Les Shoretrooper de l'empire

Les Shoretrooper de l'empire

Traduit de Fantasy Flight Games

Le Imperial Stormtrooper Corps prépare ses troupes à se battre sur toutes les planètes, quelles que soient les conditions. Malgré leur préparation, ces soldats polyvalents ne sauraient en aucun cas remplacer les nombreuses troupes de l’Empire entraînées à combattre dans des environnements spécifiques. Les plages des planètes sous contrôle impérial sont particulièrement vulnérables, avec des kilomètres de côtes pouvant servir de zones d'atterrissage pour les incursions rebelles.

Bientôt, vos armées impériales seront mieux équipées pour protéger les installations impériales sur ces planètes grâce à l'extension de l'unité Imperial Shoretroopers pour Star Wars ™: Legion!

Dans cette extension, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ajouter deux nouvelles unités de corps à votre machine de guerre impériale. Cinq figurines Shoretrooper non peintes et finement détaillées portant des fusils blaster E-22 se tiennent prêtes à repousser toute avancée des Rebels. Pendant ce temps, un soldat portant un T-21B peut enlever toutes les troupes ennemies restantes à distance.

Pour une défense aussi solide que possible, vous souhaiterez toutefois déployer un soldat DF-90 Mortar Trooper en détachement de vos Shoretroopers. Lançant des volées de tir suppressif sur de longues distances, ce soldat fournit toute la puissance d’arrêt dont vous aurez besoin. Enfin, cinq cartes de'amélioration vous invitent à équiper vos Shoretroopers avec les armes, l’entraînement et les équipements nécessaires à toute situation.

Toujours vigilant

Bien que peu de garnisons impériales soient situées sur des planètes tropicales avec des côtes, celles qui le sont, comme le complexe de sécurité situé sur Scarif, sont essentielles à la défense des intérêts de l’Empire dans toute la galaxie. En conséquence, les Shoretroopers et leur entraînement spécialisé jouent un rôle essentiel dans les groupes d’attaques impériaux sur plusieurs planètes.

Les Shoretroopers se distinguent immédiatement des autres unités du corps impérial en termes d’armement et d’entraînement. Non seulement leurs fusils blaster E-22 ont-ils plus de punch que leurs homologues E-11 utilisés à la fois par les Stormtroopers et les Snowtroopers, mais les Shoretroopers commencent à identifier les cibles dès qu’ils reçoivent des ordres. En conséquence, on peut compter sur eux pour effectuer des tirs précis tout en verrouillant de larges pans du champ de bataille, en particulier s’ils ont reçu l'entrainement "overwatch".

L'E-22 donne aux Shoretroopers les moyens de repousser toute attaque rebelle, mais une puissance de feu supérieure ne suffira peut-être pas à la fois face à une invasion à grande échelle. Dans ces cas, les renforts peuvent renforcer leurs rangs et ajouter des options utiles à leur arsenal. Assigner un autre Shoretrooper à votre équipe la rend encore plus susceptible de résister à une poussée offensive. Un soldat portant un T-21B, quant à lui, peut cibler les unités ennemies à longue distance, en amincissant leurs rangs avant qu’ils ne se trouvent à portée du reste des E-22 de l’équipe.

Lorsqu'il s'agit de défendre les secrets les plus précieux de l'Empire sur les plages et les côtes d'une planète, les blasters ne sont qu'un outil à la disposition des Shoretroopers impériaux. Pour une puissance de freinage maximale, ils se tournent vers les mortier DF-90 pour frapper à distance les forces en maraude. Ces mortiers opèrent comme des unités de corps autonomes, mais elles ne peuvent être déployées qu'en tant que détachements d'une unité correspondante des Shoretroopers impériaux. Mais ce n'est pas la seule connexion qu'ils partagent. Les Shoretroopers peuvent se coordonner avec les DF-90 Mortar Troopers ou un autre emplacement d'arme pour garantir à tout le monde des ordres et est prêt à être activé à tout moment.

Déployé à la vitesse 1 par le chef d'unité de son unité Shoretroopers correspondante, le tir d'un mortier DF-90  fait bien plus que simplement éliminer des cibles. Le tir combiné que les mortiers font pleuvoir dessus les unités ennemies les force à ralentir leur avance et les oblige à choisir avec soin le moment propice pour attaquer. S'il est suffisamment concentré, ce tir suppressif peut éventuellement amener un ennemi à paniquer et à courir vers le bord du plateau le plus proche.

Malgré ces avantages, le DF-90 est une arme encombrante à porter sur le champ de bataille, limitant son efficacité lorsqu'il doit être en mouvement. Heureusement, il peut être facilement repositionné une fois sa configuration mise en place, ce qui lui permet de tirer quelle que soit l’origine de l’ennemi. Mieux encore, le DF-90 n’a nul besoin de tirer seul. Il peut prêter sa puissance d'attaque à distance à une autre unité amie, rendant cette frappe encore plus meurtrière. Avec une telle portée, le DF-90 fonctionne particulièrement bien lorsqu'il combine son tir avec un T-21B pour créer une attaque suppressive pouvant également causer des blessures graves à sa cible.

Sécurité serrée

L'Empire a des troupes entraînées pour tous les environnements et toutes les situations. Mais lorsqu'il a besoin de protéger ses secrets les plus vitaux, il fait appel à l'expertise de quelques privilégiés: les Shoretroopers impériaux.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire