Fokus Codex Orks :  Clan Evil Sunz!

Fokus Codex Orks : Clan Evil Sunz!

VROUM VROUM ! Le Kult of speed arrive a pleine vitesse ! 

C'est dans un vacarme de moteurs et un nuage de fumées d'échappement que débarque aujourd'hui le fokus sur le clan Evil Sunz  !

Reconnus pour leur amour presque maladif des grandes vitesses, les Evil Sunz sont l'incarnation même de l'adage "Red ones go fasta!" (Tout c'ké rouge va plu vite) et leur nouvelle Clan Kultur illustre parfaitement cette croyance : 

Si quelqu'un prétend utiliser cette Kultur avec des modèles peints en autre chose que rouge...ou pire, pas peints du tout, il devra être jeté aux Squigs ! 

 

Avec 1" de mouvement supplémentaire de base pour toutes les unités a pieds (et 2" pour la plupart des véhicules Orks), ce clan peut se vanter d'avoir une infanterie aussi rapide qu'un Astarte ! Mais le plus intéréssant ici est probablement le bonus au jets de charge et d'advance, permettant par exemple a des escouades utilisant un Tellyporta de charger sur du 8! 

Une autre tactique qui risque de s'avérer terrifiante est la combinaison de cette Kultur avec un Deffkilla Wartrike ! 

Avec cette règle, vos warbikers bougent de 15, advance de d6+1 et chargent a 2d6+1 avec un reroll de la charge grâce a 'ere we go! ...Ils ne devraient pas prendre longtemps avant d'arriver au corps a corps!

 

Évidemment l'article nous rappelle la présence du stratagème Billowing Exhaust Cloud 

Des fois qu'on aie envie de mettre un -1 to hit a la squad de 12 Warbikers qui s'en vient a pleine vitesse histoire d'être certains qu'elle tue quelque chose.

 

Mais quel est l’intérêt de foncer a pleine vitesse dans l'ennemi si c'est pour finir dans une boule de feu et de chair a cause du heavy support adverse?

C'est là qu'entre en jeu le Mekboy Workshop, ce nouvel élément de décor ne fera pas qu'agrémenter votre zone de jeu, il bénéficie de règles spéciales TRÈS intéressantes : 

Juste comme ça votre Supa-Gatler vient de passer de 3d6 tirs (déjà très bien) a 18 tirs ( mieux!) si en plus vous êtes chanceux et roulez un 6 vous venez de transformer votre Supa-Gatler en Supa-Autocannon qui sèmera la mort et la désolation! 

 

On ne sait pas encore combien il coûtera en termes de points, mais permettre a votre heavy support backline de tirer son maximum de tirs potentiels, de gagner +1 a la caractéristique damages de son arme et en plus de pouvoir réparer les véhicules, ça promet du Dakka! Le seul point négatif est qu'il n'est pas possible de tirer le tour ou le véhicule reçoit l'amélioration, il va donc falloir réfléchir un petit peu avant de l'utiliser...Désolé ! 

C'est probablement le genre de discussions qui auront lieu sur les forums de joueurs Orks au sujet de comment utiliser le Mekboy Workshop.

 

Et c'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve demain pour la sortie du Fokus sur les Deathskulls !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire