Faction focus: T’au Empire

Faction focus: T’au Empire

Texte originale sur Warhammer Community

Traduit par Alexis Provencher

Avec les nouvelles règles d'Overwatch, il serait facile de penser que l'Empire T’au a perdu l'un de ses avantages les plus appréciés. Eh bien, dans Faction Focus d’aujourd’hui, avec l’aide de Brian Pullen, l’un des plus grands étudiants du commandant Puretide, nous pouvons vous informer avec joie que ce n'est pas le cas. Lançons-nous et découvrons pourquoi.

Qui sont-ils?

Lorsque l’Imperium a rencontré pour la première fois l’empire T’au quelque 6 000 ans avant l’ère Indomitus, ils n’étaient guère plus que des tribus en guerre de sauvages. Puis vinrent les éthérés - des êtres royaux et impérieux dont la simple présence semblait posséder un pouvoir intrinsèque d’unir le peuple T’au. Avec leur civilisation naissante travaillant ensemble comme une, «pour le plus grand bien», l’empire T’au s’est développé à un rythme étonnant. Divisé en cinq castes - Feu (militaire), Air (aviation et voyages interstellaires), Eau (diplomatie et administration), Terre (recherche scientifique et construction) et Etherale (leadership et stratégie) - tous travaillant de manière transparente vers un objectif commun, l’Empire T’au a prospéré et s’est étandue de façon exponentielle.

Bien qu'ils n'aient pas de psykers ou de méthodes pour traverser le warp de manière fiable *, ils ont depuis lancé cinq grandes sphères d'expansion pour coloniser, annexer ou (en cas d'échec des négociations) conquérir de nouveaux mondes dans toutes les directions à partir de leur monde sept d'origine, T’au. Bien que de nombreuses races se soient opposées de manière agressive aux expansions rapides de l’empire T’au, il existe aussi de nombreuses espèces - telles que les Kroot et les Vespides - qui ont trouvé une cause commune avec les idéaux du Grand Bien, et combattent souvent aux côtés des guerriers de la caste de feu en tant qu’auxiliaires.

Comment ils jouent dans la nouvelle édition

Pour ce morceau, nous avons réveillé Brian Pullen de la stase cryogénique pour nous apporter les enseignements du commandant Puretide en personne. Depuis la décongélation, Brian a été occupé à tester et même à gagner un Grand Tournoi récent, aux États-Unis. Ne le dites tout simplement pas au commandant O’Shaserra, sinon elle pourrait participer à l’événement de l’année prochaine pour prouver sa suprématie, et ce serait injuste pour vous tous.

Brian: L'Empire T’au bénéficiera d’un grand nombre d’améliorations dans la nouvelle édition, ce qui représentera des changements importants dans le jeu de l’armée. Les T’au se spécialisent dans l’utilisation de petites unités, comme les drones, qui peuvent sétaler et contrôler le plateau de jeu. Dans de nombreux formats de mission, ces petites unités puniraient la force de l’empire T’au en donnant facilement des points de victoire. Cependant, il est possible de sélectionner des objectifs secondaires pour les nouvelles missions qui mettent l’accent sur le contrôle des objectif et de la carte du jeu à la place de la destruction des unités ennemies, ce qui permet aux T’au d’utiliser cette spécialité.

L'une des choses les plus douloureuses auxquelles les T’au doit faire face dans la présente édition sont les unités qui infligent plusieurs pénalités aux jets de touche, telles que -2 ou -3 pour toucher. Des armées comme Chaos et Aeldari ont longtemps été des affrontements difficiles pour les T’au quand ils ont utilisé ces tactiques. Dans la nouvelle édition, il y a un maximum, donc aucune unité ne peut subir un modificateur de plus de -1 pour toucher, vous pouvez donc toujours compter sur votre puissance de feu.

Le plus grand défi pour l'Empire T’au dans la nouvelle édition est le changement du mot-clé Fly. Il n'offre plus aux unités la possibilité de se replier et de tirer, ce qui signifie que vous devez faire un effort supplémentaire pour bloquer les charges ennemies et empêcher vos unités de tir critiques d'être engagées dans le combat. Heureusement, les unités de protection sont sur le point de devenir beaucoup plus efficaces. Vous pouvez également regarder de nouveaux types d'unités de protections, comme les Kroots, car vous pouvez désormais vous échapper même lorsque vous êtes entouré.

L'autre façon d'empêcher les unités de vous charger est la menace de l'Overwatch. Les T’au sont toujours les maîtres incontestés ici. Contrairement à d'autres armées qui ont besoin d'utiliser un Stratagème pour Overwatch, toute l'armée T’au peut le faire gratuitement, et elle peut utiliser sa capacité mise à jour pour le plus grand bien ** pour offrir overwatch comme elle le fait actuellement! Les ennemis devront encore réfléchir à deux fois avant de charger une ligne de tire T’au Empire.

Les T’au jouent mieux en tant qu’armée très mobile qui utilise de nombreuses petites unités pour prendre le contrôle du champ de bataille. Il peut s'agir de petites escouades de drones ou même de Kroot à pied de flotte. Derrière ces protections à multicouches, vous voudrez des Battlesuits de éprouvé comme des Riptides, Broadsides et Ghostkeels. Les véhicules comme les Hammerheads et les Sky Rays sont également encore meilleurs avec leur liberté de mouvement et de tir à pleine efficacité. L'Empire T’au est désormais plus rapide que jamais, ce qui sera un gros avantage dans la nouvelle édition.

Unités clés

Merci, Brian! Voici une sélection d'unités T’au Empire que nous estimons être (ou rester) des choix solides dans la nouvelle édition, ainsi que quelques conseils et astuces pour les utiliser.

Commandants T’au (Divers)

Ces gars sont de pures merveilles, et chaque détachement de l’empire T’au en voudra un! Les commandants sont très flexibles et peuvent être construits sur commande avec leurs nombreuses options de wargear et d'armes. Pour plus de flexibilité, ils ont également la capacité maitre de la guerre, vous permettant de choisir entre les styles de guerre Kauyon et Mont’ka en fonction de leur ennemi. En fait, vous voudrez peut-être envisager de dépenser quelques points de commandement pour envoyer un détachement supplémentaire pour inclure un second commandant (car les T’au ne peuvent normalement en inclure qu’un par détachement).

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de la puissance de feu dévastatrice de vos Fire Warriors, vous ne pouvez tout simplement pas quitter votre monde sept sans un Cadre Fireblade pour les soutenir. Non seulement il est un tireur d'élite, mais il accorde un tir supplémentaire aux unités Fire Warrior à proximité. Bien sûr, cela s'applique également à leur tir Overwatch, ce qui signifie que charger l'un d'eux est de faire face à une volée meurtrière de chaque unité à proximité!

KV128 Stormsurge

Le maître incontesté du déni de zone dans l’armée de l’empire T’au. Positionnez un stormsurge pour verrouiller un couloir de tir entre des terrains obscurcissants, installez ses ancres stabilisatrices et il effacera de manière fiable tout ce qui se trouve devant lui. Sa seule présence suffit souvent à forcer la main de votre adversaire pour éviter de subir les conséquences explosives de laisser un Stormsurge libre de faire son travail, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser comme appât (massif) pour mettre en place des contre-attaques mortelles avec vos autres unités.

Comment comptez-vous servir le Grand Bien dans la nouvelle édition? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

* Ce qui ne veut pas dire que les méthodes de l'Imperium sont particulièrement fiables, mais elles peuvent parfois aller de A à B. L’empire T’au commence à peine à accéder à la galaxie élargie.

** Cette mise à jour sera disponible pour les joueurs de T’au Empire le jour du lancement de la 9e édition via un téléchargement de FAQ.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire