Codex Necrons - Nouvelles règles et unités

Codex Necrons - Nouvelles règles et unités

Texte originale: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

Les Nécrons se sont réveillés et se préparent à récupérer la galaxie. Ce ne sera pas facile - ils auront besoin de nouvelles unités et règles. Donc, aujourd'hui, nous vous présentons certaines des options du nouveau codex Necron qui vous feront passer du simple Necron Overlord au seigneur galactique.

 

Gouvernez les tous

Le nouveau codex propose des codes dynastiques pour six empires Necron, dont la dynastie Szarekhan pour la première fois, ainsi que des options pour créer les vôtres.

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la gamme de règles et de capacités à l'échelle de l'armée qui profitent à votre force, quelle que soit la dynastie à laquelle elles appartiennent. Par exemple, les protocoles de réanimation ont toujours joué un rôle important dans la manière dont les armées Necron jouent et ils ont subi un léger changement dans le nouveau codex. Vos Nécrons peuvent toujours revenir de blessures qui mettraient hors de combat n'importe quel autre guerrier, mais maintenant vous obtenez lorsque les figurines sont détruites plutôt qu'au début de votre tour.

 

Ce changement signifie que si votre adversaire veut vous empêcher d'effectuer des jets de protocoles de réanimation, il devra anéantir votre unité en une seule attaque, ce qui pour la plupart des unités Necrons est plus facile à dire qu'à faire!

Les protocoles de commande sont quelque chose de nouveau pour Necron Overlords à libérer sur la galaxie. Avant le début d'une partie, vous attribuez secrètement l'un des six protocoles à chacun des cinq premiers rounds de bataille. Ensuite, lorsque vous atteignez le round de bataille concerné, vous choisissez parmi l'une des deux directives associées au protocole pour être actif pour ce round et toute unité à moins de 6 pouces d'un personnage Necron peut en bénéficier. **

 

Par exemple, vous pouvez sélectionner Protocole de la tempête soudaine pour être actif dans Battle Round 4, que vous pouvez ensuite utiliser pour faire un tiret de dernière minute pour réclamer un objectif ou effectuer une action ET toujours utiliser vos armes à distance.

Les protocoles de commande offrent des options tactiques intéressantes à votre armée de Necrons, et ils sont suffisamment flexibles pour garantir qu'il y aura toujours une directive dont vous pourrez profiter.

Renforts robotiques

Les Overlords n'ont pas seulement proposé de nouveaux plans pour récupérer leur domaine légitime - les Crypteks ont également été clairement occupés, car il y a beaucoup de nouvelles unités pour votre armée de Necrons.

 

Ils disent que la quantité a une qualité qui lui est propre et c'est particulièrement vrai lorsque vous êtes armé de six (!) Pistolets. Les Hexmark Destroyers étaient autrefois des Deathmarks , mais vont maintenant au combat avec plusieurs pistolets désintégrateurs. 

Comme si six tirs ne suffisaient pas, ils tirent une fois de plus chaque fois qu’il élimine une figurine ennemie.

On entend dire que le Kelermorph a demandé de reporter son duel prévu avec le Hexmark Destroyer…

 

Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'une nouvelle unité, le Monolith reçoit un nouveau modèle et en a assez d'une amélioration pour que les Overlords le considèrent presque comme nouveau. Non seulement il a quatre blessures supplémentaires, mais ses armes ont également subi une mise à niveau, et il existe même une nouvelle option - le rayon de la mort - que vous pouvez prendre à la place de l'arc de flux gauss.

 

Les unités ennemies ne voudront pas s'approcher de ces redoutables pyramides flottantes.

 

Ce n'est pas tous les jours qu'un vrai dieu (ou du moins l'éclat d'un) emmène sur les champs de bataille du 41e millénaire. Avec l'ajout du C'tan Shard du Void Dragon aux forces Nécron, il y a un changement massif dans la dynamique de puissance de la galaxie. Comme vous vous en doutez du fragment d'un Dieu Star, le C'tan Shard of the Void Dragon possède des caractéristiques impressionnantes.

Lorsque vous combinez ce profil avec le pouvoir accordé par la Lance du Dragon du Vide, ce C'tan Shard se frayera facilement un chemin à travers les unités ennemies au nom de ses maîtres Nécrons.

 

Le C'tan Shard du Void Dragon possède également deux capacités qui le rendent extrêmement difficile à tuer. Son Necrodermis lui permet d'ignorer des niveaux de punition qui tueraient des Dieu.

Pendant ce temps, sa règle d'absorption de matière signifie que cette entité redoutable peut dévorer l'essence même des véhicules ennemis détruits pour continuer à se battre.

Avec une puissance d'attaque dévastatrice et des capacités défensives incroyables, le C'tan Shard of the Void Dragon convient parfaitement à presque toutes les armées de Necron.

C'est juste un avant-goût de ce qui est proposé dans l'incroyable nouveau Codex: Necrons, disponible en pré-commande à partir de samedi. Assurez-vous de nous rejoindre sur la page Facebook de Warhammer 40,000 pour nous faire savoir ce qui vous passionne le plus. ***

 

---------------

* Veuillez noter que le livre ne contient pas d'instructions pour le biotransfert. 

** Cela représente les Nécrons supérieurs ayant un certain niveau de contrôle sur leurs légions. 

*** Bien sûr, les Nécrons n’ont pas vraiment le sentiment d'excitation - c'est plutôt celui d’un détachement froid.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire