Mises à jour des Codexes: équipements de combats, profils et règles!

Mises à jour des Codexes: équipements de combats, profils et règles!

Texte original: Warhammer community

Traduction: Alexis Provencher

Les nouveaux codexes pour les Space Marines et les Nécrons sont prêts à être précommandés MAINTENANT, mais leur arrivée annonce plus qu'un simples tas de contenu pour leurs factions uniquement. 

Comme nous l'avons mentionné le mois dernier, un bon nombre d’armes et d’équipements de guerres les plus utilisés se sont sentis un peu laissés pour compte en termes de puissance, ils reçoivent donc des profils améliorés pour les remettre en conformité avec certains des nouveaux armements mortels présentés dans le Codex. : Space Marines. Ces changements devraient avoir un impact important (et bienvenu) sur le jeu. Nous en aurons plus sur ces derniers ci-dessous, mais d'abord, voyons quelques autres ajustements cruciaux à quelques armes très familières.

 

Rétablir l'équilibre

Dans l'édition précédente du jeu, le marteau du tonnerre était le choix par excellence comparé à ses collègues des armes de mêlée lourdes. Tous leurs profils ont été réajustés pour donner à chacun son propre rôle distinctif (et violent).

Un power fist offre désormais un milieu en termes de pénétration d'armure et de dégâts, tandis qu'un marteau-tonnerre sacrifie un minimum de PA pour infliger encore plus de dégâts. Pendant ce temps, le chainfist retrouve sa réputation de fléau de l'armure, avec un PA brutal de -4 et un Dommage flat de 3 contre les véhicules. Bien sûr, ces ajustements entraînent des changements dans leurs valeurs de points, le marteau du tonnerre en particulier subissant une grande réduction en points.

Les armes à fusion, à flammes et à plasma, ainsi que les bolters lourds, les power swords et quelques autres équipements de guerre, ont également subi des changements qui se refléteront dans tout le jeu. Toute faction qui utilise ces armes, comme toutes les forces impériales, les Space Marines du Chaos et les Genestealer Cults, pourra également utiliser ces profils améliorés. 

 

D'autres équipements de guerre propres à des factions spécifiques recevront des mises à jour au fur et à mesure du lancement de leur codex, comme de nombreuses armes dans Codex: Necrons. Les joueurs de la Death Guard, par exemple, peuvent s'attendre à ce que certaines de leurs armes contre la peste soient retravaillé en conséquence dans leur prochain codex.

Space Marines - Mises à jour du supplément de chapitre

Les suppléments du Codex existants, tels que ceux des Ultramarines , des White Scars et des Imperial Fists,reçoivent également des mises à jour pour s'assurer qu'ils fonctionnent avec le nouveau codex de base. Il n'y a pas de grandes surprises ici, mais des unités telles que les vétérans de la guerre tyrannique sautent jusqu'à 2 blessures de même que leurs frères de bataille dans Codex: Space Marines.

 

Pendant ce temps, les chapitres les plus divers tels que Black Templars, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves et Deathwatch ont désormais des fichiers PDF téléchargeables qui remplacent toutes leurs règles et fiches techniques existantes. Ceux-ci sont conçus pour vous aider jusqu'au lancement de vos nouveaux suppléments de codex, et vous permettent d'utiliser tous leurs personnages nommés et unités sur mesure aux côtés de Codex: Space Marines.

Avec Codex: Space Marines en route, il est temps de récupérer certains de ces profils d'armes récemment mis à jour et de s'assurer que l'Adeptus Astartes ne soient pas les seul à les posséder. Prenez une escouade de retributrices pour tirer le meilleur parti de ces règles de flamers lourds et de bolter lourds, une escouade de terminateurs du chaos pour apporter la douleur du power fist et du chainfist à vos ennemis, ou des banshees hurlantes pour trancher les ennemis avec leurs power sword améliorées.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire