Faction Focus: Blood Angels

Faction Focus: Blood Angels

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

Warhammer 40,000 est sur le point de devenir beaucoup plus élégant et soigné car il est temps de voir comment les Blood Angels s'adapteront champ de bataille dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Commençons.

Qui sont-ils?

Les Blood Angels sont les exemples les plus purs de ce que signifie être les anges de la mort de l'empereur. Sur des ailes de feu, ils descendent dans la bataille et arrachent le cœur battant de ceux qui oseraient s'opposer à la volonté du Maître de l'humanité. Bien que d'apparence noble et royale, ayant hérités d'éléments du visage céleste de leur Primarque, ils sont féroces et terribles à voir une fois que la fureur de la bataille est sur eux, car une obscurité se trouve au cœur de chacun des fils de Sanguinius ...

 


Une empreinte psychique a entaché en permanence la semence génétique des Blood Angels après la mort de leur Primarque aux mains de l'Arche-Traître Horus. Les échos de cette mort ancestrale peuvent amener les guerriers Blood Angels à revivre ce moment traumatisant à la veille de la bataille, les plongeant dans une frénésie dont seul Mephiston a montré la force mentale pour émerger dans leur longue histoire. En miséricorde pour ceux qui souffrent de cette malédiction, ils sont rassemblés pour former la Compagnie de la Mort - un espoir désespéré de berserkers en armure noire dont le seul but est de canaliser leur rage à peine contrôlée dans un dernier effort apocalyptique dans les lignes ennemies.

 

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

De nombreux points soulevés dans l'article Space Wolves Faction Focus s'appliqueront aux armées Blood Angels axées sur les assauts dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Les tailles de champ de bataille recommandées, plus petites, se prêteront aux forces coincées les unes sur les autres, tandis que les nouvelles règles de terrain peuvent être utilisées pour protéger vos petites unités précieuses des tirs d'armes ennemies.

Les Blood Angels bénéficient d'une multitude de règles spéciales lorsqu'ils effectuent une charge, sont chargés ou effectuent une intervention héroïque - ils reçoivent 1 attaque de la capacité Shock Assault commune à tous les Adeptus Astartes et gagnent un bonus de +1 à leurs jets de blessure en raison de la Capacité de soif rouge. C'est déjà une combinaison puissante, mais lorsque la doctrine d'assaut est active (ce qui peut être à partir du troisième round de bataille), ils reçoivent également une attaque supplémentaire de leur capacité d'échos sauvages!

Bien que la charge terrifiante des fils de Sanguinius soit une chose majestueuse à voir (en particulier avec beaucoup moins d'Overwatch dans la galaxie), il est important d'utiliser les règles à votre avantage plutôt que de jeter imprudemment vos Blood Angels au combat. Par exemple, l'utilisation de réserves stratégiques protégera non seulement vos unités de mêlée les plus féroces de la puissance de feu ennemie, mais vous fera également gagner du temps pour que la doctrine d'assaut et les échos sauvages interviennent, de sorte qu'ils seront à leur meilleur niveau ultra-violent lorsqu'ils arriveront sur Le champ de bataille.


En tant que certains des principaux défenseurs de l'humanité en termes de compétences martiales, vos Blood Angels devraient chercher à tirer le meilleur parti des interventions héroïques une fois que l'ennemi charge…

Il convient de noter que ceux qui effectuent des interventions héroïques peuvent désormais être ciblés dans la phase de combat suivante, mais peut-on vraiment dire qu'une intervention est héroïque s'il n'y a pas un petit danger?

Le Stratagème Ardeur débridé permet non seulement d'effectuer une intervention héroïque dans la phase de charge ennemie si une unité ennemie se trouve à moins de 6 pouces d'un personnage Blood Angels (plutôt que 3 pouces), mais il peut également être utilisé sur N'IMPORTE QUELLE unité Blood Angels. Des planches plus petites peuvent faire en sorte que vos adversaires manquent de place pour éviter une contre-charge surprise de 6 pouces. Cependant, comme mentionné ci-dessus, les unités effectuant des interventions héroïques s'ouvrent aux attaques ennemies, et comme les unités en charge combattent en premier, elles peuvent être soumises à au moins une partie de la colère de l'unité en charge, alors soyez prêt. L'utilisation d'unités durables telles que Bladeguard Veterans ou Terminators contribuera à atténuer le risque.

Les Blood Angels sont à juste titre célèbres pour leurs assauts aériens, et la mobilité accordée par les unités embarquées sera un atout majeur dans la nouvelle édition. La capacité Jump Pack Assault permet à de telles unités de se déployer dans l'étape Renforts de n'importe quelle phase de Mouvement, à plus de 9 "de tout modèle ennemi, et la capacité Red Thirst des Blood Angels leur permet à tous d'ajouter 1 à leurs jets de charge. Lorsque votre charge arrive à la maison, pensez au Stratagème Hammer of Wrath sur vos unités plus grandes plus tôt dans le jeu avant que les pertes ne les rendent moins efficaces.

Unités clés

Comme pour la Deathwatch et les Space Wolves que nous avons abordés dans Faction Focuses plus tôt cette semaine, les Blood Angels pourront également exercer la puissance des nouvelles unités Primaris d'Indomitus. Sur cette note, découvrez notre première nomination des meilleures unités pour les Blood Angels dans la nouvelle édition…


Escouade d'intercesseurs d'assaut



La Squad d’assaut Intercessor est un choix de troupes, ce qui signifie que même la plus petite force Blood Angels (ou l'un de leurs chapitres successeurs) peut être construite autour d'une unité qui joue avec toutes les forces des Scions de Sanguinius. Chaque figurine a au moins 3 attaques à l'aide de ses chainswords Astartes (avec un savoureux modificateur de -1 PA) avant que les modificateurs spécifiques aux Blood Angel's ne s'appliquent. Saisissez des objectifs avec eux et provoquez l'ennemi pour qu'il vous charge et éliminez-le, tout ça avec en plus la menace de votre intervention héroïque toujours à 6 ".

Garde Sanguinaire

La Garde Sanguinaire illustre la propension des Blood Angels pour les troupes de sauteurs et bénéficie d'une multitude de Stratagèmes dans Psychic Awakening: Blood of Baal. Visage des Damnés combiné avec Ardeur débridée permet à une unité de Garde Sanguinaire d'intervenir héroïquement, de forcer une pénalité à frapper les attaques de l'ennemi en charge, puis de les abattre avec leurs armes encarmines à D3 dégats.


Chaplain avec Jump Pack

Les litanies du chaplain lui permettent d'influencer un certain nombre d'unités et de phases différentes du jeu, et la mobilité de son pack de saut lui permet d'être là où il a besoin - utile si vous voulez qu'il se positionne pour aider d'autres unités Jump Pack avec ses litanies lorsque celles-ci arrivent. Le Canticle de la haine ajoute 2 au lieu de 1 aux jets de charge des unités Blood Angels dans un rayon de 6 pouces, améliorant considérablement les chances d'accompagner des troupes équipées d'un pack de sauts pour effectuer ce jet de charge de 9 pouces après être tombées sur le champ de bataille d'en haut.


Allez-vous ajouter les nouvelles miniatures impressionnantes de l'ensemble Indomitus à votre hôte Blood Angels, ou l'utiliser comme base d'une nouvelle collection? Quelles autres unités Blood Angels avez-vous hâte de lancer dans la nouvelle édition? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire