Campagne Bolt Action : Battle of France !

Campagne Bolt Action : Battle of France !

Du nouveau sur la ligne de front ! 

Dans leur dernier article, Warlord Games nous annonce que le livre de campagne Battle of France comprendra un nouveau set de règles pour permettre aux joueurs de créer leur propre campagne narrative, permettant de suivre les actes héroïques de vos soldats au fur et a mesure de leurs batailles ! 

Ces règles de campagne ont étés créées pour ajouter une dimension supplémentaire a vos parties de Bolt Action. Elles ont étés désignées pour être utilisées individuellement ou bien comme un seul et unique ensemble. Warlord encourage donc les joueurs a choisir leurs mécaniques favorites pour créer un système sur mesure par rapport a leurs préférences et styles de jeux !

Company Commander 

Si vous et un groupe de joueurs qui partagent le même état d'esprit cherchez à assembler des scénarios pour forger un narratif unique, les règles de company commander sont un très bon point de départ ! 

Chaque joueur construit son armée en utilisant un force selector étendu a l'échelle d'une company , incorporant de multiples platoons et une plus grande variété d'unités optionnelles.

Warlord Games nous présente ensuite l'exemple de Tom, qui a créé sa force dans l'optique de la faire participer a cette campagne de 2000pts a travers la France et les Pays-Bas   : 

Campaign; Tom

Tom :  J'ai effectué quelques recherches pour donner a ma force fictive une place dans la campagne globale pour la bataille de France. 

Puisque je rêvais d'utiliser le tout nouveau Spahtruppen, j'ai décidé de recréer une compagnie de reconnaissance motorisée de la 31e division d'infanterie, ainsi que certains des atouts de leur division mère.

 

COMPULSORY UNITS 

COMPANY HQ

Unit Type: Unit Name: Upgrades: Total Cost:
HQ Hauptmann (Regular) 1x additional man, 1x Senior NCO 130 pts
Infantry Heer Infantry Squad (Regular) 5x additional riflemen, 1x SMG, 1x LMG 123 pts
Total Points Cost: 253 pts

 

 1ST PLATOON

Unit Type: Unit Name: Upgrades: Total Cost:
HQ Oberleutnant (Regular) 1x additional man, 1x Senior NCO 95 pts
Infantry Spahtruppen Squad (Regular) 2x additional riflemen, 1x SMG 69 pts
Infantry Heer Infantry Squad (Regular) 5x additional riflemen, 1x SMG, 1x LMG 123 pts
Total Points Cost: 287 pts

 

2ND PLATOON

Unit Type: Unit Name: Upgrades: Total Cost:
HQ Leutnant (Regular) 1x additional man, 1x Senior NCO 70 pts
Infantry Spahtruppen Squad (Regular) 2x additional riflemen, 1x SMG 69 pts
Infantry Heer Infantry Squad (Regular) 5x additional riflemen, 1x SMG, 1x LMG 123 pts
Total Points Cost: 262 pts

 

ADDITIONNAL UNITS

 

Unit Type: Unit Name: Upgrades: Total Cost:
Infantry Heer Infantry Squad (Veteran) 3x additional riflemen, 1x SMG, 8x AT Grenades 123 pts
Infantry Heer Pioneer Squad (Veteran) 5x additional riflemen, 5x SMGs, 10x AT Grenades 165 pts
Artillery Light Artillery (Regular) N/A 50 pts
Artillery 88mm FlaK 36 AA/AT gun (Regular) Spotter 170 pts
Vehicle Panzer IV D (Regular) N/A 175 pts
Vehicle SdKfz 231 6-Rad (Regular) N/A 100 pts
Vehicle Kraftradschutzen Squad (Regular) 3x motorcycles, 1x MMG 90 pts
Vehicle SdKfz 251/1 (Regular) N/A 89 pts
Vehicle Kubelwagen (Regular) N/A 21 pts
Vehicle 4x Trucks (Regular) N/A 156 pts
Vehicle SdKfz 7 (Regular) N/A 44 pts
Total Points Cost: 1,183 pts

 

Coût total de la Companie : 1985pts

Les batailles de campagne utilisent des forces sélectionnées dans le company roster. Après chaque bataille, les unités qui ont participé a celle-ci gagnent de l'expérience et les pertes devront être remplacées. Au fur et a mesure que les unités sont émincées par l'attrition, il est possible qu'elles perdent leurs vétérans, et la structure de la compagnie changera au cours du temps.

En campagne

Le point focal des nouvelles règles est l'addition des points d'expérience et des skills. Ces règles permettent aux unités de grandir et de se développer de leur propre façon. Au fur et a mesure que vous serez témoin de l'évolution de ces unités au cours de la campagne, vous vous rendrez compte qu'elles seront au final composées de personnages dignes d'un film de guerre a haut budget ! 

Tom à donc joué plusieurs parties avec ces règles avec les personnes dans les bureaux de Warlord, et il nous fait part de ses notes sur la phase post-jeu: 

Tom : La première partie que j'ai joué était une mission de patrouille. Selon les règles de campagne, les joueurs pouvaient sélectionner jusqu’à 500pts de leur compagnie pour la bataille. J'ai donc choisi tout mon 1st platoon, l'escouade  Kraftradschutzen et l'escouade de vétérans d'infanterie. 

J'ai donc fini par joeur le scénario Manhunt contre les BEF de Andy. Nous avons réussi a capturer son second lieutenant, mais le coût fut considérable.

La première étape du post-jeu est de vérifier si certaines de vos unités ont gagné assez d'expérience pour les améliorer. Comme ils avaient survécu a la bataille, causé des pertes dan une unité et détruit une autre en close assault, l'escouade d'infanterie régulière a gagné assez d'expérience pour devenir des vétérans !

Toute perte d'infanterie est automatiquement remplacée sur du 5+. Aucune de mes unités n'est revenu de la bataille indemne, mais j'ai réussi a récupérer les deux pertes dans l'escouade de Spahtruppen. J'ai eu trois pertes dans l'escouade d'infanterie régulière et 6 dans les vétérans. De plus, j'ai perdu un des adjoints au lieutenant et deux motos.

Comme nous avons gagné la bataille, la compagnie a gagné 250 points de logistique a dépenser, l'excédent étant ajouté a la réserve logistique de celle-ci. Pour ré-remplir une unité, vous devez déduire le coût en points de votre réserve de logistique. Si vous ne pouvez pas payer, vous ne pouvez pas remplacer les pertes.

Le coût de mes remplacements était de 168 pts, en laissant 82 pour des futures requêtes.  Avec les points dépensés, je dois effectuer un jet de dés pour chaque homme, pour savoir si la requête a été honorée. J'aurais donc besoin d'un 6 pour chaque troupe d'infanterie et un 5+ pour les motos.

Le haut commandement a autorisé le remplacement de deux des membres de mon escouade d'infanterie, deux membres de l'escouade de vétérans et un dans l'escouade de motos. L'attrition est plutôt punitive, mais gérer mes ressources et la main d'oeuvre est quelque chose que je devrais planifier quand je constituerais ma force pour la prochaine bataille.

Un autre point important est le niveau d'expérience des remplacements. 50% du temps, vos remplacements seront  d'un niveau inférieur a l'unité qu'ils viennent renforcer. Si le nombre de remplacements de bas niveau dépasse celui des expérimentés, leur niveau global baissera. 

Après ce résumé, Warlord nous informe que nous en connaîtrons plus sur les exploits de guerre de Tom très bientôt ! Ce qui nous permettra d'en apprendre plus sur ces nouvelles règles de campagne !  

Cela pourrait donner l'envie a certains de se lancer dans un nouveau Wargame, on a tout ce qu'il faut pour ça ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire