Nouveaux véhicules Orks : Les règles !

Nouveaux véhicules Orks : Les règles !

Du nouveau pour Orktober du côté de Warhammer : 40 000 ! 

Les véhicules Orks qui avaient étés présentés précédemment ont a présent des règles ! 
Réunis sous un nouveau keyword "Speed Freeks" ceux ci seront apparemment a présent traités comme un "sous-clan" a part entière dans votre liste d'orks, vous permettant l'utilisation de stratagèmes spécifiques tout en ne les limitant pas a un seul type d'unité. A noter que les nouveaux véhicules ne seront pas les seuls a bénéficier de ce mot-clé, mais certains "vieux" véhicules seront eux-aussi assimilés a cette catégorie ! 

L'exemple fourni par Games Workshop est un stratagème classique de survivabilité qui peut néanmoins s'avérer extrêmement efficace contre certaines armées qui se reposent sur des grandes quantités de tir peu précisL'exemple fourni par Games Workshop est un stratagème classique de survivabilité qui peut néanmoins s'avérer extrêmement efficace contre certaines armées qui se reposent sur des grandes quantités de tir peu précis.

Ensuite viennent les previews des nouveaux véhicules, a commencer par le Deffkilla Wartrike 

 

Destiné a remplir un choix de HQ brutal et rapide, il permettra aux joueurs Orks d'emmener l'ensemble de leurs véhicules dans les lignes ennemies tout en finesse : 

Tout VEHICLE et BIKER a l'intérieur de 6" de ce modèle au début de la phase de charge peuvent charger même s'ils ont Advance ce tour-ci...Tout en finesse on disait.(Oui oui, ils précisent que ça fonctionne AUSSI avec les Stompas...)

Vient ensuite le Megatrakk Scrapjet. Construit a partir des restes d'un Dakkajet et conduits par des Flyboys  a la retraite, ils semblent être dotés d'un arsenal plus que conséquent : 

Ça aura l'air ridicule j'usqu'à ce qu'il fasse sauter tes précieux helverins en se plantant dedans... 

Car non seulement il tire (et pas qu'un peu) :

Et il ne faut pas oublier que , comme toute l'armée , il bénéficie de la règle "Dakka! Dakka! Dakka! ", a savoir des tirs gratuits en extra pour chaque 6 naturel au jet pour toucher"

Mais il peut décider de finir encastré dans ta backline et d'y faire des trous : 

 

On ne sait pas encore quelle sera la statline du véhicule, mais une arme de mêlée comme ça attachée a un truc qui peut traverser le terrain et charger a l'autre bout en ayant au passage innondé vos lignes de Rokkitz, ça fait froid dans le dos.

En parlant de DAKKA ! : le Boomdakka Snazzwagon ne semble pas en manquer (Mais en a-t-il assez?...)

Un détail plein de grâce et nécessaire : un grot Max Rockatansky, ça fera plaisir a Mel Gibson et Tom Hardy 

Avec ses Burna Bottles, son Big Shoota et le Mek Speshul, on pourrait s'approcher un peu plus d'assez de Dakka! 

A savoir que le véhicule a apparemment une règle spéciale lui permettant de tirer ses grenades ET les autres guns (N'oubliez pas, Dakka! Dakka! Dakka! )

 

De plus ,il risque d'être assez difficile à retirer de la table avec sa règle spéciale

 

Si on ajoute le stratagème présenté plus tôt on obtient un tourbillon de flammes et de fumée qu'on touche sur du -2...Ça peut vite devenir ennuyant. 

Et évidemment , quand on entasse des munitions, des orks, du carburant et des cocktails molotovs dans un véhicule, ça peut être volatile...

 

Explose sur 4+ et D3 mortal wounds a D6".. ouch.

Vient ensuite mon petit favori, le Rukkatrukk Squiggbuggy

 

C'est...difficile a décrire avec des mots. Mais c'est beau.

Son profil de tir dépend de quel Squigg vous choisirez de tirer en pleine face a votre cible, lui permettant de rester efficace peu importe l'adversaire... Un terminator? Un Bitey Squigg. Un gros paquet de grotesques? Un beau Bile Squigg. Un hotel? Trivago.

 
Et comme si ça ne suffisait pas, il peut aussi déposer des mines sur le terrain qui infligent des Mortal wounds.

 

Une image qui pourrait graver la peur dans l'esprit du custodes le plus aguerri.

En avant dernier sur la liste figure le Kustom Boosta-Blasta

Il semble être équipé pour un rôle équilibré entre soutien a longue distance et nettoyage de hordes a courte portée (ou plate-forme de tir avec overwatch intégrée? )

Mais évidemment il ne serait pas un véhicule Ork si on ne pouvait pas le planter dans l'adversaire...

D3 Mortal wounds sur du 4+ à un ennemi a l'intérieur de 1" après une charge...quand il n'y a pas assez de Dakka!

Et pour finir ... Le Shokkjump Dragsta est le résultat quand on combine l'ingénierie Ork, un dragster et l'énergie du warp.

Le résultat? Un style incroyable et des lignes épurées dignes d'une Lamborghini. Et quelques aléas spatio-temporels.

Alors oui il vise super bien (Pour un Ork, il touche sur du 3+ !!) et son profil de tir a l'air relativement impressionnant :

Mais là ou ça devient vraiment terrifiant, c'est quand on se dit que ce truc peut se téléporter aléatoirement a chaque fois qu'il advance 

A chaque fois qu'il advance, sur un 4+, il DOIT être téléporté instantanément ailleurs sur le champ de bataille, a plus de 9" d'une unité ennemie, puis sur du 4+ il reçoit une mortal wound. Le mot clé est DOIT. Ha.

 

Avec cette preview des nouveaux véhicules , on ne peut qu'avoir hâte de voir ce que le codex gardera en réserve... Je pense qu'on risque de voir de plus en plus d'Orks sur les tables, pousser comme des champignons... (Pun intended) Les nouveaux choix de véhicules semblent extrêmement solides et on est curieux de voir comment les "anciens" se portent en comparaison de ceux-ci. Après un tel changement dans les véhicules on se demande si les pauvres Boyz auront droit eux aussi a un petit makeover

Nous aussi on veut de l'amour et du DAKKA!

On se rapproche néanmoins un peu plus de la quantité de Dakka! Adéquate...

A bientôt pour la suite des previews d'Orktober !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire