Maîtrisez vos stratégies

Maîtrisez vos stratégies

Texte originale sur Warhammer Community

Traduit par Alexis Provencher

Nous avons fait allusion à cela au cours des dernières semaines, mais aujourd'hui, c'est le jour où nous dévoilons enfin les nouvelles règles pour les réserves stratégiques dans Warhammer 40,000. Préparez-vous - c'est l'un des plus grands changements apporté aux règles fondamentales du jeu, et cela aura un impact énorme sur vos futures batailles. Rentrons vite dans le vif du sujet!

Que sont les réserves stratégiques? 

Les règles relatives aux réserves stratégiques sont conçues pour être utilisées par les armées forgées au combat(battle forged) et représentent les avantages tactiques dont bénéficiera une force bien organisée, non seulement sur le champ de bataille, mais également sur le théâtre plus large de la guerre. Ils vous donnent un contrôle TOTAL sur votre stratégie, vous offrant la possibilité de diviser vos forces, de déjouer votre adversaire et de retenir des renforts, tout comme les chefs de champ de bataille l'ont fait pendant d'innombrables générations! Si elles sont utilisées avec suffisamment de ruse, les réserves stratégiques ont le potentiel de vous donner un avantage massif sur votre adversaire en les débordant, ou en apportant une force écrasante et en émoussant leurs attaques - comme vous allez le voir.

Fonctionnement des réserves stratégiques

La possibilité de placer des unités dans des réserves stratégiques coûte des points de commandement, en fonction des puissances combinées des unités que vous souhaitez déployer de cette manière. Il convient de souligner à ce stade que, si vos unités ont des capacités qui leur permettent de s'installer ailleurs que sur le champ de bataille (comme une chambre de téléportarium pour la capacité Frappe de téléportation des Terminators ou lors de l'utilisation de la capacité Embuscade du culte des Genestealer Cultes ) , les règles des réserves stratégiques ne leur sont pas appliquées.

Bien que l'utilisation de réserves stratégiques pour protéger certaines de vos unités les plus précieuses des canons de vos ennemis semble une évidence, cela a un coût au-delà de quelques points de commandement. Les réserves stratégiques ne peuvent pas arriver avant le deuxième round de bataille, car elles sont occupées à se positionner. Par conséquent, si vous retenez plus d'unités, les forces que vous déployez sur le champ de bataille peuvent se retrouver fortement en infériorité numérique au début de la bataille.

Cependant, amener de nouvelles forces sur le champ de bataille au bon endroit et au bon moment peut renverser l'issue d'une bataille. Et il y a plus: plus vous gardez votre sang-froid et gardez vos réserves stratégiques hors du champ de bataille, plus elles peuvent avancer pour déborder l'armée ennemie et lancer une attaque, même directement dans la zone de déploiement de votre adversaire!

Cette méthode de renforcement retardé est particulièrement efficace avec les armées axées sur la mêlée - surtout si vous êtes capable de soutenir une telle attaque avec des capacités ou des stratagèmes qui offrent des bonus ou des relances pour charger des jets, comme avec les orks, les templiers noirs ou les tyranides de la ruche Béhémoth de la flotte. Être capable de faire sauter votre adversaire dans sa propre zone de déploiement peut être dévastateur pour ses plans de bataille.

 

Embusqué 

Cependant, les réserves stratégiques ne visent pas uniquement à déborder l'ennemi. Si votre adversaire commet une surcharge avec son attaque initiale, il est possible de faire un contre-coup punitif avec vos renforts. Les unités de réserves stratégiques ne peuvent normalement pas être installées à moins de 9 pouces des modèles ennemis, mais si vous les installez à moins de 1 pouce de votre propre champ de bataille, elles peuvent être installées à cette distance - et même à l'intérieur de la plage d'engagement de 1 pouce de modèles ennemis! S'ils le font, ils comptent comme ayant effectué un mouvement de charge, et votre adversaire ne pourra pas tirer Overwatch contre eux!

 

N'oubliez pas, comme nous l'avons mentionné dans notre aperçu des nouvelles règles du Flyer, tout avion qui quitte le champ de bataille entre automatiquement dans les réserves stratégiques*, il sera donc libre de retourner dans l'espace aérien de combat plus tard dans la bataille, comme décrit ci-dessus. Faites-nous savoir comment vous prévoyez utiliser les réserves stratégiques dans la nouvelle édition sur la page Facebook de Warhammer 40,000, Instagram et sur Twitter en utilisant # New40K.

 

* Et non, cela ne coûte rien en points de commandement pour le privilège! Vos pilotes sont libres de réaliser toutes les manœuvres spectaculaires et/ou imprudentes qu'ils souhaitent, faire demi-tour et rugir sur le champ de bataille, les canons flamboyants.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire