Faction Focus: Adeptus Custodes

Faction Focus: Adeptus Custodes

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis provencher

 

Les guerriers les plus d'élite de l'Imperium brillent vraiment dans la nouvelle édition, et pas seulement à cause de leur armure d’auramite étincelante. Nous sommes ici avec le superfan Adeptus Custodes et le capitaine de bouclier honoraire Brian Pullen pour partager leurs réflexions sur leurs performances.

Qui sont-ils?

Les Adeptus Custodes sont les gardes du corps personnels de l'empereur de l'humanité, et ils représentent le summum de son génie génétique. Chaque guerrier est une œuvre d'art - pure de corps et d'âme, équipée d'une armure magnifiquement travaillée et d'armes artificielles forgées spécifiquement pour chaque individu, et formé dès sa naissance comme maîtres des arts de la guerre. Chaque gardien est l'égal des héros les plus puissants de l'Imperium, et bien que leur devoir principal soit de défendre le trône d'or sur la Sainte-Terra, lorsque leurs compagnies de bouclier sont rassemblées pour une guerre ouverte, elles sont presque imparables.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Tout ce que vous aimez des Adeptus Custodes est toujours là - ils ont toujours un faible nombre de modèles, bien que chacun frappe comme une tonne de briques dorées, et ils aient toujours accès à de solides Stratagèmes, et plus encore. Brian Pullen, vainqueur du Grand Tournoi et membre de l'équipe de test, partage quelques-unes des raisons pour lesquelles il est si excité par leur brillant avenir.


Brian: Les Adeptus Custodes sont l'une des armées les plus mises en valeurs de la nouvelle édition. Ils ont toujours eu l'une des collections de stratagèmes les plus impressionnantes, mais maintenant ils ont suffisamment de points de commandement pour les mettre tous à profit! Avec une construction d'armée intelligente et un peu de chance, vous pouvez facilement vous retrouver avec plus de 20 PC pendant une partie - plus du double de ce à quoi la plupart des joueurs d'Adeptus Custodes sont habitués.


Les nouvelles missions fonctionnent également très bien pour les Adeptus Custodes. Beaucoup d'entre elles offrent moins d'occasions de marquer des points au premier tour, ce qui donne à vos forces le temps de se mettre en place - et dans une portée optimale pour leurs armes. Une grande partie du jeu s'articulera autour du contrôle des objectifs centraux, forçant vos adversaires à venir à vous, ce qui est exactement là où les Adeptus Custodes les veulent. Bien sûr, comme presque toute l'armée a un objectif sécurisé * et est super durable, vous tiendrez ces objectifs mieux que quiconque dans le jeu.

Les véhicules et les monstres sont généralement plus forts dans la nouvelle édition, donc pour lutter contre cela, les Adeptus Custodes doivent faire bon usage du terrain - et des boucliers anti-tempête, bien sûr! La nouvelle édition propose des règles de terrain beaucoup plus nuancées avec plus de moyens de protéger vos unités. Un bon exemple est la nouvelle règle de couverture dense, qui s'applique à des choses comme les bois et les structures industrielles, donnant à vos ennemis -1 pour toucher vos unités.


Avec plus de PC à votre disposition, il est facile de retenir vos unités les plus importantes dans les réserves stratégiques ou de les déposer là où elles sont nécessaires en utilisant le stratagème: Vexilla Teleport Homer.

Pour 3CP, c'était une capacité que vous pouviez faire une fois par partie, mais maintenant vous pouvez vous le permettre plusieurs fois!

Il est difficile pour les armées Adeptus Custodes de profiter de la nouvelle règle Look Out, sir!, puisque la plupart des unités commencent avec seulement trois modèles. Cependant, cela peut être résolu avec - vous l'avez deviné - les dépenses délibérer de vos points de commandement. Donnez simplement plusieurs traits de chefs de guerre aux bouclier-capitaine, des reliques, donnez à l'un d'eux le stratagème Victor of the Blood Games et même améliorez-en un en commandant.

 

Avec tous ces buffs, vos adversaires ne prendront même pas la peine de leur tirer dessus… peut-être.

 

Vous voudrez précipiter vos guerriers au centre du plateau et sécuriser les objectifs le plus rapidement possible. Vous devriez également utiliser le terrain pour aider à augmenter leur durabilité contre les armées de tir lourdes. Gardez quelques-unes de vos unités les plus fortes en réserve et recherchez des opportunités de frappe profonde. Utilisez le Vexilla Teleport Homer pour les placer exactement où vous le souhaitez ou la nouvelle lumière dorée du Stratagème Moiraides pour améliorer votre charge et rester coincé!

Unités clés

Les Custodes Adeptus ont moins d'options que de nombreuses autres armées, mais chaque unité en est une en elle même, et il n'y a pas de mauvais choix parmi eux. Cependant, Brian avait quelques recommandations à transmettre, basées sur ses expériences.

 

Allarus Custodians

Brian: Les gardiens Allarus sont l'unité exceptionnelle et l'épine dorsale de l'armée. Je ne quitterais jamais Terra sans au moins une unité de six. Entre les puissants Stratagèmes qui augmentent leur durabilité, leur capacité à se téléporter pour attaquer en profondeur de manière fiable au combat et les capacités qui leur permettent de cibler des personnages, ils sont un choix évident.

Vénérable contemptor Dreadnought

Avec la capacité de se déplacer et de tirer sans pénalité, ainsi que de tirer tout en étant dans la zone d'engagement, les Dreadnoughts sont plus meurtriers que jamais. Psychic Awakening: War of the Spider a également donné à Dreadnoughts deux nouveaux stratagèmes pour les rendre encore plus difficiles à tuer et pour frapper puissament(?) en mêlée.



Et les Soeurs du Silence?

Ces nuls psychiques chasseurs de sorcières se retrouvent souvent aux côtés des forces Adeptus Custodes comme l'autre moitié des Talons de l'empereur, et cette alliance facile reste un élément clé de la construction de l'armée dans la prochaine édition. Vous pouvez inclure des unités de Sisters of Silence sans invalider vos bonus à l'échelle de l'armée, et leurs capacités uniques sont un complément naturel à vos unités Custodes.

Les Talons de l'empereur déjà impressionnants le sont encore plus dans la nouvelle édition, car vous avez maintenant beaucoup de points de commandement pour utiliser la richesse des Stratagèmes à votre disposition.


Allez-vous commander l'élite de l'élite et amener le combat aux ennemis de l'Imperium dans la nouvelle édition? Dites-nous ce que vous en pensez sur Facebook, Instagram et Twitter et montrez-nous tous les Talons de l'empereur sur lesquels vous avez travaillé avec #WarhammerCommunity.


* Il s'agit du terme fourre-tout pour des compétences telles que Gardiens jurés.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire