Faction Focus: Genestealer cult

Faction Focus: Genestealer cult

 

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

Il est temps de regarder dans ces coins sombres où les gens sensés ont peur de s’aventurer alors que nous examinons comment les cultes Genestealer feront l'éloge des enfants des étoiles dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Nous sommes accompagnés de notre propre  hybride de quatrième génération, Mike Brandt.

Qui sont-ils?

Les Cultes Genestealer représentent une infection parasitaire de l'esprit, du corps, de l'âme, et du cœur de l'Imperium. Sur un nombre incalculable de mondes, ils attendent le jour glorieux où ils commenceront leur soulèvement. Ensuite, des saboteurs rapides brisent les lignes d'approvisionnement de ceux qui s'y opposent, des agents cachés assassinent des commandants clés et des voies d'évasion sont coupées par des équipes de démolition et des équipes d'exploitation minière industrielle. Alors que le culte déchaîne les monstruosités extraterrestres odieuses qui agissent comme ses troupes de choc, l'ennemi est déjà encerclé et dos au mur face à un massacre qui a été planifié depuis des générations.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Pour vous guider à travers les étapes de la planification de votre soulèvement, nous avons Mike Brandt - nouveau champion des événements Warhammer, l'un des testeurs de jeu pour la nouvelle édition et le patriarche de nombreuses rébellions de Genestealer Cults.

Mike: Tout d'abord, la construction de l'armée est un peu plus facile pour les cultes Genestealer. La possibilité d'ajouter de manière flexible de l’Astra Militarum et un grand nombre d'unités (grandes et petites) au sein d'un même détachement est un énorme avantage car elle vous garantit les 12 points de commandement de départ.

Ceci, combiné avec le point de commandement supplémentaire par tour, signifie que sur la durée de jeu standard* de la nouvelle édition de 5 rounds de bataille, vous en aurez au moins 17 dans une partie. Diverses capacités uniques de Genestealer Cults, telles que la règle du Nexos, Strategic Coordinator, peuvent également ajouter des points de commandement pendant le jeu, alors n'hésitez pas à ajouter un deuxième détachement. Une paire de détachements de patrouille fonctionne très bien, avec un total de départ de 10 points de commandement et vous permet d'ajouter des stratagèmes cultuels ou des avantages supplémentaires. Encore mieux pour Genestealer Cults est que, contrairement aux règles des réserves stratégiques, leur capacité de Cult Ambush ne coûte aucun point de commandement. Sournois!

Envelopper des unités au combat ** sera un peu plus difficile qu'il ne l'est actuellement. Par conséquent, vous devrez être intelligent, en vous assurant d'attraper plus d'une unité ennemie en profitant de nos nombreuses façons de vous approcher rapidement à une distance très personnelle. Un positionnement soigneux de vos forces lorsqu'elles arrivent en renforts et d'une utilisation intelligente des Stratagèmes, comme Une embuscade parfaite, avant de déclarer des charges seront cruciales.

 

En outre, les changements apportés au moral ont été faits afin de garder plus souvent certaines unités de score hors de la protection des bannières du culte sacré ou de la capacité d'idole vivante d'un patriarche. Au lieu qu'une unité entière meurt sur un mauvais test de morale, les nouvelles règles d'attrition de combat exercent un mécanisme de leadership plus gradué - lorsque les unités subissent des dommages, elles ont tendance à s'effriter lentement plutôt que de passer automatiquement via des règles spéciales ou de disparaître complètement une fois que vous ayez subi un certain nombre de victimes. C'est une bonne chose, car les unités de rechange qui se cachent sur les objectifs peuvent survivre à 5 ou 6 salves d'armes à feu indirectes avec quelques-uns d’entre eux encore debout. Cela signifie également que vous pouvez garder vos personnages un peu plus étroitement connectés aux unités amies, en profitant de la nouvelle règle, Look Out, Sir!, car ils n'ont pas besoin d'étirer leurs auras aussi généreusement.

Les Genestealer Cults peuvent transformer le jeu en une affaire claustrophobique, avec des attaques sournoises et des embuscades au cœur de leur style de jeu. Ils ont également accès à un grand nombre d'unités distinctes dans n'importe quelle construction d'armée. Cela les rend très capables lorsqu'il s'agit d'exécuter des opérations fantômes, les nouveaux critères de mission secondaire basés sur la mécanique d'action. Des missions comme Raise the Banners High sont parfaites pour cultes Genestealer centrés sur le contrôle et les unités. Il est possible de faire pression sur les unités ennemies loin des objectifs ET de consacrer de petites unités consommables à des actions sans perdre les tours de vos frappeurs les plus puissant. J'ai toujours imaginé que les sectes Genestealer avaient en tête des plans plus profonds et plus sinistres qu'un simple combat ouvert. J'adore l'idée que leur véritable plan soit des actions sournoises, des rituels psychiques ou des événements similaires qui se produisent hors de vue alors que vous avez du mal à tuer leurs adeptes fanatiques!

Les actions sont un nouveau type de capacité dans Warhammer 40,000 qui représentent quelque chose que vos guerriers doivent accomplir pour remporter la victoire. Ils peuvent varier de la recherche d'archéotech manquante ou de l'activation d'une série de générateurs d'énergie, à l'achèvement d'un rituel blasphématoire aux dieux du chaos.

Unités clés

Revenons à Mike pour en savoir plus sur les unités qui seront cruciales pour vos soulèvements dans la nouvelle édition.

 

Le Kellermorph

Mike: Alors que de nombreuses unités GSC seront toujours exceptionnelles dans la nouvelle édition, j'ai hâte de mettre plus de travail dans le Kelermorph. Déjà une unité solide, un nouveau changement essentiel aux règles de cohérence du jeu les rendra à nouveau incroyables en combinaison avec le stratagème Lying in Wait.

Les chaînes alambiquées des escouades de la Garde impériale ou des foules de Gretchin ne couvriront plus l'intégralité du champ arrière d'un joueur. Ces règles signifient que les escouades fonctionnent plus comme des formations cohérentes dans le jeu. En conséquence, il est beaucoup plus difficile de filtrer parfaitement chaque dernier centimètre de votre planche de la zone d'arrivée de 3 pouces activée par Lying in Wait, et le Kelermorph peut encore une fois devenir super sournois et chasser des unités de champ arrière ou des personnages en toute impunité prototypique.

Camion Goliath

Mike: Genestealer Cults Transports, comme le camion Goliath, est capable de s'approcher de près, d'infliger de sérieux dégâts en mêlée et de tirer des armes puissantes dans n'importe quelle unité ennemie essayant de les attaquer. Actuellement, si un ennemi enveloppe votre véhicule, vous perdez votre unité de combat mortelle lorsque le véhicule est détruit. Cependant, avec le nouveau Stratagème de base de débarquement d'urgence, vous pouvez attendre en toute sécurité le bon moment pour empiler une charge d'Aberrants ou d'autres combattant puissant hors de leur transport. ***

Merci, Mike! Nous sommes sûrs que la nouvelle édition de Warhammer 40,000 verra Genestealer Cults surgir dans toute la galaxie. Rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour nous faire savoir comment vous préparez vos rébellions en utilisant # New40K.

 

* Dans la mesure où une bataille épique du 41e millénaire pourrait être considérée comme «standard».

** C'est là que vous entourez une unité ennemie avec vos propres modèles afin qu'il n'y ait pas d'espace pour qu'elle puisse passer et s'échapper.

*** Les sorties de secours sont situées à l'avant et à l'arrière du véhicule. Veuillez quitter de manière ordonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire