Les Vampires Counts: Flesh-Eater Courts

Les Vampires Counts: Flesh-Eater Courts

Une ancienne armée de retour dans un nouveau jeu : Vampires Counts pour Age of Sigmar.

Depuis peu de temps Games Workshop nous offre un excellent moyen de commencer dans AOS et ce à un prix très raisonnable soit environ 100 $; ce moyen est la boite "Start Collecting"

  "Start Collecting" nous offre un coeur d'armée tout à fait fonctionnel et un solide début pour se bâtir à neuf, et ce quelle que soit la race de votre choix. Regardons ensemble, dans cet article, les "Flesh-Eater courts"

 

 

La boite contient:

1- Ghoul King on Terrorgheist 400 pts Leader/ Behemoth

3- Crypt Horrors 140 pts

10- Crypt ghouls 100 pts Battleline

  

Regardons d’abord les Crypt Ghouls:

 Une unité de base pour les Flesh-Eater, ils bougent de 6", sauvent sur un 6 et n'ont qu'un seul point de vie avec 10 de bravoure. Leurs habiletés sont :

 Battalion Strength : Si l'unité a 20 modèles, ils passent de 2 à 3 attaques chacun. Royal Approuval: S'ils sont dans un rayon de 15" du Ghoul King ils peuvent rouler à nouveau les 1 sur les jets d'attaques.

Poursuivons avec les Crypt Horrors:

Ils ont un mouvement de 7 pouces, 4 points de vie et une sauvegarde de 5+, bravoure 10. Un bon choix comme support et pour infliger un maximum de dégâts. Les habiletés sont :

Warrior Elite: Sur un rouler pour blesser de 6 et il fait 3 attaques au lieu de 2.

Noble Blood: Ils guérissent de 1 point de vie à chaque Hero Phase.

Chosen of the king : S'ils sont dans un rayon de 15" du Ghoul King ils peuvent rouler à nouveau les jets d'attaques.

 Les modèles alternatifs sont: Vargheist/Crypt Flayer, une unité volante avec plus de mobilité.

 

Voyons le Ghoul King on Terrorgheist:

Un magnifique modèle de chauve-souris morte-vivante, le Terrorgheist peut bouger de 14 pouces, à une sauvegarde de 4+ et un impressionnant 14 points de vie. Comme la plupart des morts-vivants, la bravoure est à 10 et il peut voler. De plus il peut conjurer des unités, faire de la magie et se guérir d'un D3 à chaque Hero Phase, ses habiletés sont :

 Death Shriek: Choisir une cible et rouler un dé, ajouter le nombre indiquer sur la table si le total est plus haut que la bravoure de la cible, elle prend ce nombre de mortal wounds.

Gaping Maw: Lors d'une attaque avec sa fanged maw si on roule un 6 pour blesser, 6 mortal wounds en résultent.

 Infested: À sa mort il explose en chauve-souris et cause D3 dommage à toutes les unités dans un rayon de 3 pouces.

 Alternativement on peut monter un Abhorrant Ghoul King on zombie dragon qui est plus fort en corps à corps, mais moins polyvalent. Retirer le Ghoul King est également possible et change les statistiques des 2 modèles.

  

Pour étendre votre armée au-delà de la boite de base je recommande une deuxième boite de Crypt Ghouls et de monter un en crypt ghast/courtier pour un excellent leader de support.

 Games Workshop recommande aussi un Varghulf Courtier avec 8 points de vie, un mouvement de 10" et une sauvegarde de 5+, sans oublier la bravoure de 10.

Il a aussi 5 attaques à plusieurs points de dommage, mais sa grande force est dans ses habiletés. Il permet de conjurer des Crypt Ghouls et des Horrors dans la Hero Phase.

Aussi recommander sont les Crypt Flayers comme mentionnés ci-haut.

Mais un choix personnel serait des bats swarms, avec un mouvement de 12 pouces, 5 points de vie et 10 de bravoure (aucune sauvegarde).

Ils permettent de soustraire 1 aux jets d'attaques dans un rayon de 12 " d'eux et régénèrent tous leurs points de vie s’ils ont blesser quelqu'un chaque tour. Ils sont excellents comme ligne arrière pour affaiblir les troupes ennemies.

Une autre possibilité serait les Dire Wolves, ils bougent de 10", sauvent sur un 5+ et ont 2 points de vie avec 10 de bravoure. Ils blessent sur un 3 + s’ils chargent (4 normaux) et améliorent leur sauvegarde de 1 s’ils sont près d'un Corpse Cart. Ce qui en fait soit une bonne force pour flanquer

ou d'excellent gardien dû dit Corpse Cart, ajouter des Zombies pour en faire une force lente, mais inébranlable.

Sur ce, nous nous quittons et nous reverrons pour voir le "Start Collecting" des Skavens la prochaine fois!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire