Faction Focus: Les agents de l'empereur

Faction Focus: Les agents de l'empereur

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

Si vous êtes fan de la myriade de groupes militaires de l’Imperium, alors aujourd’hui, vous allez vous régaler! Pour nous guider à travers les unités disponibles pour les Agents de l'Imperium et comment ils fonctionneront dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000, nous accueillons les conseils d'Adam Solis. Voyons à quoi nous avons affaire…

Qui sont-ils?

L'Imperium comprend de nombreuses institutions différentes, des ailes militaires et bureaucratiques les plus grandes et les plus connues, à d'autres organisations plus petites, plus secrètes et sinistres. Ceux qui servent parmi ces derniers comprennent des seigneurs de l'Inquisition redoutés, des rogue traders et même des tueurs experts de l'Officio Assassinorum. Connus collectivement sous le nom d’agents de l’Imperium, ils servent l’humanité par leur intelligence, la ruse ou, si la situation l’exige, la pleine puissance militaire de l’Imperium.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Pour nous aider à mieux comprendre les nombreux rôles qui peuvent être joués par les Agents de l'Imperium dans la nouvelle édition, nous avons sollicité le juge du Las Vegas Open et le gourou américain du jeu Adam Solis pour ses conseils. Passons à l'homme lui-même…


Adam: Dans la nouvelle édition, vos Agents de l'Imperium pourront faire beaucoup plus sur le champ de bataille. Le nouveau mécanisme d'actions permettra aux inquisiteurs d'accomplir d'autres tâches en plus de porter un jugement sur les ennemis de l'empereur. Pendant ce temps, vos assassins pourront utiliser les nouvelles règles de terrain pour mieux profiter du champ de bataille et éliminer les ennemis de l’Imperium.


Avec les modifications apportées à la façon dont vous construisez une armée forgée au combat, de nombreux joueurs chercheront à conserver autant de points de commandement que possible, tout en s'assurant qu'ils ne perdent pas les traits de chapitre ou les doctrines de leur détachement, etc. Heureusement, toute armée Imperium peut inclure un agent de l'unité Imperium dans un détachement forgé au combat, sans perdre ses puissantes capacités de faction. Si vous voulez une force plus grande, vous pouvez soit ajouter un détachement de patrouille pour l'Inquisition à un faible coût en points de commandement, soit ajouter une force d'exécution entière si vous visez un assassinat EXTRÊME!

Les Agents de l'Imperium ont quelques astuces que vous pouvez utiliser pour jouer avec les plans de bataille de votre adversaire. La première consiste à prendre un Inquisiteur Ordo Xenos avec le pouvoir Voile psychique, car il est parfait pour protéger vos unités Ordo Xenos.

Si vous voulez vider votre adversaire de points de commandement - et qui ne le fait pas? - alors le Callidus Assassin est fait pour vous. Sa capacité Reign of Confusion peut amener votre adversaire à dépenser des points de commandement supplémentaires au début de la bataille. Cela peut dissuader votre adversaire de jouer un Stratagème juste pour économiser des points de Commandement!

Unités clés

Les Agents de l'Imperium ont un certain nombre d'atouts puissants et délicats dans leurs manches collectives, mais il y en a trois en particulier qu'Adam estime comme d'excellents ajouts à presque n'importe quelle armée Imperium…


Vindicare Assassin

Adam: La capacité de l'assassin de Vindicare à cibler des personnages est inestimable, surtout si l'on considère la nature de nombreux objectifs secondaires de Purger l'ennemi. Ils sont sans doute les meilleurs des quatre pour profiter du Stratagème gratuit: Priority Threat Neutralised (qui vous rapporte un point de Commandement pour assassiner un Personnage, ou deux dans le cas d'un Seigneur de Guerre). Mais même si vous sentez qu'il n'est pas le bon assassin pour le travail une fois que vous avez vu l'armée de votre adversaire, vous pouvez simplement le changer pour un meilleur ajustement avec le Stratagème d'assignation des ombres.

Inquisitrice Greyfax

Adam: Inquisitrice Greyfax peut ignorer la règle Look Out, Sir en ciblant les Psykers ou les Démons ennemis, et son bolter condamneur peut même infliger des dégâts supplémentaires contre sa proie - elle est appelée chasseuse de sorcières pour une raison! Sa capacité à tenter de bloquer deux pouvoirs psychiques par tour est également très utile contre une armée avec un grand nombre de Psykers.

Acolytes

Adam: Cette unité à faible coût peut avoir un impact énorme dans le jeu. Leur capacité de loyal serviteur leur permet de prendre les blessures des Inquisiteurs proches. Cela est particulièrement utile pour protéger vos inquisiteurs lorsqu'ils effectuent des actions.

Merci, Adam! Comment prévoyez-vous utiliser vos Agents de l'Imperium - en tant qu'armée à part entière ou comme ressources alliées dans votre collection plus large? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire