Codex Beta Sisters of Battle : Les premières informations !

Codex Beta Sisters of Battle : Les premières informations !

Et elles s'annoncent TERRIBLES...

Aujourd'hui il nous a été possible de voir un futur proche. Un futur apocalyptique ou des nonnes fanatiques brûlent des hérétiques et coupent des têtes.

C'était une belle vision.

 

Warhammer Community nous offre donc une preview des règles du codex beta des Sisters of Battle qui seront disponibles dans le chapter approved 2018 dès le samedi 15 décembre... Et même si la gamme de figurines n'a pas été encore refaite a neuf, on risque déjà d'en voir défoncer a grands coups de pieds la porte du Matched play.

Pour commencer, donc, la mécanique principale des Sisters of Battle. Auparavant simplifiée au maximum ( elle se résumait en un choix d'action supplémentaire a attribuer a une ou plusieurs unités après avoir effectué un roll de 2+ au début du tour), elle fera son retour sous une forme bien différente : 

Pour faire simple, les act of faith seront a présent des pouvoirs psychiques (qu'il ne sera néanmoins pas possible de contrer, pour ce qu'on en sait) qui nécessiteront de dépenser une ressource; des Faith Points (points de Foi) 

Il sera ensuite nécessaire d'effectuer un roll, qui sera affecté de modificateurs (apparemment le simulacrum imperialis et notre bonne vieille dialogus représenteront certains d'entre eux). Si le roll réussi, l'Act of Faith fonctionne.

Ok, donc on peut déjà considérer que les soeurs de l'order of the Bloody Rose risquent de faire très mal (elles bénéficient de +1 STR sur toutes les unités affectées)

Se battre deux fois dans une fight phase, c'est bien, mais ce n'est qu'un des act of faith disponible dans l'arsenal des Sisters of Battle. Ainsi, avec une armée bien consituée, il devrait être possible d'en effectuer une bonne quantité. 

En effet, les Faith points sont alloués au joueur a hauteur de 1 par tranche de 10 modèles avec la règle Act of Faith, ce qui devrait pousser les joueurs a rester éloignés des soupes...

Mais les Sisters of Battle, comme presque toute armée de la V8, ne seront pas un seul et unique bloc avec une règle spéciale unique, 6 orders seront disponibles au total, ce qui devrait permettre une très ample variété dans les types de builds (si en plus on les associe a la règle act of faith qui est générale, elles devraient être aussi très versatiles) 

Si on connaît déjà les convictions de l'order of the Bloody Rose ( +1 STR), on apprend aujourd'hui qu'il existera un autre ordre bénéficiant d'un feel no pain 6+, order of the Valorous Heart : 

Ainsi qu'un ordre qui devrait se concentrer sur les act of faith en ajoutant +1 a leurs jets de dévotion, l'order of the Ebon Chalice  : 

 

Que serait aussi une armée de V8 sans les stratagèmes ? Thématiques et extrêmement stratégiques, ils font a présent partie intégrante du jeu, et une armée ne saurait s'en passer....

Ainsi, on peut admirer des stratagèmes thématiques soit destinés a purger un immonde psyker

Un reroll to wound contre des psykers en melee ou au tir pour 1 cp? Je connais des farseer qui vont pleurer a chaudes larmes...

Ou des stratagèmes EXTRÊMEMENT utiles qui, peut importe la situation, peuvent se révéler complètement ravageurs : 

On imagine déjà la Dominion Squad...c'est quoi une dominion squad? 

Une Dominion Squad, c'est une squad de petites Sisters of Battle, qui, a 12 pts par figurine, sont équipées avec chacune un storm bolter, leur donnant donc 20 shot par squad... MAIS. Elles peuvent avoir un transport assigné, tel un rhino ou un repressor. MAIS. Elles bénéficient d'un "scout move", avant le début du premier tour du premier joueur, pour se déplacer (au delà de 9" de toute unitée adverse) sauf qu'une fois embarquées, le repressor peut faire le scout move. 

IMAGINEZ DONC : Au début du premier tour, une squad de 6 Dominion dans un repressor va venir se coller a vous dans son repressor, si la règle d'Act of faith qui permet de tirer deux fois ne disparaît pas (étant donné que celle pour attaquer deux fois n'a pas disparu, ce serait étonnant...) et va tirer ses QUARANTE shots de storm bolter avec AP-2 et 2 Damage par tir. le move a coûté 110pts et un command point. ouch.

Ah et si jamais vous craignez que les Act of Faith puissent rater ou que vous manquiez de ressource pour les lancer, utilisez donc Vessel of the Emperor's will :

Parce que tirer deux fois avec une unité c'est bien, mais tirer deux fois avec toutes les unités dans les 6" de celle qui tirait deux fois, C'EST MIEUX !

Des Warlords trait et reliques seront disponibles, bien évidemment, afin de rendre vos canonness et Missionnary d'autant plus mortels ! 

Par exemple, si vous avez besoin d'une aura un peu plus fiable, emmenez vous un peu de lecture avec the book of saint lucius ! 

Si vous combinez le beau bouquin avec un personnage doté d'indomitable belief, vous risquez de sérieusement commencer a ennuyer l'adversaire : une invul 5+ sur toutes vos unités avec shield of faith (c'est a dire pas mal tout le monde) a 9" ? miam ! 

Évidemment, quoi de plus représentatif des Sisters of Battle que le Penitent Engine

Quand on accroche des gens tout nus a des machines de mort, ça devient généralement assez brutal. Mais dans le nouveau codex, cela risque d'empirer...

Au lieu d'attaquer une seconde fois sur du 4+, elle le fait automatiquement à présent. De plus, elle bénéficie d'un 5+ feel no pain, ce qui, associé a ses 7 W, sa T de 6 et sa save 4+ devrait lui permettre de rester assez longtemps sur la table pour pulvériser l'adversaire de ses 8 attaques de force 12, ap -3, infligeant 3 damages chacunes. Et tout cela pour 129 points. (Si leur coût ne change pas dans le codex,ce qui devrait être le cas) 

Les sisters of battle s'annoncent terrifiantes. Avec la refonte complète de leur gamme de figurines, on risque d'en rencontrer de très grandes quantités, et je ne peux pas dire que c'est quelque chose qui me dérange...

A demain pour un nouvel article ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire