Critique Bloodcrusher

Critique Bloodcrusher

Tel que mentionné dans la critique du Start Collecting Démon de Khorne, les Bloodcrushers sont loin d'être mon unité favorite du codex. Seul, ces unité d'élite font pâle figure comparativement à d'autres du même codex.

Tout d'abord, les stats:

    • Name Unit Type WS BS S T W I A Ld Save
      Bloodcrusher of Khorne Cavalry 5 5 5 4 3 4 3 7 6+
    • Name

      Range Strength AP Type
      Hellblade - User 3 Melee

Sensiblement les même stats que leurs petits cousins les Bloodletters mais avec 2 attaques de plus (ils sont quand même juché sur des Juggernauts) et une armure 6+... C'est moi ou les démons ont une sauvegarde invulnérable 5++?

En regardant ça, il n'y a rien pour appeler sa mère. Une arme force 8 et bye bye les 3 points de vie, 3 attaques seulement donc difficile d'annihiler une unité ennemi dès le premier tour de combat et une armure 6+ qui est somme toute complètement inutile.

Pour les bonnes nouvelles, ils sont maintenant classé comme cavalerie (Juggernaut quelqu'un?).Autrement dit, au deuxième tours, ils sont dans la face de votre adversaire.

Ils ne sont jamais ralenti par le terrain même sur la charge (hint hint hint) mais ils traitent tous les terrains difficile comme étant dangereux. 

L'unité dans son ensemble est pas génial mais elle peut être convoqué, frapper en profondeur, servir de diversion ou faire une boucherie de l’infanterie en générale avec sa PA 3. 

Faite attention à l'armure 2+ et à la force 8!

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire