Critique Skull cannon de Khorne

Critique Skull cannon de Khorne

Je mentirais en disant que ce n'est pas un de mes modèles préféré. Tout d'abords, le design est génial! Ses caractéristiques à 40K sont très fortes et à Age of Sigmar sont simplement totalement hilarante.

Tout d'abord voici ses stats:

    • Name BS Front Side Rear HP Type
      Skull Cannon of Khorne 5 12 12 10 3 Chariot, Open-Topped
      Name Range Strength AP Type
      Skull Cannon 36" 8 5 Heavy 1, Dreadskulls, Ignores Cover, Large Blast

Décortiquons ça un peu. 

Côté résistance, il est pas mal. Armure de 12 donc moyenne. Immunisé contre les bolters et et armes ayant moins de 6 de forces de face. (Mais pourquoi il serait de dos!?!) En plus, c'est un démon donc sauvegarde invulnérable de 5++. Pas pire du tout. Trois points de coque et possibilité d'en récupéré au corps à corps.

Côté tir, cette bête-là tire mieux qu'un space marine avec sa CT de 5. Une seule arme donc peut se déplacer à vitesse de combat et tirer normalement. Tire à 36p une large explosion force 8 PA 5.

Côté corp-à-corps, c'est un chariot donc 1D6 marteau de la fureur sur la charge à force 7 (Khorne héhé) avec un équipage de deux Bloodletters. Comme ils font parti de l'équipage, ils ne peuvent être tué mais ont 1 attaque force 4 PA 3 chaque plus 1 attaque sur la charge chaque. 12 d'armure de face alors bonne chance aux pauvres petits space marines pour le blesser.

Les habilités du canon en font une des meilleurs armes de tirs du jeu. Vous jouez souvent contre des Tau, Imperium et autres armées qui se cachent dans le couvert? Une galette avec la règle ignore le couvert.

De pus, dès qu'une unité s'est fait touché (de ma compréhension, pas blessé mais simplement touché), vos unités qui chargeraient cette cible ne souffre pas de la pénalité d'initiative pour avoir chargé dans le terrain difficile.

Et comme si ce n'était pas assez, il existe une formation avec trois Skull Cannon qui donne sensiblement le même bonus que pour les vindicators. Explosion apocalyptique au rendez-vous tant que vous en avez trois. Choisissez-en un et il écrasera tout par son tir dont le PA descend à 3.

Bref, le skull cannon est là comme arme stratégique apportant support à vos troupes avancé mais pouvant protéger votre ligne arrière de belle façons.

Une façon simple d'en avoir à moindre coût est d'acheter le Starting collector Démon de Khorne. Vous aurez l'option du cannon ou du Bloodthrone. À vous de voir!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire