Faction focus: Drukhari

Faction focus: Drukhari

Textes originaux: warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

 

Depuis la sombre ville de Commorragh, les Drukhari lancent leurs raids dans l'espace réel, provoquant un massacre aveugle pour soutenir leurs âmes flétries. Avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000, ils trouveront de nouvelles façons de se tracer un chemin brutal à travers la galaxie. Heureusement, nous avons Matt Schuchman, un homme qui pourrait enseigner à un Archonte, une ou deux choses sur la tactique pour nous montrer comment les Drukhari joueront dans la nouvelle édition.

Qui sont-ils?

Les Drukhari sont des pillards et pirates d'une intelligence féroce qui se nourrissent d'angoisse pour conjurer la mort lente de leur âme. C'est le seul moyen pour eux d'échapper à leur destin fatal après la chute de la race Aeldari. Ils incarnent tout ce qui est gratuit et cruel à propos des anciens Aeldari dont ils sont issus. Ils sont grands, souples et se battent avec une grâce surnaturelle. Par-dessus tout, les Drukhari sont arrogants, complètement convaincus de leur supériorité envers les races inférieures de la galaxie.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition? 

Nous allons maintenant vous remettre à Matt Schuchman, l'un des plus grands experts mondiaux d'Aeldari et vainqueur d'innombrables grands tournois. Priez pour qu'il vous prenne en vie, car vous pourriez en apprendre beaucoup sur Warhammer 40,000.

Matt: Les Drukhari devrait être une très bonne faction à jouer dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. L'amélioration la plus frappante concerne la règle de la force de raid peu utilisée. En rappel, cela donne à votre armée quatre points de commandement supplémentaires si vous incluez au moins trois détachements de patrouille. Combiné à la présence de votre chef de guerre dans l'un de ces détachements, vous aurez la possibilité de prendre jusqu'à trois détachements de patrouille tout en obtenant le nombre maximal de points de commandement.

Les véhicules vont également être très puissants dans la nouvelle édition. C'est formidable pour les Drukhari, car la plupart des armées auront déjà des véhicules en grand nombre. Les aéronefs ne rencontreront plus de problème lorsque leurs mouvements seront bloqués par les unités terrestres et pourront revenir sur la carte si vous décidez de les laisser partir. Une autre énorme amélioration est que de nombreuses armes Drukhari se situent autour de la bande de 36 pouces et, avec une taille de planche plus petite, vous n’aurez aucun mal à garder vos armes à portée.

Comme pour toutes les factions, les forces Drukhari auront besoin de quelques ajustements en raison de l'augmentation des valeurs en points. Cependant, les Drukhari se trouvent dans un endroit unique où de nombreuses constructions d'armées populaires dans l'édition actuelle se traduiront en armées puissantes dans la nouvelle édition. Gardez à l'esprit que le Drukhari excelle sous la pression et est rapide comme l'éclair - continuez avec ce genre de stratégies et je pense que vous réussirez bien dans la nouvelle édition.

Unités clés

Avec tant de façons de construire votre armée Drukhari, des Kabals aux Wych Cults en passant par les couvents haemonculis, il y a beaucoup d'unités potentielles parmi lesquelles choisir. Voyons ce que Matt recommande.

Reavers

Matt: Avec les planches plus petites, la vitesse supérieure et la grande quantité de puissance de feu de milieu de gamme qu'ils projettent, aideront vraiment les forces Drukhari à remporter la victoire. L'utilisation d'une force mixte, telle qu'un culte de Wych et un Kabal, vous permettra de combiner des unités de combat rapproché à un? mouvement rapide comme les Reavers, qui peuvent rapidement engager des ennemis, tandis que vos véhicules Kabal se reposent au milieu de la carte pour supprimer les ennemis.

Wyches

Matt: Avec des changements dans la façon dont le terrain fonctionne, l'utilisation de forces comme un Détachement Kabal contenant beaucoup de véhicules des crânes écorchés, qui ignorent naturellement les avantages du jet de sauvegarde conféré par le couvert, sera vraiment puissant. Une autre tactique à garder à l'esprit, est que, avec l'ajout du Desperate Breakout Stratagem, des unités comme les Wyches avec leur règle No Escape pour empêcher les unités de reculer seront encore plus importantes si vous avez besoin de garder les unités ennemies en combat.

Merci, Matt! Nous avons également une recommandation à partager.

Razorwing Jetfighter

Profitez des nouvelles règles de l'avion avec le mortel Razorwing Jetfighter. Il peut facilement suivre vos raids ultra-rapides et vous permettre de dominer l'espace aérien sur n'importe quel champ de bataille.

Et c’est juste un avant-goût de la terreur que les Drukhari apporteront à la nouvelle édition. Assurez-vous que vous nous rejoignez également sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant #New40K pour nous faire savoir comment vous jouerez votre armée Drukhari dans la nouvelle édition.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire