Faction focus: Dreadnought oui oui c'est une faction!

Faction focus: Dreadnought oui oui c'est une faction!

Avertissement préalable. Le Zakeda et Luc tiennent à se dissocier du monde imaginaire dans lequel Christopher vit. Son article ne reflète aucunement l'opinion que nous avons des dreadnought, opinion étant qu'ils sont une tentative maladroite de copier la grandeur des Chevaliers Impériaux. Malgré tout ce fantasque et ces élucubrations, bonne lecture!

Bonjour tout le monde,

Je s’appelle Groot Christopher. Vous me connaissez probablement pour mes exploits individuels dans le circuit ITC, ou encore en tant que capitaine de l’équipe de Warhammer 40K #1* au Québec : In Nomine Legio. Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mes secrets en tant que joueur 40K.

Nous avons déjà eu de beaux articles : comment préparé sa liste avant la partie, comment jouer les fils de Guilliman, et comment la famille peut détruire la motivation à jouer avec des p’tits bonhommes.

Tous d’excellents articles mais auxquels il manque un élément très important : des dreadnoughts.

Mais qu’est-ce qu’un dreadnought ?

ÇA, c’est un dreadnought. Une machine de guerre surpuissante, piloté par les meilleurs guerriers que l’univers a connus. Ces pilotes sont placés dans un sarcophage lorsqu’ils subissent des blessures critiques pour continuer la bataille éternellement de leur tombe. Rien ne représente aussi bien l’imperium qu’un dreadnought.

Ça, ce n’est PAS un dreadnought. Je ne suis pas certain de savoir ce que c’est. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’y a pas de blindage au-devant du véhicule. Il faut croire que Cawl aussi pratique l’austérité budgétaire. Mais bon, passons aux choses plus importantes.

Les dreadnoughts font tous ce que vous voulez dans l’univers 40K.

Vous voulez jouer en mêlée? Il a un dreadnought pour ça.

Vous voulez tirer de loin? Il a un dreadnought pour ça.

Vous voulez utiliser les pouvoirs du Warp pour anéantir vos ennemies? Il a un dreadnought pour ça.

Vous voulez des personnages pour guider votre armée vers la victoire? Il a un dreadnought pour ça.

« Mais Christopher, je suis un joueur de tournoi. Je veux des unités qui me permettent de gagner. »

Vous voulez des unités pour gagner en tournois ? Excellent, il a un dreadnought pour ça.

Plusieurs personnes ne veulent pas l’admettre, mais voici plusieurs autres exemples qui prouve que les dreadnoughts peuvent tout faire.

Ils tuent les êtres surnaturels.

Ils purgent les légions hérétiques.

Ils nous défendent contre les invasions Xenos.**

Et gagnent les tournois :

Pour les joueurs « fluff » qui ne voient pas l’utilité des dreadnoughts et jouent uniquement pour le plaisir du jeu : vous allez me dire que ne jouer des gros robots c’est n’est pas amusant?

De plus, si votre personnage Space Marine que vous avez inventé pour votre chapitre tombe au combat, au lieu qu’ils disparaissent et meurt vous le transférez dans un dreadnought et BOOM! Encore plus de « Fluff » (Et des opportunités pour des conversions aussi!)

 

Toujours pas convaincu qu’un dreadnought c’est la machine de guerre parfaite de que vous devriez en jouer en tout temps? Vous jouez une faction autre que Space Marine pour une raison incompréhensible?

 

Même les hérétiques et les Xenos ont copié les dreadnoughts.

Chaos Marines: Suite à l’hérésie ils ont laissé tomber les whirwinds, les avions et armes gravitationnelles et les artilleries. En revanche, ils ont gardé les dreadnoughts, ce qui prouve que c’est le meilleur véhicule de guerre.à

Eldar : 10 000 ans avant que l’humanité quitte la terre pour explorer l’univers, le Far Seer  Yrlla « Qui Marche Avec les Dreads » a eu une vision d’un engin de guerre surnaturel qui utilise les âmes de leurs meilleurs guerriers. Cette vision était sans l’ombre d’un doute celle des dreadnoughts utilisés dans le futur lointain par la glorieuse Imperium. Et voilà, la Wraithlord est née.

Necrons : Une race au complet de Dreadnoughts. ***

Tau : Les Battlesuits sont des modèles inferieurs aux dreadnoughts. Ils mettent du n’importe qui dedans au lieu de les réserver pour les meilleurs de leur race. Stupide Xenos.

Orks : Prendre la tête de leur meilleur guerrier et le mettre dans un gros robot destructeur? Même si les Orks sont pas vite-vite, ils comprennent la destruction et savent très bien quand quelque chose doit être copié.

Démons : Qui veut des démons engines?

Comme vous pouvez voir, les dreadnoughts sont amusants à jouer, très puissant, et disponible pour toutes les races du jeu. Mais même ces machines surpuissantes on leurs faiblesses. Des armes de type lourdes ont présentement un malus à tirer en même temps que bouger. De plus il est possible qu’un cultiste trop proche transforme un Léviathan en rien de plus qu’une statue à l’effigie de l’Imperium. Si seulement on pouvait faire quelque chose pour enlever ses faiblesses…

https://www.warhammer-community.com/2020/06/09/tanks-are-back-on-trackgw-homepage-post-1/

Dans les jours, semaines, mois, et années qui suivent, vous aller peut-être avoir la chance de voir plus d’articles sur les dreadnoughts.

Comment mieux les utiliser, pourquoi aucune stratégie n’est nécessaire lorsque ton armée est remplie de dreadnought et pourquoi tout le monde devrait immédiatement en acheter au Zakeda****

Bonne soirée à tous et n’oubliez pas, si vous ne jouez pas avec des dreadnoughts posez-vous la question : est que je joue réellement à 40K? *****

Regards,

Christopher

 

* #1 Sur l’échelle awesome 2020, les points ITC c’est tellement 2019.

** Les blood angels sont meilleurs.

*** Bien que les Nécrons soit une race complète de Dreadnought, ils sont nettement inférieurs que les Dreadnoughts utilisés par l’Imperium.

**** Cette publicité n’est pas approuvée, endossée, ou suggérée par Luc et le Zakeda.

*****La réponse n’est pas oui.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire