Faction Focus: Space Wolf

Faction Focus: Space Wolf

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

Rassemblez le pack et préparez votre hache de givre car les Space Wolves sont prêts à sedéchaîner dans la nouvelle édition! Pour aider à fournir des conseils sur la façon de manier les puissants Sky Warriors dans l'ère Indomitus, nous nous sommes aventurés loin, en cherchant les conseils d'un skjald renommé, Brad Chester, car sa saga est longue et sa sagesse profonde. Êtes-vous assis confortablement, avec une corne de mjød à la main? Très bien. Commençons…

Qui sont-ils?

Les Space Wolves sont un chapitre sauvage et farouchement loyal des Space Marines - des traits inextricablement liés à la férocité de leur monde d'origine, Fenris. On leur apprend à se battre dès leur plus jeune âge, car la guerre n’est pas seulement le mode de vie de leurs peuples, mais leur seul moyen de survie. Le monde de la mort de Fenris est parmi les plus inhospitaliers de son genre, avec des hivers longs et cruels, des étés brefs mais amèrement chauds et - pire encore - peuplé de la faune et des prédateurs alpha les plus meurtriers qui existent. Ceux qui prospèrent dans un environnement aussi brutal font de potentiels recrues Adeptus Astartes d'une qualité presque inégalée dans l'Imperium. Si les aspirants survivent aux innombrables épreuves et sont jugés dignes de rejoindre les rangs des Space Wolves, ils vivront le rêve du guerrier Fenrisien, gagnant une saga en tant que champion choisi de l'Allfather dans des guerres glorieuses à travers la mer des étoiles.


Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Compte tenu de leur nature, il y a fort à parier que les Space Wolves relèveront le défi d'une nouvelle édition avec tout le brio et la verve pour lesquels ils sont célèbres. Mais pour vous assurer que vos fils de Russ commencent du bon pied, voici quelques conseils avisés du vainqueur à plusieurs reprises de Grand Tournoi et de la fidèle Team America, Brad Chester. *


Brad: Parlons des Space Wolves et pourquoi tu es excité à leur sujet dans la nouvelle édition ou, comme nous l'appelons, "la meilleure édition à ce jour!" Quand on m'a demandé ce que les membres de la Rout devraient être les plus impatients de voir dans la nouvelle édition, j'ai décidé que la seule façon de lui rendre justice serait d'y répondre de la manière la plus Brad-esque possible…


Fondamentalement, tout. Je suis sérieux à ce sujet! Les tailles moyennes plus petites des champs de bataille signifient que ces hérétiques embêtants ont moins d'endroits où se cacher, et vous obtenez vos haches mordant leur chair beaucoup plus tôt. Dans la mesure du possible, consolidez-vous dans les unités ennemies proches, car elles seront soit obligées de vous tirer dessus dans la prochaine phase de tir (si elles sont même capables de le faire!), Soit de fuir dans la nuit.


Les nouvelles règles du terrain sont incroyables, interactives et un cadeau envoyé par Russ lui-même! Un terrain obscur et dense vous protégera de la puissance de feu à longue portée, tandis que Light Cover offre également un bonus à votre sauvegarde contre les attaques à distance. Encore mieux, Heavy Cover protégera vos unités des faibles tentatives de vos adversaires de vous blesser en mêlée… comme si elles avaient une chance!


Une chose à garder à l'esprit est que vous ne pourrez plus déclarer de charges contre tout ce qui se trouve ;a une distance de 12 pouces, combattre deux fois avec Honor the Chapter, puis profiter de la consolidation pour surmonter votre mouvement limité. Pour l'amour du Primarque, vous devrez penser à l'avance dans la phase de Mouvement. Soyez particulièrement attentif lorsque vous positionnez vos personnages afin qu'ils puissent effectuer une intervention héroïque, car les héros des Space Wolves ont le pouvoir de frapper pour transformer presque tous les combats à votre avantage.



Mettre en place une charge à haute probabilité, puis terminer votre mouvement de consolidation pour engager des unités avec un volume élevé de tirs ou de dégâts est un must. Bien que les monstres et les véhicules puissent bien tirer en combat dans la nouvelle édition, vous pouvez toujours dicter leurs options de cible. Alors lancez cette unité avec une sauvegarde d'armure 2+ et / ou une sauvegarde invulnérable solide dans ces Dreadnoughts, chars et monstres embêtants, et forcez leur main même lorsque vous activez la physiologie transhumaine sur l'unité sur laquelle vous leur avez fait tirer. Pendant ce temps, le reste de vos unités peut s'occuper de gagner ces doux points de victoire dans votre phase de commandement, car ils sont sains et saufs sur les objectifs qu'ils ont sécurisés.



Le contrôle et la contre-charge du plateau est la marque de commerce des Space Wolves. Il n'est pas nécessaire de vous exposer en vous précipitant sans plan lorsque le meilleur jeu est de dominer le champ de bataille et d'utiliser le terrain à votre avantage. Une fois que votre position est sécurisée, vous pouvez soit établir des charges soit des contre-charges comme bon vous semble, tout en marquant des points à chaque phase de commandement. Vos personnages sont des héros de légende, forgeant leurs propres sagas pour que les Skjalds chantent, alors assurez-vous d'avoir une unité à moins de 3 pouces pour les protéger. J'ai fait de nombreuses erreurs dans ce domaine lors du test de la nouvelle édition, laissant mes personnages hors de position, les rendant une cible facile pour les hérétiques sales et les xenos. Écoutez les conseils du vieil homme Brad et gardez cela à l'avant-plan de votre esprit pendant la phase de mouvement - protégez vos héros afin qu'ils puissent continuer à gagner la gloire qu'ils méritent si légitimement!


Unités clés

Si vous cherchez à mettre la main sur l'incroyable ensemble d'Indomitus le 11 juillet, nous pouvons officiellement confirmer que votre lieutenant Primaris, ainsi que les impressionnants vétérans et anciens de Bladeguard, reprendront tous le mot-clé Wolf Guard. En tant que tels, ils s'intégreront parfaitement à la fraternité d'élite de votre grande entreprise. Sur cette note, si vous aviez faim d'un puissant Jarl portant un bouclier pour diriger vos Primaris Space Wolves, ne cherchez pas plus loin que le nouveau capitaine Primaris pour remplir ce rôle estimé!


Mais en tout cas, vous demandez-vous quelles unités à la disposition des féroces guerriers de la Déroute feront leurs preuves dans la nouvelle édition? Eh bien, nous avons aussi réfléchi à cela…


Ragnar Blackmane


Brad: Ragnar est une bête absolue ** avec un énorme 10 attaques sur la charge, qui se transforme en une moyenne de 16 coups une fois que vous activez le Stratagem Touch of the Wild, et obtenez des attaques explosives sur chaque coup de 4+. Ragnar peut également monter dans un Impulsor avec un groupe de frères partageant les mêmes idées tels que les vétérans Bladeguard pour le protéger du mal et augmenter la chancequ'il le arrive au combat, où il excelle. Une fois qu'il sera là, il coupera des fils partout avec ses nombreuses attaques de Force 6, -4 AP, Dégâts 2. Dans tous les cas, vous avez besoin de Ragnar dans votre armée car son modèle est génial!

Wolf Lord avec Thunder Hammer


Brad: Une autre option intéressante est un Wolf Lord se déplaçant rapidement brandissant un marteau de tonnerre et chevauchant un Thunderwolf ou compétitionant le toujours célèbre 'Smash Captain' *** avec un Jump Pack. Il est parmi les meilleurs dans ce domaine - avec la tactique du chapitre Hunters Unleashed lui accordant un bonus lors du chargement au combat, il frappe sur 2+, relançant les 1, ce qui en fait sans doute le porteur du marteau du tonnerre le plus meurtrier du jeu. Avec l'accès aux coups supplémentaires sur 4+ de Touch of the Wild, il fait en moyenne 8 coups sûrs sur la charge! Avec une arme de Force 8, -3 PA qui inflige un dégât plat de 3. Je vais vous donner une minute parce que je suppose que vous courez d’excitation dans la pièce en ce moment ...




Wulfen


À juste titre redouté en tant que l'une des - sinon L’ - unité de mêlée les plus violentes du jeu, un assassin Wulfen est une véritable force de la nature qui ne laisse rien dans leur sillage, à l'exception des corps brisés de ceux qui ont le malheur d'être sur leur chemin. Leur combinaison de tenue de guerre brutale et de profil dévastateur signifie qu'ils sont également à la maison en train de déchirer une horde d'Ork Boyz alors qu'ils envoient un Chaos Knight s'écraser au sol. Dans la nouvelle édition, vous pourrez largement utiliser les nouvelles règles d'obscurcissement du terrain et leur Bounding Lope pour courir d'un bout à l'autre avant de tout détruire sur votre passage dans une frénésie de destruction brutale. Si vous êtes inquiet à propos de l'Overwatch ennemi, envisagez d'associer votre Wulfen à une unité de Suppresseurs, dont la capacité de Suppression du Feu peut priver votre adversaire de sa seule chance d'empêcher la mort inévitable de son unité aux mains - ou plutôt, aux griffes - du Wulfen.


Merci, Brad! Comment déchaînerez-vous la fureur des Space Wolves contre les ennemis de l'Allfather? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.


* Le nom de Brad est en fait (peut-être) d'origine fenrisienne et se traduit en gros par Beater of Foes.

** Il a évidemment pris une feuille du livre de Ghazghkull!

*** Le surnom populaire pour un capitaine de Space Marine équipé d'un marteau de tonnerre et d'un pack de sauts - un missile vivant s'il en est!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire