Fokus Codex Orks : FreeBooterz ... et une très bonne surprise !

Fokus Codex Orks : FreeBooterz ... et une très bonne surprise !

Les Orks, quand y'en a plus, y'en a encore ! 

Games Workshop a vraiment décidé de satisfaire les joueurs Orks de longue durée ! Non seulement chacun des clans majeurs Orks aura a présent sa Kultur mais en plus les célèbres Freebooterz auront a présent une Kultur qui leur sera propre ! (la Kultur, pas les Freebooterz évidemment...) 

Ahoy ! Hissez les voiles et KASSEZ DES TETS' !

 

Si vous trouviez l'idées d'Orks dans l'espace ridicule voire dérangeante, je vous invite a ne pas vous rendre plus loin... Si vous êtes une personne de KULTUR,néanmoins, vous aimerez donc autant que toute autre personne avec du goût la possibilité que ces tas de muscles verts puissent devenir... DES PIRATES ! 

Pour l'instant, en plus de leur superbe apparat, ils bénéficieront d'une belle Klan Kultur qui pourrait s'avérer très très efficace ! 

Vous avez bien lu ! Si une de vos unités Freebooterz  a l'intérieur de 24" a détruit une unité enemie, vos boyz touchent sur du 2+ en mêlée ! Vos Flash Gitz viseraient aussi bien que des Taus !! (je n'aurais jamais cru pouvoir un jour écrire ça ! ) Cette Kultur risque d'être extrêmement appréciée par les joueurs Orks.. et surtout par les Flash Gitz ! 

Flash Gitz qui profitent du codex pour recevoir un boost bien mérité! 

Passant de S5 a 6 et D1 a 2 , une fois leur Kultur, les Flash Gitz représenteront donc une grappe de 15 tirs S6 AP-2 D2, qui touchent sur 4+ et génèrent des tirs supplémentaires sur du 6 (souvenez vous, Dakka! Dakka! Dakka! )... On ne connaît pas encore leur valeur en points mais le Ravager Dark Eldar va probablement se sentir menacé en tant que Heavy Support extrêmement Cost efficent. De plus, la save des Flash Gitz aurait aussi été améliorée...

Leur seul point négatif sera donc qu'ils ne bénéficieront jamais des Clan Kultur, sauf quand ils seront joués dans une liste FreeBooterz, car un Flash Gitz est TOUJOURS un pirate , TOUJOURS

La suite de l'article nous laisse prévisualiser une très grosse mise à jour sur le Battlewagon ! 

Peut-être "The Orkiest Vehicle" (a l'exception de cette conversion ) 

 

Ainsi, il apparaît que , comme pour le Kit du Carnifex, Games Workshop a décidé de proposer plusieurs nouveaux builds a partir de la même boîte, résultant en de nouvelles Datasheet :  le Gunwagon, le Bonebreaka et le Battlewagon.  Apparemment le BattleWagon ne change pas ou peu, mais le Gunwagon  devient un espèce de Leman Russ , capable de tirer deux fois avec son arme principale (Kannon, killkannon ou Zzap Gun) s'il ne bouge pas ou s'il bouge de moins de la moitié de son mouvement maximum grâce a sa règle Périscope :

 
Pourquoi un Periscope permet de tirer deux fois? Pas le genre de questions a poser a une racequi va effectivement plus vite parce qu'elle pense que le rouge la fait accélerer... 

 

On a peu de détails sur le Bonebreaka a part qu'il sera un enfonceur de lignes ennemies, et quand on voit le nouveau stratagème Boarding Action... On a hâte d'essayer d'encastrer nos tas de tôles dans des beaux tanks eldars tout brillants ! 

Si on résume bien : on peut planter son wagon dans quelqu'un ET faire taper les nobz dedans ? Parce que ça suffisait pas d'enfoncer un 36 tonnes rempli de géants verts dans la cible? 

 

A noter que ce stratagème n'est pas exclusif aux FreeBooterz mais bien un stratagème de base (et seulement 1CP), ça va faire très mal... On pensait les nouvelles d'orktober terminées mais Games Workshop nous a sorti une dernière petite sucrerie de sa besace... Le retour des Looted wagons ! 

Le fleuron de la garde impériale amélioré par la science avancée des Orks. Le véhicule parfait ! 

 

Très inattendu au vu de la politique actuelle de Games Workshop (on ne sort des règles que pour des unités qui ont des modèles bien précis) il est donc extrêmement plaisant de voir qu'ils ont fait une entorse a leur sacro-sainte règle pour nous donner cette petite gâterie ! Seul Bémol, ses règles seront dans le chapter approved qui arrive sous peu, et ne seront disponibles que pour l'open play

Mais qui osera dire a Bob que Kiki doit rester au garage pour l'adepticon? 

 

Et c'est tout pour aujourd'hui ! L'attente touche bientôt a sa fin et le livre saint arrive très bientôt ! L'avez vous déjà pré-commandé? Ma résistance arrive a sa limite et le Battlewagon m'appelle même quand je dors a présent...

WAAAAAAGHHHHH ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire