Faction Focus: Chaos daemon

Faction Focus: Chaos daemon

Texte originale: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

 

Serviteurs des puissances de la ruine, réjouissez-vous! La nouvelle édition de Warhammer 40,000 a beaucoup de friandises en réserve pour les Démons du Chaos, et pour vous parler à travers eux est le hérald des Dark Gods, Justin Curtis.

Qui sont-ils?

Les Démons du Chaos sont des créatures créées à partir de la puissance brute des Dark Gods. Constitués d’éléments du warp, ce sont des horreurs immatérielles qui ne suivent aucune loi du domaine physique. Les démons de chaque Dieu reflètent la nature de leurs divinités alors qu'ils marchent vers la guerre.


Les démons de Khorne sont puissant et belliqueux, cherchant à répandre du sang et à réclamer des crânes pour leur maître. Les démons de Tzeentch sont rusés, utilisant la magie du warp et la ruse pour atteindre leurs objectifs. Les démons de Nurgle pourrissent et sont malades, prenant plaisir à propager la maladie et la peste. Les démons de Slaanesh sont rapides et souples, des tueurs mortels qui frappent avant que leur ennemi ne puisse relever ses défenses.


Lorsqu'ils se battent ensemble, les démons du Chaos sont quasiment imparables, une vague de destruction qui submerge leurs ennemis de prouesses martiales et de puissance psychique.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition

Avec quatre styles de jeu distincts disponibles à travers les différents Dieux du Chaos, les démons peuvent être utilisés de différentes manières - et tous peuvent être combinés pour encore plus de plaisir. Pour nous guider à travers ce labyrinthe, nous avons Justin Curtis, un Seigneur du Chaos dont les armées de Démons du Chaos et d’Heretic Astartes ont vaincu de nombreux ennemis. À vous, Justin.


Justin: Il est temps de voir à quoi les serviteurs des Puissances de la ruine peuvent s’attendre de la nouvelle édition.


Le champ de bataille lui-même évolue de manière particulièrement utile pour les joueurs de Démons - comme la plupart l'ont déjà entendu, nous jouerons fréquemment sur des tables légèrement plus petites, et c'est certainement une excellente nouvelle pour les joueurs de Slaanesh et Khorne, qui auront moins de distance à couvrir avant de pouvoir commencer le massacre.

Il y a aussi beaucoup de bonnes nouvelles pour le mot-clé Beasts - et aucun codex n'est mieux préparé pour profiter de ces changements: chacun des pouvoirs de la ruine ayant sa propre bête préférée. Screamers, Flesh Hounds, Fiends et Beasts (of Nurgle!) Pourront tous interagir avec le terrain d'une manière qui était auparavant limitée au mot-clé Infantry - ce qui signifie qu'il sera beaucoup plus facile pour eux de rechercher leurs ennemis sur le champs de bataille de la nouvelle édition. Combiné avec leurs nouveaux stratagèmes de Engine War, cela vaudra la peine de donner à chacune de ces unités une autre chance.

En parlant du nouveau contenu d'Engine War, je pense que les démons de Tzeentch sont sortis avec le meilleur, et c'est pratique parce que vous voudrez vraiment apporter une puissance de feu à la phase de tir de la nouvelle édition pour essayer de tirer le meilleur parti de la nouvelle règle de ciblage des personnages. Alors que les autres démons peuvent être les plus heureux de prendre des crânes, de corrompre des mortels ou de répandre des fléaux - tous mieux faits de près et personnellement - les serviteurs de Tzeentch sont heureux de lancer les flammes du warp de loin pour aider à éclaircir les rangs ennemis.

Cependant, le changement le plus bienvenu à nos fins est probablement les modifications apportées à Overwatch. Tout en faisant partie du jeu, l’Overwatch sera certainement moins une menace qu'auparavant. Vous saviez que vous perdriez une poignée de Daemonettes ou de Bloodletters en chargeant même les troupes mortelles les plus modestes, et même un Bloodthirster pourrait prendre un gros morceau de dégâts en essayant de faire tomber un tank ennemi. Maintenant que l'Overwatch n'est plus une menace - et n'est pas gratuit pour la plupart des armées - votre adversaire devra réfléchir sérieusement si cela vaut la peine de tenter sa chance de contrer vos assauts.

Unités clés

Comme l'a noté Justin, de nombreuses unités Chaos Daemons bénéficieront des changements de règles dans la nouvelle édition comme celle sur les champs de bataille, mais lesquelles seront les plus impactés selon lui?


Gardien des secrets exalté

Justin: Considérez un gardien des secrets avec la célérité du trait de seigneur de guerre de Slaanesh et la capacité exaltée de coureur des royaume de Psychic Awakening: Engine War. Il se déplacerait de 17 "et ajouterait 1 aux jets d'avance et de charge - c'est une plage de menace moyenne de près de 30", ce qui devrait être plus que suffisant pour vous permettre de commencer à collecter des âmes rapidement.

Prince Daemon de Tzeentch

Justin: Un Daemon Prince de Tzeentch avec le pouvoir psychique Daemonspark Warlord Trait et Flickering Flames a toujours été un ajout étonnant, permettant à Pink Horrors de relancer les 1s pour toucher et blesser, tout en ajoutant 1 à blessure. Maintenant, il sera également un atout incroyable pour une unité de Flamers qui arrive, essayant de transformer ces jets de 1 pour blesser en 6 pour plus de blessures mortelles du Stratagème Flammes de la mutation.

Nurglings

N'oubliez pas les plus petits serviteurs de Nurgle, car le mot-clé Swarms leur permet de se déplacer sur des terrains comme l'infanterie, ce qui signifie que les Nurglings auront beaucoup moins de difficulté à se déplacer - et ils sont une nuisance constante, nécessitant beaucoup d'efforts pour les tuer. Leur capacité de Mischief Makers leur permet également de se déployer sur des objectifs, ce qui en fait un foyer d'attention pour l’ennemi dès le début, ce qui peut permettre à certaines de vos unités les plus dangereuses de combler l'écart entre les deux armées.

Merci, Justin! Envisagez-vous d'utiliser une armée concentrée sur un seul dieu dans vos jeux de la nouvelle édition ou un large éventail de démons “unifiés”? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000 - et n'oubliez pas que vous pouvez commander le coffret Core Book et Indomitus demain!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire