Mini Tournois #5 Warhammer 40k

Mini Tournois #5 Warhammer 40k

Dimanche 11 décembre avait lieu un mini-tournoi amical de Warhammer 40,000.


Les règles de batailles étaient simples: 500 points, infanterie seulement, combined arm et aucun véhicule. Une dizaine de personnes étaient présentes dont l'organisatrice Josée, hobbyste locale enthousiaste, qui sait mettre tout le monde de bonne humeur. Le tout était parrainé par le Zakeda sport et son propriétaire Luc qui agissait un peu en tant qu'arbitre et référence de règles par excellence pour les nouveaux joueurs.


Le tournoi était basé sur l'esprit de Noël et les festivités estivales. La première mission avait pour règle spéciale que « magiquement » une seule unité par tour qui est complètement détruite, peut revenir dans son 12 pouces de déploiement. Mais ce seulement si l'obtention de face sur une ronde de pile ou face.

  

La deuxième mission était de préparer le terrain pour l'arrivée du Père Noël. Les équipes devaient courir déposer une liste de cadeau, un biscuit et un verre de lait sous le sapin au centre de la table. Un item par unité et le fait qu l'item spécial disparaissait a la mort de l’unité rendait la mission particulièrement excitante.

 

Une pause dîner de délicieuse pizza a été une courte intermission et a permis aux adversaires de fraterniser et de rire.

Les Tau avancent vers le sapin avec le biscuit et le verre de lait. Les Skitarii couvrent le sapin bien à couvert dans des ruines.

  

Le round a été marqué ici par la course folle des Tyranids qui ont chargé le sapin et déposé leurs items dès le round 1. Forçant les Chaos à essayer de tous les éliminer pour gagner la partie, ce match fût très serré mais a fini par une victoire des Tyranids avec le HQ qui a survécu intact.

 

Une autre armée Tau ici en formation tentent d'intercepter des Astra Militarum et leur biscuit tout en avançant vers le sapin. Une unité surprise est tombée derrière leur ligne de feu et cause du ravage parmi leurs rangs.

 Des XV 8 Tau se battent avec des Skitarii pour le contrôle du sapin de Noël et des offrandes.

 On peut aussi observer 2 dés sur le point d'être punis.

  

La dernière et troisième mission consistait en un déballage de cadeau. À chaque début de tour un joueur pigeait un cadeau du Père Noël dans un sac surprise et rajoutait des habiletés spéciales à leurs unités. Parmi les cadeaux se trouvait : des warps charges, plus une attaque, bonus de plus 1 au tir, invulnérable Save. À sa mort les pouvoirs de l'unité disparaissaient avec elle.

 

Une partie pouvait rapidement changer du tout au tout dépendamment des pouvoirs pigés et a gardé les joueurs en haleines jusqu'à la finale.


La partie finale fût d’ailleurs grandiose, une force de base Tyranide affrontait un groupe mieux organisé et équipée de Tau. Aussitôt le 2ième tour des Tau, ils ont gagné First Blood et ont continué sur leur lancée, dominant la bataille. Durant ce temps une dizaine de Termagants contournaient la bataille pour se rendre au fond, gagnant ainsi Behind the ennemy lines.


Une surprise attendait les spectateurs lorsque la joueuse Tyranide a pigé une unité de 100 points et a déposé 3 Tyranid Warriors dans le camp ennemi.

 

Un pauvre Genestealer est sur le point d'être massacré. Les 3 Terminators sont des Proxis pour des Tyranids Warriors .


Au quatrième tour les Tau font émerger victorieux se classant ainsi en première place au tournoi et le grand prix.
Le prix de présence fût ensuite remportée par la joueuse Tyranid.


La guerre conclue les généraux parlent déjà du prochain affrontement en janvier pour les mini-tournois 6.

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire