Faction Focus: Harlequins

Faction Focus: Harlequins

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

 

 

Nous espérons que vous avez pratiqué vos acrobaties car il est temps de jeter un œil aux Harlequins du Dieu rieur. Encore une fois, nous sommes rejoints par l'expert Aeldari, Matt Schuchman, pour aider votre armée à obtenir les meilleures notes sur la piste de danse et sur le champ de bataille.

 

Qui sont-ils?

Les Harlequins sont les plus énigmatiques de toutes les factions Aeldari. Ce sont des acrobates guerriers - des artistes du champ de bataille qui ne font aucune distinction entre la guerre et l'art. Leurs exploits à couper le souffle d'agilité et de violence en font la terreur de tous ceux auxquels ils sont confrontés. Utilisant les chemins cachés du webway, les masques des Harlequins frappent sans avertissement et tuent sans pitié. Couronnés d'illusions fractales, soutenus par des motos à réaction agiles et des skimmers mortels, les Harlequins déclenchent la guerre contre leurs ennemis avant que l'ennemi n'ait le temps de comprendre que la bataille a même commencé.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Nous allons maintenant donner la parole à Matt Schuchman, qui fait partie de l'équipe de test pour Warhammer 40,000 et qui participe régulièrement aux grands tournois américains, où il retrouve presque toujours les meilleures tables.

 

Matt: Dans la nouvelle édition, les Harlequins acquièrent une énorme indépendance par rapport à leurs camarades Aeldari - ils peuvent travailler à la fois en tant que force alliée et en tant qu'armée pleinement opérationnelle. Chaque unité du codex a une grande mobilité et pourra profiter des tailles de terrains plus petites de la nouvelle édition, ainsi que des règles de terrain mises à jour. Les Skyweavers avec leurs haywire cannon (ce sont maintenant des armes Blast) continueront non seulement à être incroyables pour faire face aux véhicules ennemis, mais fonctionneront également de manière fantastique pour nettoyer de grandes unités d’infanterie.

Jouer aux Harlequins dans la nouvelle édition sera encore plus un régal. Vous pourrez ignorer * le processus de construction de plusieurs détachements afin de maximiser les points de commandement. Cela signifie que vous pouvez dépenser plus de vos points sur des unités que vous voulez vraiment prendre. Les Harlequins n'ont pas vraiment besoin de nombreux QG pour bien fonctionner, vous aurez donc rarement besoin d'aller au-delà d'un seul détachement de bataillon. En fait, il y aura des cas où vous pourrez facilement constituer une armée complète avec un seul détachement de patrouille.

Personnellement, j'aime déployer un détachement de patrouille basé autour de Skyweaver Jetbikes et d'un Solitaire. La vitesse et la puissance des Skyweavers sont incroyables, et un tel détachement peut facilement être allié à une force Craftworld, Drukhari ou Ynnari. La plupart de la puissance de feu Harlequin a une portée de 24 pouces et, compte tenu des tailles de planche plus petites et de leurs caractéristiques de mouvement élevées, vous pourrez appliquer toute la force de votre phase de tir partout où cela est nécessaire. Il sera presque impossible pour votre adversaire de rester hors de portée, et avoir la capacité de voler ou d'ignorer la plupart des terrains avec vos flip belts vous permettront de maintenir facilement la ligne de vue sur les unités ennemies.

Unités clés

Codex: les arlequins n’ont qu'une petite sélection d'unités, mais ils sont tous mortels. Pour voir lesquels vous bénéficieront le plus dans la nouvelle édition, nous revenons à Matt.

 

Shadowseers

Matt: Une de mes tactiques préférées est de prendre une liste qui inclut un Shadowseer pour lancer Twilight Pathways sur une unité Skyweaver avec un nombre de model maximum. Cela leur permet de se déplacer deux fois pour un mouvement de base maximum de 32 pouces. Cela leur permet vraiment d’atteindre presque n'importe où sur le plateau pour une pression impressionante en début de partie.

Voidweavers

Matt: Une autre unité que je m'attends à voir plus est le Voidweaver. Les deux principaux choix d'armes (le canon prismatique et le canon détraqué) sont maintenant des armes Blast, ce qui donne à cette unité une moyenne de dégâts plus fiable. Avec une sauvegarde invulnérable de 4+, un jet naturel de -1 pour la touche à l'ennemi lors de la phase de tir et une caractéristique de déplacement de 16 pouces au-dessus de ces améliorations d'armes, le Voidweaver se révélera très populaire.

.

Merci, Matt! Les Harlequins danseront bientôt dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour nous faire savoir comment vous alignerez les guerriers du Dieu rieur et n'oubliez pas de marquer vos messages avec # New40K.

 

* Ou manoeuvrer acrobatiquement autour.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire