Nous sommes en croisade - Partie 4

Nous sommes en croisade - Partie 4

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

 

L'un des éléments les plus excitants de la nouvelle édition de Warhammer 40,000 est le système immersif de croisade, basé sur la narration. Pour vous montrer à quel point il est génial, nous vous emmenons dans une croisade virtuelle, et au cours de la série, nous vous présenterons chaque élément d'une campagne. Aujourd'hui, notre force de croisade Adepta Sororitas fait face à son défi le plus difficile à ce jour - une armée endurcie de Space Marines de la Légion noire du Chaos…

 

Se préparer pour la bataille

Avec notre force de croisade renforcée au lendemain de leur premier combat, et face à une armée de vétérans de la Légion noire avec un ordre de bataille considérablement plus grand, nous avons décidé de mener une bataille d'Incursion, ce qui signifie une puissance nominale de 50 par camp. Voici les deux armées de croisade qui se sont affrontées au combat, qui ont toutes deux utilisé des bataillons.

Comme vous pouvez le voir, notre armée d’Adepta Sororitas, qui a été renforcée, a beaucoup plus de puissance de feu à sa disposition qu'auparavant, tandis que les engins pénitents offrent un impact de mêlée dévastateur si l'ennemi se rapproche trop. L'armée de la Légion noire, cependant, dispose d'un certain nombre d'unités de niveau supérieur avec de puissants honneurs de bataille. Si vous pensez que cela semble un peu injuste, il existe un moyen de rétablir l'équilibre - Crusade Blessings.

Grâce au déficit de cinq points en points de croisade, nous avons reçu une bénédiction de 3 points de commandement. Dieu-empereur soit loué! Vous remarquerez également une apparition de nul autre que Haarken Worldclaimer dans l'armée de la Légion noire. Oui, c'est LE Haarken Worldclaimer , car les personnages nommés peuvent en effet être inclus dans votre liste de croisades si vous le souhaitez - ils ne gagnent tout simplement pas d'expérience comme vos autres unités. *

Il y a six missions Croisade au niveau Incursion. Nous avons obtenu un 2, ce qui signifie que les deux armées chercheront un artefact perdu dans The Relic. Mieux vaut préparer ces pelles!

 

Réclamer la relique peut sembler simple au début, mais cela pose un risque énorme. Sans couverture à laquelle s'accrocher en tentant de découvrir l'artefact, c'est en effet une entreprise dangereuse! Il y a aussi la question de choisir nos agendas (vous en choisissez deux au niveau de l'Incursion). Avec de nombreux Cultistes fragiles à prendre pour cible, nous avons choisi Cull the Hordes.

Pour profiter de leur taille d'unité nouvellement augmentée et de la capacité de survie offerte par leur Grizzled Battle Honor, nous avons également choisi Survivor et l'avons appliqué à l’escouade rétributrice Sienn.

Alors que tout est prêt, voyons comment les choses se sont déroulées…

La bataille de la tombe de Sainte Augustinia

 

Avec un rugissement de jump pack corrompus, les raptors de la Black Legion ont pris leur envol, bondissant en avant à grands pas, menés par leur redoutable seigneur - Haarken, le héraut d'Abaddon lui-même. Le puissant daemon prince, Ar'baal, volant à leurs côtés, effaçant le maigre soleil à chaque battement de ses vastes ailes. Les forces terrestres de Haarken ont suivi dans son sillage, parsemant les forces de l'Adepta Sororitas de tirs sporadiques.

L'exorciste, Glorious Exultation, a été à la hauteur de son nom lorsque sa charge de missiles a été lancée vers le ciel au son du crescendo montant de l'organiste. Les ogives mortelles se sont arquées gracieusement dans le ciel pour atterrir parmi les Khorne Berzerkers, oblitérant un trio de guerriers frénétiques dans une explosion de flamme divine. Les rétributrices ont dirigé leurs armes lourdes vers les survivants, leur puissance de feu massive assurant qu'aucun crâne ne serait réclamé pour Khorne ce jour-là.

Le seigneur rapace et ses proches sont descendus sur le site de l'artefact sacré - le tombeau de Saint Augustinia - prenant position autour du site pour créer un périmètre défensif alors que le prince démon balayait le ciel et fonçait sur les Unabsolved. Avec une force surnaturelle, le puissant démon a déchiré l'un des engins pénitents, bien que l'arrogance d'Ar'baal provoquafinalement sa perte. Tandis que la créature immortelle se levait, une moitié de l'homme et de la machine dans chacune de ses immenses griffes, les autres moteurs pénitents se mirent à l'étouffer dans les flammes et à déchirer le prince démon en morceaux avec leurs buzz-blade.

La décision de Haarken Worldclaimer de se diriger directement vers la relique a coûté cher en vies, tandis que Raptor après Raptor tombait sous le feu des bolters des Battle Sisters se rapprochant de sa position. Quelques instants plus tard, le Herald d'Abaddon était seul. Mais avant qu'il ne puisse réagir et réussir son évasion, Haarken Worldclaimer s'évanouit dans une explosion divine alors que la sainte colère de l'Exorciste descendit sur lui.

Malgré la mort apparente de leur seigneur et la destruction totale de leurs chefs, la garde d’ébène a cherché à sauver la situation de plus en plus désespérée en se déplaçant pour récupérer la relique eux-mêmes, soutenue par leurs hordes flanquantes de cultistes. L'escouade Battle Sisters Adriana et l'équipe Seraphim Amisara ont toutes deux ressenti la vengeance manifeste de la Légion noire alors qu'elles succombaient à leur contre-attaque redoutable, mais leur sacrifice n'a pas été vain. Les engins pénitents se précipitèrent sur la ligne du Chaos, immolant des dizaines de cultistes avec de grandes lancées de flammes avant d’engager la garde d'ébène.

Avec leurs maîtres Space Marine mourant sous leurs yeux, les Cultistes ont perdu leur combativité et ils ont commencé à fuir en masse. Pour leur part, la garde d'ébène a combattue jusqu'au dernier, bien que contre la rage alimentée par la douleur des soeurs déchues, il ne pouvait y avoir de victoire. Alors que ses soeurs consolidaient leur extermination des forces de la Légion noire restantes, la canoness Avia Pureheart s'autorisa un bref sourire en récupérant ce pour quoi elles étaient venues - l'armure sacrée de Sainte Augustine.

Sensationnel. Était-ce dû à la chance, à la tactique ou à la volonté divine de l'empereur? Qui peut dire, mais nous prendrons le bonus du vainqueur sans nous plaindre! Nous avons choisi la relique de croisade d'armure de fabrication spéciale pour représenter l'armure de Sainte Augustine, et l'avons donnée à la Canoness Avia Pureheart, lui donnant une caractéristique de sauvegarde de 2+. Nice!

Les points de commandement bonus reçus des bénédictions de la croisade ont certainement aidé. Habituellement, nous commençons  une bataille d'Incursion avec six points de commandement, donc en avoir neuf à notre disposition a été une énorme bénédiction. Cela nous a permis de tirer le meilleur parti de quelques moments cruciaux de la bataille, tels que le combat avec le prince démon, en concentrant le feu sur les Raptors, et même en relançant le résultat des dommages pour le lance missiles de l'exorciste pour éliminer Haarken Worldclaimer.

Eh bien, c'est le deuxième match et il reste encore beaucoup à faire. Nous en avons perdu une et en avons remporté une, et ce faisant, nous avons même réussi à remporter notre première des dix victoires contre les forces du Chaos - notre objectif de croisade dès le départ. Revenez nous voir demain, lorsque nous examinerons les faits saillants de cette bataille et ce qui nous attend pour notre force de croisade.

Si vous n'avez pas déjà commandé un livre de base (ou le superbe ensemble Indomitus via le service Made to Order), assurez-vous de prendre le vôtre aujourd'hui, ainsi que le journal de croisade Warhammer 40,000 pour suivre le développement de votre armée.

--------------------------

* Après tout, les personnages nommés se sont déjà fait un nom! L'un des aspects les plus gratifiants de Crusade est la chance de développer des héros légendaires et des unités célèbres de votre choix, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un ou deux personnages nommés sur votre ordre de bataille à utiliser pour des occasions spéciales!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire