Le spectacle du Codex

Le spectacle du Codex

Textes original: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

 

Préparez-vous, l'aperçu est sur le point de commencer! En quelques minutes, vous en apprendrez plus que jamais sur la prochaine génération de codex Warhammer 40,000. Tenez bon - ça va être une course folle…

Vous pouvez regarder le flux en direct ici (ou rejouer l'événement si vous arrivez un peu plus tard).

Les révélations débutent à 14 h 00 BST, alors assurez-vous d'avoir des boissons et des collations à portée de main!

 

14h00 - Codex: Nécrons

Voici un codex qui vaut la peine d'attendre 60 millions d'années dans une tombe! L'un des premiers codex à arriver sur les étagères est le Codex: Necrons, et rien que pour l’histoire, ce sera une lecture incontournable pour chaque fan de Warhammer 40,000. Avec encore plus d'unités flambant neuves en route et une refonte des règles à l'échelle de l'armée, ce livre changera la donne pour les Nécrons sur le champ de bataille!

 

l’histoire

Alors, quoi de neuf avec l’histoire des Nécrons? Eh bien, pour commencer, leur dirigeant ancestral, le roi silencieux, est revenu d'un exil volontaire - c'est une nouvelle bouleversante! Cependant, sa réapparition a provoqué une sorte de crise de foi parmi les dynasties, et toutes ne l'ont pas accueilli à nouveau ...

Le nouveau codex élargit également l’histoire des Szarekhan - la dynastie du roi silencieux lui-même - et révèle l'impact que leur montée en puissance a eu sur les autres Necron Pharaons et leurs dynasties. Le livre présente également des œuvres d'art époustouflantes qui aident vraiment à donner “vie” aux Nécrons, comme cette pièce incroyable qui voit d'innombrables phalanges assemblées devant le roi silencieux pour lui rendre hommage.

 

RÈGLES

En parlant des Szerakhan, ils recevront leur propre code dynastique, Uncanny Artificers, qui leur fournira un avantage significatif (ou trois, pour être précis!) Dans la bataille. Le codex inclut même des règles pour créer votre propre code Dynastique!

Mais qu'est-ce que tout ce discours sur les «protocoles de commande»? Eh bien, considérez cela comme l'un des avantages du biotransfert qui permet aux nécrons de haut statut d'imposer leur volonté à ceux qui les servent. Cela peut sembler dur, mais ne vous inquiétez pas - pour vous, c'est définitivement une bonne chose! Voici comment ça fonctionne…

Si votre armée de Nécrons vient tous de la même dynastie et est dirigée par un personnage avec le mot-clé Noble, au début du jeu, vous pouvez assigner secrètement l'un des six protocoles de commande à utiliser lors de chaque round de bataille. Après avoir révélé le protocole de commande sélectionné, vous devrez choisir la directive que vous allez activer. N'importe laquelle de vos unités à moins de 6 "de vos personnages bénéficiera alors de cette directive. Avec une stratégie prudente et de la prévoyance, les protocoles de commande peuvent vraiment ébranler votre adversaire tout en vous donnant un énorme avantage. 

 

Les mystérieux Crypteks sont sur le point d'apporter une autre corde à votre arc de tachyon - OK, donc une flèche de tachyon n'a pas besoin d'un arc pour tirer, mais vous comprenez ce qu’on veut dire! En fait, ils sont sur le point d'apporter quatre cordes! Il existe désormais quatre variétés à part entière de Cryptek, réparties selon leur spécialisation hyper technologique, et chacun bénéficie de sa propre fiche technique remplie d'une pléthore de règles thématiques. Le Plasmancer qui a fait ses débuts dans la boîte Indomitus n'était que le début!

De plus, ils peuvent recevoir un objet de Cryptek Arkana pour un coût nominal en puissance ou en points, représentant la techno-magie merveilleusement ésotérique de l'ancien empire Necron. Non seulement ces articles peuvent être très pratiques dans un endroit difficile, mais ils offrent un moyen polyvalent de compléter ou de complémenter votre liste d'armée. En tant que maître de la manipulation temporelle, un Chronomancer, par exemple, peut être équipé d'un moyen de ralentir vos ennemis à des moments cruciaux - mais plus sur eux plus tard!

LES NÉCRONS EN CROISADE

L'une des fonctionnalités les plus excitantes de la dernière et meilleure édition de Warhammer 40,000 est le système de campagne de Croisade basé sur la narration. Ce qui est génial, c'est que chaque nouveau codex aura une section dédiée à fournir à cette faction de nombreuses options nouvelles et merveilleusement thématiques juste pour les Croisades. Nous défions quiconque de lire cette section de leur codex et de ne pas vouloir immédiatement lancer une campagne de Croisade - sérieusement!

Vous pouvez vous attendre à des agendas, des réquisitions, des traits de bataille, des reliques de croisade et, dans le cas des nécrons, même des épithètes dynastiques - des titres sur mesure qui offrent des améliorations ou des capacités uniques. En voici un exemple, The Slow Decay of the Self Requisition, qui représente un personnage succombant au désir insensé de violence embrassé par le Destroyer Cult.

Si comme nous, vous pensiez que les règles de base de Crusade dans le Warhammer 40,000 Core Book étaient déjà assez radieuses, vous allez adorer toute la bonté narrative supplémentaire dans les nouveaux codex!

Nous avons mentionné le roi silencieux plus tôt, et à moins que vous ne dormiez dans un monde de tombes depuis d'innombrables éons, vous aurez sans doute vu le modèle à couper le souffle de Szarekh qui arrive bientôt.

 

Vous êtes sûrement impatient de  savoir à quoi il ressemble réellement sur le champ de bataille, et nous ne pouvons pas vous en vouloir. Eh bien, il suffit de dire qu'il est tout à fait terrifiant. Il est le leader de toute la race Nécron et est accompagné de deux autres Pharaons ( complétant le Triarque) et a le pouvoir illimité d'un C'tan lié (l'Enchaîné) à sa disposition!, Assez impressionnant! Nous vous offrons quelques apercus de ses stats…


C'est une ligne de statistiques assez lourde et non, il n’y pas d'erreur! De plus, il est soutenu par toute une série de règles spéciales, y compris des capacités d'aura pour améliorer vos troupes et entraver les unités de l'adversaire. Ils peuvent également vous aider à détruire vos ennemis de multiples façons, d'améliorer la durabilité du roi silencieux, et généralement faire de lui le plus redoutable caractère dans tous Warhammer 40,000!

Nous vous proposons cependant une fiche technique complète. Mais avant de le faire, regardons d'abord les modèles - rencontrez les Destroyers Ophydiens!Prochai

Cette horrible race de destructeurs fouisseurs est livrée avec un Plasmacyte en plusieurs composantes dans le kit. Eh bien, nous disons `` creuser '', mais plutôt que de creuser sous terre au sens traditionnel ( Raveners , nous vous regardons), ces machines meurtrières se frayent un chemin à travers le voile de la réalité depuis leur propre dimension de poche pour trancher et couper en dés leur proie ! Consultez leur fiche technique pour voir comment ils se débrouillent.

Cool hein? De plus, ils ne sont pas la seule nouvelle unité de Nécrons en route. Jetez un œil aux nouveaux Flayed Ones - réinventés dans un superbe plastique.

Avec une fiche technique révisée pour la nouvelle édition, les longues griffes d'écorcheur des Flayed Ones peuvent déchiqueter l'armure avec encore plus de facilité, car elles frappent désormais avec un PA de -1. Et comme on pouvait s'y attendre pour une unité dont le modus operandi plutôt horrible les voit couvrir leurs corps métalliques d’une seconde peau macabre faite de la chair aplatie de leurs victimes, ils sont à leur meilleur pour tuer des unités “squishy”.

Il est temps que nous vous montrions le Chronomancer précédemment mentionné .

 

Les chronomanciens sont maîtres du temps et de la manipulation temporelle. L'un de leurs trucs de groupe préférés (qu'est-ce qu'une bataille si ce n'est une fête glorifiée?) Est d'utiliser le chronométron qu'ils portent chacun pour ralentir le feu entrant de leurs ennemis, permettant à leurs guerriers d'éviter sans effort ceux-çi.

Et pendant que nous parlons de Crypteks, voici l'incroyable nouvelle miniature de Psychomancer.

 

Ils disent que les Space Marines ne connaissent pas la peur, mais ils n'ont pas encore rencontré cette forme redoutée de Cryptek! La maîtrise techno-arcane de ces Nécrons repose sur la peur elle-même. En canalisant le même pouvoir redoutable pour lequel le Nightbringer était si redouté, il peut faire fuir même les ennemis les plus stoïques avec terreur devant lui.

Tout cela et plus est en route pour les Nécrons. Et ce n'est que le premier sujet de l'aperçu d'aujourd'hui!

 

14 h 20 - Codex: Space Marines

Autrement dit, les Space Marines sont sur le point de recevoir le plus grand et le meilleur codex à ce jour - la chose la plus proche à une réelle version du Codex Astartes que nous ayons jamais fait! En fait, il est si complet que son énorme section de fond et ses règles détaillées s'adressent à chaque premier chapitre fondateur fidèle et à leurs successeurs - oui, nous parlons de Blood Angels, de Dark Angels, de Space Wolves et même de Deathwatch! *

En plus de la connaissance détaillée de tous les premiers chapitres fondateurs et de certains de leurs successeurs les plus célèbres (tels que les Black Templars et Crimson Fists), le nouveau codex est le plus grand jamais créé, avec un énorme 98 fiches techniques couvrant toutes les unités communes disponibles pour les armées de l'Adeptus Astartes. 

Il servira de livre de base pour les futurs suppléments de codex qui réintroduiront formellement les unités et les personnages sur mesure de chaque chapitre (nous en reparlerons plus tard). Les suppléments de codex existants tels que celui des Ultramarines sont toujours parfaitement compatibles avec le nouveau livre, et nous fournirons aux Blood Angels, aux Dark Angels, à Deathwatch et à Space Wolves des règles pour vous aider à vous en sortir. aller dès le départ.

 

Comme avec le Codex: Necrons, le nouveau livre Space Marines regorge de règles supplémentaires impressionnantes de croisade pour les anges de la mort. L'un de nos ajouts préférés est le Requisition Even in Death I Still Serve, qui voit un personnage bien-aimé mais gravement blessé de votre ordre de bataille enterré dans le sarcophage d'un Dreadnought pour continuer le combat!

C'est juste l'une des choses intéressantes que vous pouvez faire. Il y a même la possibilité pour l'un de vos premiers personnages de braver la traversée du Rubicon Primaris, même si cela n'est pas sans risque…

Le nouveau codex a également consolidé bon nombre des fonctionnalités de règles les plus populaires qui ont fait leur apparition dans les différents livres de Psychic Awakening. Les règles de commandement de chapitre en sont un exemple, ce qui signifie que vous pourrez mettre à niveau l'un des aumôniers, bibliothécaires, techmarines et divers autres personnages de votre chapitre à la tête de leur ordre, mais à un petit coût en puissance ou en points à la place. d'utiliser un stratagème.

 

 

Nous vous avons déjà montré quelques-unes des toutes nouvelles unités Adeptus Astartes , mais pour vous éviter d'avoir du mal à identifier les 98 unités, nous allons maintenant montrer le reste! Tout d'abord, regardez le capitaine avec un fusil à boulon lourd de maître - et oui, il porte une armure Mark X Gravis!

 

Attendez une minute… un fusil bolter lourd? Oui en effet! Il se trouve que les fusils bolter lourd sont également l'armement standard de… attendez… Heavy Intercessors! Et ils sont appelés ainsi pour une raison - comme leur capitaine, ces bad-boys ne sont pas seulement lourdement armés, ils sont également lourdement blindés , grâce à leur armure Gravis. Une unité Robustesse 5 Troupes avec 3 Blessures chacune, n'importe qui?

OK, nous sommes tellement excités par ces gars que nous ne pouvons pas résister - voici leur fiche technique complète!

Pendant que nous sommes sur des Space Marines blindés par Gravis, jetez un œil au kit en plusieurs parties des Eradicators de fusion qui ont fait leurs débuts dans Indomitus.

Le kit comprend beaucoup plus d'options, telles que la possibilité d'échanger leurs fusils Melta pour une version lourde encore plus puissante . Vous pourrez même donner à un Eradicator de l'ensemble un multi-melta, avec son nouveau profil dévastateur ...

C'est vrai - les chars d’assauts du 41e millénaire vont frémir dans leur élan!

Les vétérans Bladeguard devraient également bénéficier d'un kit en plusieurs parties, offrant de nouvelles poses dynamiques et la possibilité d'équiper le sergent de l'équipe d'un pistolet néo-volkite.

À partir du nouveau codex, les vétérans de Bladeguard prendront également officiellement les mots-clés Deathwing / Wolf Guard, afin qu'ils s'intègrent parfaitement en tant que membres de l'élite combattante dans la structure des chapitres Dark Angels et Space Wolves.

Un kit en plusieurs parties Assault Intercessors est également en préparation. En plus des options de pose plus flexibles, le sergent de l'équipe peut être assemblé avec un lance-flammes à main ou un pistolet à plasma, et peut même brandir une épée électrique, un poing puissant ou un marteau de tonnerre!

Le dernier, mais non le moindre, est l'une des versions les plus cool de Primaris à ce jour - le Storm Speeder! Cet engin d'assaut impressionnant se décline en trois modèles, chacun équipé d'une gamme époustouflante d'armes lourdes conçues pour éliminer un type particulier d'ennemi. Le premier est le spécialiste anti-infanterie, le Storm Speeder Hailstrike.

 

Armé d'un canon Gatling d'assaut, de deux tronçons lourds Ironhail et d'une paire de lance-grenades fragstorm, il peut fournir une sérieuse puissance de feu.

La prochaine étape est la variante anti-blindage, le Storm Speeder Hammerstrike.

 

Équipé de missiles anti-chars, de grenades et même d'un fusil à trois canons, le Hammerstrike a un sérieux coup de poing. Découvrez les armes brutales à sa disposition.

 

Enfin, le Storm Speeder Thunderstrike peut également jouer un rôle antichar, bien que ses deux nacelles de fusée Icarus en font également un chasseur aérien efficace, capable de traquer les avions ennemis avec une précision infaillible.

 

Envie de plus? Restez dans les parages, actualisez votre navigateur, nous en aurons plus bientôt.

 

14 h 40 - Suivant en ligne

Tous ces trucs géniaux et nous n'avons couvert que les deux premiers codex! En effet, ce n'est que le début - il y a beaucoup plus dans le pipeline ...

En fait, nous pouvons confirmer qu'il y a quatre autres livres prévus pour cette année seulement! Parmi eux se trouvent trois suppléments de codex conçus pour garantir que les chapitres les plus divergents du Codex Astartes ne soient pas laissés pour compte, ainsi qu'une mise à jour du plus ancien des codex Heretic Astartes. En parlant de cela, avez-vous vu ce gars?

 

Il arrive bientôt aussi, et nous vous en dirons plus quand nous en saurons plus, ici même.

Les fans de Dark Angels n'auront pas à attendre beaucoup plus longtemps - votre supplément de codex arrivera au début de l'année prochaine, avec le premier codex xenos de 2021.

Comme pour les codex Space Marines et Necrons, chacun de ces livres sera rempli de fiches techniques et de profils d'armes mis à jour, de nouveaux stratagèmes et de nombreux contenus sur mesure pour la croisade. C'est vraiment le moment idéal pour devenir fan de Warhammer 40,000!

 

14 h 50 - Mises à jour de Forge World

Les fans des chars dévastateurs du monde de la Forge , des Titans, des Dreadnoughts et plus encore ont beaucoup à attendre sous la forme d'un tout nouveau livre Imperial Armor: Compendium.

Contemplez sa gloire et préparez vos armées pour la guerre!

 

Ce recueil regorge de fiches techniques mises à jour et de nouvelles règles conçues pour mettre à jour tous les incroyables kits conçus par Forge World avec la nouvelle édition. En plus de nombreuses unités et profils d'armes mis à jour, vous trouverez également une toute nouvelle doctrine régimentaire pour les puissants Death Korps de Krieg ...

 

… Ainsi que le retour de certains anciens favoris tels que l' Ork Warboss on Bike  - on dirait que les Meks ont enfin réparé sa conduite. Waaagh!

---------------

C'est tout pour cet aperçu, mais il est juste de dire que vous avez beaucoup à attendre! Rejoignez-nous sur notre page Facebook , Instagram et Twitter de Warhammer 40,000 pour nous faire savoir laquelle de ces révélations vous intéresse le plus.

---------------

Habituellement, à cette période de l'année, nous sommes au NOVA Open, et bon nombre des révélations intéressantes présentées ici pourraient bien avoir été présentées pour la première fois lors de cet événement. Comme pour de nombreux événements de cette année tumultueuse, il n'a malheureusement pas été possible aux organisateurs de l'animer. C'est l'un de nos événements préférés de l'année, et cela nous manque énormément, mais nous espérons qu'à ce moment-ci en 2021, nous serons de nouveau là-bas et que nous visionnerons encore plus de nouveautés en personne à un millier de fans avides de Warhammer!

En attendant, nous vous encourageons à vous tenir au courant de toutes les dernières nouvelles sur leur site Web et aujourd'hui, l'équipe Nova organise également son propre événement virtuel.

 ---------------

* En tant que chapitre de psykers créé pour poursuivre l'extermination des démons par- dessus tout, les Grey Knights sont la seule fondation totalement unique de l'Adeptus Astartes et se battent d'une manière qui ne ressemble à aucun autre Space Marines. Les Grey Knights sont donc le seul chapitre à ne pas utiliser Codex: Space Marines comme livre de faction principal. Gardez la foi, chasseurs de démons!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire