiteront au maximum d'un bonus a leur force dans une méta qui pour l'instant n'avantage pas vraiment les unités de mêlée en power armour
On peut aussi jeter un coup d'oeil a un des stratagèmes offert par ce codex beta :
 

Si ce stratagème n'empêche pas l'unité en question d'utiliser leur Act of Faith et si celui-ci ne change pas trop d'ici la sortie du codex, on pourrait voir des Seraphim brûler TROIS fois un adversaire dans le même round. Cuit, cuit ou cuit le steak d'hérétique? 

Entre deux nouvelles, Games Workshop glisse aussi un petit teaser concernant l'état du système Vigilus. On le rappelle Vigilus est un peu le nouveau Cadia, protégeant le seul passage sûr a travers la cicatrix maledictum. Assiégé de touts bords par des ennemis (Eldars, Orks) et dévorée de l'intérieur par des cultes genestealers, Vigilus appelle a l'aide, mais qui répondra a cet appel? ...

 

Il semble qu'aucun aspect du Hobby n'aie été oublié dans cette convention car c'est ensuite au tour de Necromunda de reçevoir des nouvelles figurines ! 

 Dotés de fabuleux modèles, la house Delaque vient donc rejoindre les rangs des maisonnées disponibles dans le jeu de plateau ! 

Ça c'est du trench coat de qualité ! 

 

Afin de simplifier l'entrée des nouveaux joueurs dans le système de jeu, deux nouveaux livres seront disponibles individuellement : 

Le nouveau RuleBook contiendra tout ce qui était inclut dans le livre de base ainsi que les diverses errata et FAQ sorties par la suite, et le livre Gangs of the underhive contiendra lui toutes les règles des gangs disponibles. 

Et ce n'est pas terminé ! Nightvault aussi recevra de nouvelles figurines ! 

Déjà représentés par le passé par le Darkoath Chieftain et la Darkoath Warqueen, les Darkoath auront a présent une Warband disponible ! 

Aux côtés de ces farouches guerriers alliés aux forces du Chaos seront offertes évidemment de nouvelles cartes et stratégies, mais aussi le warscroll pour les ajouter a vos forces dans Age of Sigmar ! 

 
Aximilion n'a qu'a bien se tenir, il a de la concurrence ! 
L'article termine aussi par une bonne dose de Blackstone fortress ! 
On a donc droit a une révélation de la taille de la boîte de base, et elle sera particulièrement importante ! 

En plissant les yeux, on aperçoit pas moins d'une quarantaine de modèles !

Si les modèles révélés ne vous avaient pas encore mis l'eau a la bouche, on continue a nous promettre des sculpts magnifiques de figurines qu'on avait pas vu depuis un très long moment !!

Par exemple un Ranger Aeldari : 

J'entend les joueurs Eldars pleurer encore plus fort dans le fond de la salle ! 

Ou bien encore un Ministorum Priest qui a eu le courage d'explorer une Blackstone Fortress malgré ses soucis respiratoires : 

Et même ce qui ressemble a un -(excusez moi j'ai eu un frisson) nouveau sculpt de chaos marine !!!

Prends des grandes respirations , tu peux le faire...-HNNNNNG

A nouveau, Games Workshop semble lancé dans une série de trolls visant a nous teaser des modèles extrêmement attendus dans un jeu de plateau a part. Es-ce que cela signifie qu'on pourrait bien trouver ces beautés dans un futur kit multi-part? On prie très fortement pour que cela arrive ! 

On peut néanmoins se rassurer sur la valeur qu'aura le jeu de plateau, si, comme moi, vous adorez peindre des belles figurines, ce jeu sera une mine d'or ! 

Et c'est tout pour aujourd'hui ! Si les nouvelles sur Blackstone Fortress vous ont laissé avec le souffle court, pas d'inquiétude, ils annoncent que nous auront plus de nouvelles demain...

A bientôt ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire