Fokus Codex Orks : Clan Death Skulls

Fokus Codex Orks : Clan Death Skulls

Si vous sortez de la partie avec moins de dés qu'a l'arrivée, ne vous inquiétez pas c'est que vous jouiez contre un Death Skulls...

Les Orks, ça aime la ferraille, ça on le sait. 

Les Orks n'ont pas de concept de propriété, ça on le sait. 

Quand on Ork croit quelque chose, et que les 75 millions d'Orks a ses côtés le croient aussi, ça devient vrai, ça on le sait.

Quand on assemble toutes ces particularités on se retrouve avec un clan obsédé par le larcin de pièces en tout genre et convaincu que sa couleur lui donne une chance inouïe (et,évidemment , c'est vrai ! )

 Le clan Death Skulls est donc particulièrement chanceux, et, comme on le sait, la chance fait aussi partie du Hobby, mais comment illustrer cela en jeu?

Tout simplement en forçant la chance un petit peu ! Avec cette clan Kultur, tout les modèles affectés ont non seulement droit a une invulnerable save 6+ mais en plus bénéficient d'un reroll sur un dé pour toucher, pour blesser ET aux nombres de dommages ! Fini les rolls de 1 dommage sur vos kannon  ! 

Et ce n'est pas tout, TOUTE votre infanterie bénéficie de la règle "Dis is Ours!  Zogg off!" qui, dans la pratique, est un Objective secured ! Il sera donc possible de camper sur un objectif avec des méganobz...ouch ! 

Mais avant de pouvoir Loot des véhicules, il faut déjà les avoir convenablement fracassés ! Quoi de mieux pour ce faire qu'une squad de Tankbustas !

 

 

Bénéficiant déjà d'un reroll to hit contre les véhicules, un nouveau stratagème Death Skulls risque de les rendre incroyablement fiables pour exploser toute boîte de conserve en travers de votre chemin ! 

 On résume donc : Reroll to hit, reroll to wound sur du Str8 ap-2 3D si avec ça ils ont pas réduit la cible en ferraille on sait pas ce que ça prendrait de plus ! 

Mais ça ne s'arrête pas là ! Si vous trouvez que des rokkit launcha c'est trop encombrant et que des squiggs et des pistols c'est plus votre style, vous pourrez vous assurer que la cible soit réduite a néant a courte portée en l’inondant de Tankbusta bombs grâce au stratagème Extra Stikkbombs ! 

Résumé : foncer dans le tas, balancer toutes les grenades que vous avez et finir la cible en y plantant un Bomb Squigg. C'est un beau plan ! 

Si jamais vous êtes plus du style frileux (auquel cas que faites vous avec une armée d'orks?!),l'alternative des Lootas  devrait vous faire réfléchir, surtout avec le nouveau stratagème  Loot it!

 

Juste comme ça (avec l'explosion d'un pauvre big gunz), vos Lootas bénéficient a présent d'une invulnérable a 5+ ! Et  en plus vous avez presque une chance sur deux que le stratagème ne coûte rien ! 

Les Death Skulls pourraient bien s'avérer être un choix de qualité dans vos futures listes Orks ! Rappelez vous qu'ils doivent être PEINTS en bleu ! 

Je connais un chapitre de Space Marines qui s'est fait voler la vedette en tant que meilleurs Kleptomanes ! 

Oui mais on le fait pour l'empereur, on a le droit ! 

 

A demain pour le Fokus sur les Blood Axes !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire