Faction Focus: Deathwatch

Faction Focus: Deathwatch

Texte original: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

La Deathwatch est peut-être bien versée ans la formation d'équipes de mise à mort composée de guerriers hautement qualifiés, mais pour vous assurer que vous êtes prêts à faire pareil dans la nouvelle édition, notre Faction Focus est là pour vous aider! De plus, nous sommes rejoints par Watch Master Mitch Pelham, qui utilisera sa riche expérience pour nous guider à travers les tenants et aboutissants de la Deathwatch. Commençons!

Qui sont-ils?

Les Deathwatch sont des chasseurs hors pair de la myriade de menaces extraterrestres qui assaillent l'Imperium de l'extérieur ou de l'intérieur. Bien que certains se portent volontaires en particulier, la plupart des guerriers de la Deathwatch sont triés sur le volet à partir de leur chapitre Space Marine parent pour leur compétence, leur expérience et leur aptitude à tuer des xenos partout où ils se trouvent. Les Deathwatch sont armés des meilleurs équipements de guerre - dépassant souvent même ceux dont disposaient leurs anciens frères de bataille - car ils doivent rechercher certaines des menaces les plus meurtrières contre l'Imperium et les détruire avant qu’elle puisse s'envenimer et prendre racine.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Pour mener la charge sur ce point, nous avons emprunté le juge de l'Open de Las Vegas et récent vainqueur du Grand Tournoi, Mitch Pelham - il connaît ses doctrines Deathwatch de D-V *, donc il est bien placé pour nous donner quelques conseils de purge de xenos.

 

Mitch: Qu'est-ce qui a été amélioré par l'édition pour les exterminateurs de xenos? Eh bien, commençons par ce qui pourrait être le changement le plus important du jeu - la taille du champ de bataille. Avec la taille minimale d'une partie Strike Force descendant à un plateau de 60 "x44", le fusil principal de l'équipe de mort des Deathwatch, à savoir le storm bolter, devient encore plus mortel.

 

N'oublions pas non plus qu'avec de nombreuses armées ayant désormais accès à des moyens d'ignorer les modificateurs AP -1 (ou AP -2 si vous jouez contre des Adepta Sororitas du Cœur valeureux), les munitions spéciales et la doctrine tactique peuvent transformer votre force de boltgun destructrice de horde en une salve qui déchiquète toutes les armures avec un AP -2 et AP -3, ce qui peut facilement faire tomber les unités comptant sur 2+ sauvegardes pour survivre. Combinez cela avec l'accès facile de vos vétérans Deathwatch aux stormshield et vous avez l'une des unités de rôle troupes les plus polyvalentes du jeu.

Avec la taille moyenne du champ de bataille et l'armée étant légèrement plus petite en général pour la nouvelle édition - et Deathwatch étant une force d'élite par nature - nous pouvons nous attendre à ce que nos chasseurs de xenos préférés soient déployés comme forces de frappe compactes d'un nombre relativement limité d'unités. Cela signifie que chaque unité de Deathwatch que vous effectuez sera précieuse et devra avoir à la fois un objectif et un plan d'utilisation. Le nom du jeu avec la Deathwatch tombe au cœur des combats. Entre les nouvelles réserves stratégiques, les nouvelles règles de couverture et le Teleportarium Stratagem, chaque partie devrait commencer par identifier comment vous souhaitez déployer vos forces.

 

D'autres astuces que vous pouvez utiliser pour protéger vos nombres limités incluent l'utilisation du Stratagème de flexibilité tactique pour faire en sorte que vos 10 hommes tuent des équipes en unités de 5 à tout moment si vous faites face à une armée ennemie emballant des charges d'armes Blast. Vous pouvez également utiliser le terrain Obscurcissant pour placer autant de vos unités que possible hors de vue, puis garder le reste de vos forces dans les réserves stratégiques. Cela peut obliger votre adversaire à jouer plus défensivement ou risquer d'ouvrir une opportunité de flanc ou de champ arrière pour vous téléporter et dévaster des unités plus vulnérables ou peut-être même choisir l'un de leurs personnages clés.

 

Je ne suis même pas entré dans les astuces de mouvement que vous pouvez réaliser avec les  teleportations homers - il suffit de dire que la Deathwatch est une force sur laquelle il faut compter pour la nouvelle édition, alors sortez et ne souffrez pas aux xénos de vivre!  

 

Unités clés

Avant d'aller plus loin, il convient de souligner que la Deathwatch est prête à accéder à TOUTES les nouvelles unités de l'ensemble impressionnant d’Indomitus. ** Donc, si vous cherchez à renforcer votre force polyvalente avec un noyau de spécialistes mortels de mêlée Primaris, tels que les vétérans Bladeguard et les intercesseurs d'assaut, vous serez bientôt prêt à partir!

 

En tout cas, voici quelques unités autour desquelles vous pourrez construire une puissante force de frappe de Deathwatch dans la nouvelle édition.

 

Intercessors

Mitch: Une de mes tactiques préférées est la «Stalker Bomb» d'Intercessor Deathwatch. Cette unité se compose de 9 intercesseurs armés de fusils à verrou et d'un Aggressor. L'idée derrière ce combo est simple - utilisez le Stratagème target sighted pour choisir un Personnage ou deux avec des Munitions à Numéro Spécial et des Armes de Dégâts 2. Avec l'Aggressor présent pour annuler la pénalité de -1 à frapper si vous devez vous déplacer pour aligner le tir parfait, vous pouvez éliminer presque n'importe quel personnage du jeu!

Corvus Blackstar

Le Corvus Blackstar peut être une excellente option si vous prévoyez de rester en dehors du combat jusqu'à ce que vous puissiez obtenir le saut sur votre adversaire, comme l'a suggéré Mitch. Avec sa capacité de transport considérable, vous pouvez loger une grande équipe et peut-être même un ou deux personnages dans sa coque. Envolez-vous simplement du champ de bataille lors de votre premier tour et revenez des réserves stratégiques exactement où et quand vous les voulez plus tard dans la bataille sans avoir à investir de PC pour ce privilège!

Watch Master

Non seulement le Watch Master est l'une des miniatures les plus étonnantes de la gamme Deathwatch, mais il est assez pratique dans un combat. Nous ne parlons pas seulement de ses compétences martiales avec sa lance de gardien non plus - sa capacité Watch Master accorde à vos unités proches des relances sur TOUS leurs jets de touche ratés, ce qui en fait un multiplicateur de force impressionnant. Avec les nouvelles pénalités maximales de jet de touche de -1, cette capacité sera encore plus efficace.

Merci, Mitch! Comment allez-vous former vos équipes de mise à mort? Allez-vous ajouter les puissantes nouvelles unités Primaris d'Indomitus? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

 

* C'est de la décapitation pour Venator si vous êtes intéressé. Ils ont purgé tellement d'espèces exotiques au cours des millénaires que les doctrines commençant par A, B, C, W, X, Y et Z ne sont plus nécessaires.

** Non, pas les unités Necron (ce serait juste bizarre) - seulement celles Space Marine!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire