Faction focus: astra militarum

Faction focus: astra militarum

Texte originale sur Warhammer Community

Traduit par Alexis Provencher

L'Astra Militarum sont en parade aujourd'hui, car il est temps pour leur Faction Focus de nous dire comment ils vont se battre dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. De plus, nous sommes rejoints par le testeur Reece Robbins, qui nous donnera un aperçu de ce à quoi les armées de la Garde impériale du futur pourraient ressembler. Allons jeter un coup d'oeil…

Qui sont-ils?

L’Astra Militarum sont les héros méconnus de l'Imperium, sans lesquels les armées inépuisables du royaume de l'Empereur-Dieu auraient succombées au cycle sans fin de la guerre et de la mort il y a des millénaires. Presque tous les mondes de l'Imperium sont chargés de lever un régiment de la garde impériale, non seulement pour protéger leur monde d'origine, mais aussi pour voyager dans des zones de guerre à travers l'étendue de la galaxie, combattant toutes sortes d'horreurs extraterrestres et redoutant les hérétiques.

 

Contre de si terribles ennemis, le courage et la foi sont leur seul bouclier, mais ils marchent sans relâche d'une bataille à l'autre sans se plaindre - de peur de recevoir une balle de leur commissaire régimentaire! Pourtant, les Astra Militarum ont un avantage distinct sur tous les ennemis auxquels ils sont confrontés: le nombre. Que ce soit rang après rang de soldats disciplinés ou de puissantes colonnes blindées de chars de bataille et d'artillerie lourde, il n'y a pas grand-chose que la Garde impériale ne puisse broyer par l'application incessante de la guerre d'usure.

La phase du moral

Pendant que nous parlons des commissaires, nous avons pensé examiner de plus près les nouvelles règles de la phase du moral avant d'aller plus loin. Le moral affecte toutes les factions belligérantes, du Space Marine le plus fidèle au grot le plus lâche. Dans la nouvelle édition, la phase Morale a subi un changement subtil avec un grand impact…

 

L'attrition au combat

Le processus d'un test de moral fonctionne de la même manière qu'auparavant…

 

La différence c'est ce qui se passe lorsque vous échouez à votre test de moral - vous effectuez un jet d'attrition de combat distinct pour chaque modèle de l'unité, ce qui signifie qu'un certain nombre d'entre eux (ou si vous avez de la chance, aucun d'entre eux!), peuvent également fuir. De plus, le moral d'une escouade fortement épuisée va déjà fléchir en raison des pertes qu'elle a subies, donc les unités qui ont moins de la moitié de leur force subissent une pénalité pour leurs jets d'attrition de combat.

Avec ce changement aux tests de moral, toutes les capacités qui aident à atténuer les pertes supplémentaires dues à l'attrition de combat vont être incroyablement précieuses. Par exemple, une règle d'exécution sommaire d'un commissaire signifie qu'une unité Astra Militarum à proximité qui échoue à un test de moral, a de bien meilleures chances d'éviter cette éventualité.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition? 

Les régiments de l'Astra Militarum sont aussi variés que le million de mondes de l'Imperium, donc pour ce morceau, nous avions besoin d'un expert - quelqu'un avec le génie stratégique d'Ursarkar E. Creed et les compétences oratoires de Jarran Kell. Nous avions besoin de Reece Robbins! Heureusement, le gourou de Frontline Gaming et testeur officiel Reece était plus que disposé à aider, donc à l'homme lui-même…

 

Reece: Les Astra Militarum devraient écraser la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Les modifications apportées aux véhicules via la règle Big Guns Never Tire rendent nos chars de combat emblématiques plus fiables que jamais et capables de décoller ces unités d'infanterie embêtantes (via la puissance de feu à bout portant) pour laisser les canons chanter! N'oubliez pas d'utiliser l'incroyable Stratagème Hail of Fire de Psychic Awakening: The Greater Good pour maximiser la puissance de feu de votre Leman Russ.

De même, l'une de mes unités préférées à utiliser pour saisir des objectifs - les Sentinelles scoutes avec des flammes lourdes - peut tirer même si elle avance ou est engagée en mêlée. Leur mouvement d'avant-match et leurs stratagèmes comme Go! Recon! les rendent fantastiques pour gagner des points de victoire dans les missions où les points sont marqués à la fin du tour de chaque joueur.

Si vous préférez les Sentinelles Blindées, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser le Stratagème de Manœuvre Habile de psychic awakening pour diviser par deux les Dégâts subis par l'unité afin de s'assurer qu'ils s'accrochent à ces objectifs clés.

Espérons que certaines de ces idées vous inspireront pour déployer vos gardes et rejoindre le bon combat contre les ennemis de l'Imperium!

Unités clés

Reece n'a pas encore fini - il a également quelques réflexions sur trois unités qui, selon lui, vont vraiment prendre leur place dans la nouvelle édition, ainsi que sur certaines combinaisons que vous pouvez utiliser pour les rendre encore plus efficaces!

 

Hellhound

Reece: Le Hellhound (l'un de mes chars préférés de tous les temps) est maintenant beaucoup plus facile à utiliser efficacement, car la capacité de tirer au combat est très utile pour eux - en particulier contre de grandes unités d'infanterie. Avec le Stratagème Splash Damage, ils peuvent facilement surmonter les unités à couvert en profitant également des nouveaux Traits de Terrain!

Bullgryns

Reece: Les puissants Bullgryns, facilement l'une de mes meilleures unités du jeu, sont toujours aussi charnus qu'ils l'étaient et capables d’annihiler les unités ennemies avec leurs mauls tout en étant très résistants. En utilisant le Stratagème Take Cover (pour +1 à leurs jets de sauvegarde) et, si vous avez un Psyker Astra Militarum dans votre armée, le pouvoir de la barrière psychique peut en faire des briques indestructibles.

Wyverne

Reece: La Wyvern sera une menace encore plus importante envers les hordes d'infanterie légère. Avec la nouvelle règle pour les armes Blast, vous pouvez obtenir un nombre d'attaque astronomique de 24! Avec le Stratagème Direct Onslaught pour un bonus de +1 à ses jets de touche, une Wyvern peut causer une dévastation absolue en peu de temps.

Merci, Reece!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire