Faction Focus: Grey Knight

Faction Focus: Grey Knight

Texte original: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

Voici le cadeau de l'empereur, car le Faction Focus d'aujourd'hui met en vedette les Grey Knights. Le testeur et purificateur honoraire Jesse Sell, nous conseillera dans tous les domaines qui concernent l'élimination des démons. Préparez votre arme Nemesis de préférence et soyez prêt à purger quelques démons!

Les Grey Knights ont été fondés en secret pour devenir le fléau des démons. De leur lune cachée de Titan, ils sont entraînés plus durement et plus strictement que tout autre chapitre des Space Marines, car ils doivent affronter les ennemis les plus meurtriers de l'humanité, toujours et encore, contre des puissances apparemment impossibles à battre. De plus, les Grey Knights recrutent exclusivement des psykers, donc ils doivent être aussi puissants  d'esprit que de corps. Bien que la férocité de cette formation entraîne un taux de mortalité épouvantable parmi ses aspirants, son efficacité est irréprochable, car aucun Grey Knights n'est jamais tombé en disgrâce ni n'a cédé aux tentations des dieux sombres.

 

Les Grey Knights sont vêtus d'une armure puissante entrelacée d'une matrice psychique appelée une aegis, ce qui contribue à les protéger contre les dangers de la sorcellerie née du warp. Ils manient des armes Némésis mortelles, conçues individuellement pour chaque guerrier afin de les aider à canaliser leurs propres capacités psychiques dans des attaques dévastatrices qui déchirent leurs cibles de l'intérieur. Les Grey Knights apprennent également à exercer leurs pouvoirs comme un seul être. Chaque escouade forme une fraternité mortelle de psykers Space Marine qui peut faire exploser leurs ennemis avec une flamme divine ou augmenter encore leurs formidables capacités physiques. Bien que peu nombreux, ils sont le seul véritable espoir de l’Imperium contre les pouvoirs obscurs du warp.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Le testeur de jeu et vétéran de multiples tournois Jesse Sell, a été plongé dans la prière, communiquant psychiquement avec l'empereur pour savoir comment dominer le champ de bataille du 41e millénaire avec les Grey Knights dans la nouvelle édition. Voici ce qui lui a été révélé.

 

Jesse: Salut à tous! Jesse ici, l'un des testeurs de Warhammer 40 000 de la Californie. Les Grey Knights sont depuis longtemps une de mes factions favorites - participer à chaque phase du jeu signifie plus de plaisir à chaque tour. Vous devez vous attendre à voir beaucoup d'armées Grey Knights lors de vos événements locaux, car elles sont super fortes à l'approche de la nouvelle édition. Il existe de nombreuses façons de jouer les Grey Knights, et ils se sont améliorés dans tous les domaines!

Le changement de la composition de l'armée et des points de commandement fait tellement de faveurs aux Grey Knights que votre tête va probablement tourner à cause du nombre de possibilités. En effet, ils ont l'un des ensembles de stratagèmes les plus solides disponible pour toute armée. Cela conduirait souvent aux premiers tours à manger la plupart de vos PC, mais avec la nouvelle base de 12 PC dans les parties de taille Strike Force et les options stellaires des troupes pour les Grey Knights, vous pourrez maintenir la pression pendant toutes la partie!

La possibilité de participer à chaque phase du jeu signifie que vous payez une prime en points pour vos Grey Knights, il est donc essentiel d'utiliser chaque unité avec diligence. Égarer une escouade ou un véhicule signifie que vous avez gaspillé une portion beaucoup plus importante de votre force que celle de vos adversaires. Gardez à l'esprit que presque chaque unité que vous utilisez doit lancer un sort, tirer et combattre, alors positionnez-les en conséquence. Dans la même veine, choisissez judicieusement vos cibles. Envoyer votre Grand Maître dans un essaim de cultiste semble certainement cool, mais ne fera pas le travail - pas quand votre Strike Squad peut les faucher dans une salve de bolter à la place.

Les listes fortes de Grey Knights reposeront sur un positionnement solide et des buffs nombreux venant des Litanies de la Pureté et des pouvoirs psychiques. Vos personnages sont chacun d'une efficacité terrifiante au combat et vous aideront à garder n'importe quelle place forte sur le plateau que vous avez revendiqué. Cependant, il est important de coordonner les capacités de vos unités de manière appropriée pour vous assurer d'en tirer le meilleur parti et pour éviter de se faire tuer facilement par votre adversaire. La moitié de vos pouvoirs psychiques puissants étant exclusifs aux personnages, il est encore plus important d'en avoir le bon nombre pour soutenir votre stratégie. Avec les bons buffs au bon moment, vous pouvez transformer une unité forte comme les Terminators ou les Paladins en une force intuable.

Unités clés

 

On dirait que les Grey Knights sont bien préparés pour la nouvelle édition alors! Cependant, si vous souhaitez obtenir des conseils sur les unités à ajouter à votre collection en vue de purger certains démons, voici nos premiers choix.

 

Paladins

Jesse: Les paladins sont parfaits pour servir d'enclume améliorée à votre armée pendant que vos escouades strike ou intercepteurs attaquent ou contestent avec agilité des unités et des objectifs ennemis éloignés. Leurs 3 blessures diminuent vraiment l'efficacité des armes à 2 dégâts toujours aussi populaires, et vous pouvez limiter leur impact encore plus avec le stratagème de défense redoutable. J’ai constaté que mes adversaires sont constamment surpris par la quantité d’efforts nécessaires pour tuer une unité de Paladin.

Grand Master in Nemesis Dreadknight

Jesse: Ces gars-là ont toujours été incroyables, mais rappelez-vous que votre Grand Maître dans un Nemesis Dreadknight peut maintenant se déplacer et tirer sans pénalité, et il n'aura pas besoin de fallback pour utiliser ses armes lourdes coûteuses. Et si vous voulez vraiment lui faire du mal, vous pouvez lui donner une attaque supplémentaire et plus de relances avec le Stratagème d'Assaut écrasant!

Grand maître Voldus

Comme Jesse l'a mentionné plus tôt, les plus puissants des pouvoirs psychiques disponibles pour les Grey Knights ne sont disponibles que pour leurs personnages. Le Grand Maître Voldus peut tenter de manifester trois de ces pouvoirs dans chacune de vos phases psychiques (avec un bonus de +1 au test psychique après la première si vous activez Empyric Surge), donc vous ne serez jamais à court d'options avec lui dans votre armée!

Merci, Jesse! Quelles sont vos unités préférées avec lesquelles foudroyer et purger vos ennemis? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire