Faction Focus: Thousand Sons

Faction Focus: Thousand Sons

texte original: warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

Tout n’est peut être que poussière - mais cela ne devrait pas empêcher de donner quelques bolt au nom de Tzeentch, Magnus et la longue guerre! Si vous êtes un vrai adepte de Tzeentch, vous saurez que tout changement est bon - en effet, le testeur Justin Curtis a toutes sortes de bonnes nouvelles et de conseils tactiques pour vous!

Qui sont-ils?

Les Thousand Sons sont les Space Marines du Chaos choisis de Tzeentch, le Dieu de la Magie et du Changement. Une fois, ils étaient des frères sorciers et  psykers, chacun étant à la fois un érudit et un guerrier. Cependant, dans une tentative d'inverser les mutations endémiques qui ont détruit leur Légion, le mage connu sous le nom d'Ahriman a damné ses frères pour toujours, transformant tous les psykers, sauf les plus puissants, en poussière aveugle emprisonnée dans une armure de puissance. Désormais, à travers la galaxie, d'anciens sorciers des Thousand Sons mènent des bandes de guerre de Rubric Marines semblables à des automates à la recherche de connaissances et de vengeance, libérant des pouvoirs révolutionnaires et annihilant leurs ennemis en tirant des munitions bénies par le warp.

Comment jouent-ils dans la nouvelle édition?

Vous vous souvenez peut-être de Justin de notre Focus Faction: Chaos Space Marines; pour vous rafraîchir la mémoire, il est à la fois un testeur de jeu qui aide à équilibrer le jeu et un joueur de tournoi de haut niveau.


Justin: On m'a demandé d'aider à faire la lumière sur la façon dont les choses changeront pour Thousand Sons dans la nouvelle édition, alors voici quelques faits saillants que mes confrères sorciers attendent avec impatience.


Tout d'abord, ils ont conçu un tout nouvel archétype d'objectif secondaire juste pour nous! Bien que les Aeldari, les Tyranides et même certains bibliothécaires puissent être en désaccord avec cette déclaration, nous sommes certainement l'une des armées les mieux placées pour utiliser le nouveau mécanisme des actions psychiques.

Traditionnellement, nos modèles interagissent presque entièrement avec le jeu en se tirant ou en se frappant - la mécanique des actions psychiques a été introduite pour permettre aux armées d'interagir les unes avec les autres ou avec le champ de bataille lui-même.


En termes de jeu, cela est généralement exprimé comme un objectif secondaire - une action qui peut être effectuée pour obtenir des points de victoire. Les actions psychiques ne peuvent être effectuées que par les Psykers, ce qui signifie qu'il existe un moyen direct pour les joueurs de Thousand Sons d'influencer le résultat du jeu via leur maîtrise de la phase psychique.


Actions psychiques et objectifs secondaires

 Pendant que nous sommes ici, c'est le moment idéal pour vérifier les actions psychiques et leur interaction avec vos combats. Justin avait raison d'être très excité à ce sujet - les armées lourdes de Psyker ont trois objectifs secondaires plutôt excellents parmi lesquels choisir dans leurs batailles de jeu assorties, vous offrant de nombreuses façons de marquer des points de victoire très importants. Participez à une interrogation mentale - vos psykers de première ligne pourront vous marquer des points, représentant vraisemblablement des connaissances arrachées à l'esprit des réticents! Même si cela ne vous assure pas la victoire, c'est une excellente excuse pour faire un rire extrêmement diabolique.

Cool, hein? Retour à Justin pour plus de conseils…


 Justin: En voici un autre important! Avez-vous déjà vu notre cher Primarque se faire tuer avant qu'il n'ait même l'occasion de se protéger? Eh bien, le retour du mécanicien de réserves stratégiques garantit que vous pouvez protéger Magnus en cas de besoin et être certain qu'il aura la possibilité d'agir avant que quiconque ne pointe des armes lourdes dans sa direction. Bien qu'il y ait un prix à payer pour utiliser les réserves stratégiques, je pense que nous pouvons convenir que cela en vaudra la peine dans les cas où cela aidera Magnus à vivre.

Justin: Cette édition présente de nouveaux défis et opportunités maintenant que les Psykers ne peuvent plus manifester de pouvoirs après s’être replié. Bien que ce ne soit pas aussi préoccupant pour nous que pour certains - après tout, un prince démon peut se débrouiller au combat, et le Bâton Noir d'Ahriman n'est pas seulement pour le spectacle - il est important de savoir que vous devrez vous protéger correctement vos personnages lorsque le besoin de leurs pouvoirs l'emporte sur leur capacité à se battre. Si vous ne pensez pas que vos sorciers sont prêts pour le combat, vous les voudrez en toute sécurité derrière une ligne de gardes du corps dévoués pour vous assurer que votre phase psychique n'est pas perturbée.

Unités clés

Justin a quelques unités qu'il recommande (comme nous!), À commencer par…

Terminators occultes Scarab

Justin: En parlant de gardes du corps: la façon dont les personnages sont protégés dans la phase de tir change, et vous devrez répondre aux tentatives ennemies de percer vos lignes et d'attaquer vos Psykers. Comme la mobilité n'est pas exactement une force des Rubriques, je recommande fortement une ou deux unités de Rubric marines ou Scarab Occult Terminators du Culte de la Duplicité. Sorcerous Façade est un excellent moyen de repositionner ces serviteurs lents mais résistants pour protéger vos propres personnages… ou tenter d'assassiner le héros préféré de votre ennemi.

Magnus le rouge

Bien sûr, chaque armée des Thousand sons voudra au moins envisager de prendre Magnus - mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas payer les points de commandement pour un détachement auxiliaire? Eh bien, bonne nouvelle - grâce au Détachement du Commandement suprême, ce n’est pas nécessaire!

Le détachement de commandement suprême s'assure que l'ajout de certains des commandants les plus légendaires du 41e millénaire à votre armée ne vous pénalise pas sur les points de commandement - après tout, Roboute Guilliman, Mortarion et Magnus le Rouge étaient tous des tacticiens suprêmes! Ce détachement est le moyen idéal pour ajouter Magnus à une force de Thousand sons, vous remboursant un seul détachement de brigade, de bataillon ou de patrouille.


Jouerez-vous les Thousand Sons dans la nouvelle édition? Excité par les actions psychiques? Donnez-nous votre avis sur Facebook, Instagram et Twitter, et revenez bientôt pour encore plus de Faction Focus!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire