Fokus Codex Orks : Clan Snakebite !

Fokus Codex Orks : Clan Snakebite !

De mon temps les Orks chevauchaient des sangliers, pas des motos ! 

Si une phrase devait résumer l'état d'esprit de ce clan Ork, ce serait probablement celle-ci  ! 

Aujourd'hui Warhammer Community nous donnc plus d'info sur un autre des clans qu'il sera possible de choisir pour notre armée dans le codex Orks : le clan Snakebite ! 

Reconnu pour leur résilience et leur ténacité, les Snakebite sont un clan qui favorise la brutalité dans sa forme la plus pure, répugnant l'utilisation de trop grande quantités de machines alors qu'un simple Squiggoth peut faire le même travail a l'ancienne ! 

En jeu , cette dureté s'illustrera par un Feel no Pain 6+ dont bénéficieront apparemment TOUTES les unités de votre détachement, y compris les véhicules. 

Évidemment, le bonus ne se cummulera pas avec les autres Feel no Pain disponibles dans l'armée. J'entend encore les Iron Hands pleurer au loin.

 

Mais le style de vie des Snakebite ne les a pas seulement rendus plus endurants; ils sont aussi capables d'utiliser toutes les ressources a leur disposition pour abattre les plus grosses cibles sans avoir nécessairement besoin d'un Stompa pour parvenir a leurs fins ! Grâce a leur stratagème Monster Hunters, il leur sera possible, moyennant 3CP , de  désigner un modèle de 10 Wounds ou plus, et de donner un +1 aux jets pour blesser de TOUTE unité Snakebite qui vise cet adversaire !!

Oui, ce grot vient bien de descendre un Imperial Knight a coup de couteau, vous avez bien vu. 

 

Un peu similiare dans le principe au stratagème Cadian "Overlapping Fields of Fire"  , il devrait permettre a l'armée d'abattre une grosse cible gênante avec un tir focalisé et/ou une charge de masse ! 

L'article mentionne ensuite les unités qui sont particulièrement à leur aise dans un détachement Snakebite, et cela nous permet de jeter un coup d’œil approfondi au Rukkatrukk Squigbuggy ! 

Peu importe l'angle de vue, il est toujours aussi beau ! 

 

On apprend ainsi que le Heavy Squig Launcha bénéficiera d'un Squigg Gunner, baissant son Ballistic Skill a 4+ , ce qui devrait en faire un véhicule de soutien encore plus polyvalent ! 

Le squig launcha, on le rappelle, c'est ça : Une plate forme de tir versatile a longue portée.

 

De plus, le Rukkatrukk Squigbuggy a un autre atout, qui n'avait été que mentionné auparavant : la Squig Mine ! 

Tout ce que je retiens ici c'est qu'il y a apparemment un MODÈLE de Squig Mine. UN MODÈLE ! 

 

Pouvant être déposée pendant le déplacement du buggy, elle inflige donc des mortal wounds (entre 0 et 3 en fonction de votre chance) a tout ennemi qui bouge dans les 3" autour de celle-ci. On a hâte de voir des parties ou des unités se retrouvent encerclées de mines parce qu'un SquigBuggy s'est téléporté en arrière des lignes ennemies ! 

L'article termine ensuite en nous donnant une première idée des pouvoirs psychiques présents dans le codex !

 

Un weirdboy Snakebite aura au moins un Feel no Pain contre les blessures qu'il ne manquera pas de s'infliger avec les périls du warp ! 

 

Tout d'abord un sort de soutien somme toute assez classique, mais qui pourrait avoir des résultats intéressants, le sort Fists Of Gork permet de booster un personnage en lui donnant un généreux +2 Strength et +2 Attacks

On rigolera moins quand un Runtherd commencera a couper des Custodes en deux ! 

 

Et pour terminer, le retour d'un classique ! Da Krunch va à nouveau terroriser les joueurs de tyrannides  et d'imperial guard ! Son fonctionnement est assez simple : Une fois une unité adverse sélectionnée, le joueur Ork lance un d6 pour chaque figurine dans l'unité; pour chaque 6, l'unité visée subit une mortal wound . Et comme si cela ne suffisait pas, il est ensuite possible de rouler 2d6, si le résultat de ces dés est supérieur a 10, on recommence l'opération précédente ! 

Gardez vos dés chanceux pour celui-là ! 

 

Et c'est sur ceci que s'achève le fokus d'aujourd'hui, il semble que le clan Snakebite sera plus bénéfique pour les unités qui elles ne bénéficient que peu ou pas des autres bonus de clan. Néanmoins son stratagème unique pourrait en faire un excellent choix pour un détachement  Gunline destiné a abattre les cibles pendant que les Goffs et Evil Sunz se battent pour savoir qui méritera le plus gros morceau d'astarte ! 

A demain pour la suite des Fokus Orks ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire