Nouvelles boîtes. Nouvelles règles. Nouveaux codex!

Nouvelles boîtes. Nouvelles règles. Nouveaux codex!

Texte original: Warhammer Community

Traduction: Alexis Provencher

C'est vrai - le titre dit tout! Il y a plein de nouveautés sympas en route pour Warhammer 40,000, et nous ne pouvons plus les garder juste pour nous. Voici à quoi vous attendre au cours des prochains mois:


Maintenant que nous avons tous eu un peu de temps pour nous familiariser avec les nouvelles règles fondamentales, les prochains grands changements viendront avec les codex de cette édition. Il y a de grands - et nous voulons dire gargantuesques - changements en cours. La gamme à venir de codex offrira bien plus qu'une mise à jour des fiches techniques et des règles forgées par la bataille - il y aura beaucoup de nouveau contenu à attendre, comme des règles de croisade additionnelle qui sont uniques à cette faction. L'équipe des règles de Warhammer 40,000 a également profité de l'occasion pour examiner chaque unité et chaque profil d'arme de chaque armée, et là où ils le jugeaient nécessaire, apporter des améliorations. 

Les deux premiers codex, comme nous le savons déjà, sont pour les Nécrons et les Space Marines. Comme vous pouvez l'imaginer, ils nous donneront un véritable avant-goût de ce qui est à venir pour tous les futurs codex en termes de nouveau contenu, ainsi que du type de mises à jour des fiches techniques et de l'équipement de combat auquel vous pourrez avoir accès. Vous avez peut-être même commencé à voir certaines des nouvelles règles apparaître dans nos nouvelles boîtes reconditionnées pour les unités de ces armées…


La mise à jour de Space Marine est particulièrement importante, car de nombreuses armes classiques et fiables de l'Imperium (y compris de nombreux favoris des fans) sont sur le point de recevoir une mise à jour pour les rendre aussi cool et aussi terriblement puissantes que nous l'imaginons tous! Jetons un coup d'œil à ces nouvelles armes, STAT!

Agrandissez votre bolter lourd - Maintenant avec la mort explosive ajoutée!

Ces armes bolt améliorées sont sur le point de devenir Damage 2, comme il sied à la brutalité absolue d'être frappé par une pluie d'obus perforants et réactifs en masse de la taille d'une boîte de conserve!

"Ça, c'était quoi? Je ne vous ai pas entendu dire à quel point mon arme est géniale!" 

- Frère Ionis, Iron Hands Devastator

Allumez votre flamme!

Les lance-flammes et les lance-flammes lourds peuvent désormais tirer à 12 ″, pour mieux dissuader les assauts ennemis et arroser vos ennemis avec du feu liquide. Nous espérons que vous avez apporté des guimauves *!

«Je n'ai pas eu autant de plaisir depuis Space Hulk!» 

- Frère Aphrael, Blood Angels Terminator

Prenez du Melta!

Les armes de fusion sont sur le point de devenir encore plus destructrices à courte portée (apparemment, une telle chose est possible!), Avec un bonus de dégâts fixe de +2 remplaçant sa capacité actuelle, ce qui entraîne un énorme potentiel de dégâts de 8! De plus, l'équipe des règles a mis le "multi" dans multi-fusion, car il passe à Heavy 2! Hérétiques, Méfiez-vous… **

«Rapprochez-moi! Je veux leur tirer dessus à courte distance avec ces multi-meltas. 

- Tank Ace Nills «Point Blank» Argento

 

Il est temps de trancher et de lancer les dés!

Les épées énergétique vont obtenir un modificateur de force de +1, d'autant mieux qu'elles coupent les ennemis les plus coriaces avec leurs lames couronnées d'énergie. Ce n'est pas tout - les énormes épées-chaînes de qualité Astartes utilisées par les Space Marines, Primaris et firstborn, frapperont avec AP -1. Apparemment, être frappé par un chainsword de 4 pieds avec des dents en adamantium de 6 "de large n'est pas seulement exceptionnellement mauvais pour votre santé, mais cela peut aussi rendre à votre armure un mauvais service. Qui l’eut crut?

"Quoi? Nous sommes encerclés?! Par les os de Russ, c'est amusant. Maintenant, nous pouvons charger dans TOUS les sens! » 

- attribué à Blood Claw Olaf l'Incorrigible

Utiliser avec précaution

Les armes à plasma suralimentées ne surchaufferont bientôt que sur un résultat non modifié de 1, donc tenter de tirer sur un avion en pleine manoeuvre d’évasion ne sera plus être condamné à mort.

«Seulement une chance sur six de souffrir d'un cas de mort en phase terminale? J'aime ces chances! 

- Frère Vorn, Dark Angels Hellblaster

 

Croyez-le ou non, ce ne sont là que quelques exemples - préparez-vous à avoir l'esprit époustouflé!

Des armes plus grosses et des lames plus puissantes pour tout le monde!

Maintenant, nous savons que BEAUCOUP d'armées utilisent ces armes, qu'elles soient fournies par les Tech-Adepts de Mars ou peut-être même «acquises» par des moyens moins favorables à l'Imperium pour se retourner contre leurs anciens maîtres. Dans tous les cas, lorsque Codex: Space Marines arrivera en octobre, toutes les autres unités qui utilisent le même équipement de guerre - quelle que soit la faction - verront leur profil d'armes amélioré en conséquence.

Avec des lance-flammes lourds, des bolters lourds et des multi-meltas tous prêts à devenir encore plus meurtriers, il est clair que certains Retributrices ont prié durement le Dieu-Empereur - et Il a répondu!

 

Armes extraterrestres

«Mais qu'en est-il de ma charmante armée xenos? Nous vous entendons pleurer. Ne vous inquiétez pas, vos armes bénéficieront du même traitement! Bien que la plupart de leurs équipements de guerre ne soient pas aussi omniprésents que l'arsenal produit en série de l'Imperium, leurs armes seront également examinées lorsque chacun de leurs codex sera publié.

Prenez les Deathmarks avec leur désintégrateur synaptique, par exemple. La prochaine amélioration concerne le fusil de sniper mortel des nécrons. Il est désormais comme vous vouliez qu'il soit! 

Les Deathmarks ont une visée étonnamment bonne pour les guerriers sans perception de la profondeur ...

 

Pendant ce temps, le bâton des covenants manié par les triarques prétoriens doublera bientôt de dégâts.

Les prétoriens triarques, clairement motivés par le retour du roi silencieux, sont sur le point de devenir EXTRA MORTELS! - avec un coup de pouce pour leurs dégâts et leurs attaques.

 

Power Up!

De plus, ces deux unités bénéficient d'un boost de statlines suffisamment volumineuses pour correspondre à leur nouvelles armes puissantes!

Oh, en parlant d'améliorations de statistiques, les Space Marines en auront également dans leur codex. En réalité…

… TOUTES LES MARINES DE L'ESPACE COMPLÈTEMENT FORMÉS OBTIENDRONT 2 BLESSURES!

«Une blessure supplémentaire! Je suis enfin aussi «ultra» que j'ai toujours su que je devrais l'être. 

- Frère Crassius, Ultramarines Tactical Marine

C'est vrai - ce ne sera plus seulement des Primaris Marines qui auront 2 blessures! Tout à coup, de nombreuses unités qui ont pu se sentir un peu laissées pour compte deviennent très durables et attrayantes. Des unités de la compagnie de combat telles que les marine d’assaut, devastators et tactique, aux Terminators d'élite de la 1ère compagnie (qui seront augmentés à 3 blessures en conséquence), les firstborns seront de retour pour prouver à leurs frères de bataille Primaris leur grande valeur.

Et comme pour les futurs codex pour d'autres guerriers transhumains génétiquement modifiés (à la fois de la variété grise brillante et épineuse), la même chose leur sera appliquée. Pensez simplement à la durabilité que cela donnera à des unités comme les rubric marines ou plague marines.

«Je vais être horriblement résistant.» 

- Plague Marine Bilius Rott, garde de la mort

Bien entendu, toutes ces mises à jour seront également accompagnées d'un ajustement de points approprié. Le Tactical Marine susmentionné marquera à 18 points pour sa blessure supplémentaire (20% de plus qu'il ne l'est aujourd'hui). Et cela signifie que les forces de Space Marine seront compactes, élitistes, durables et totalement mortelles - comme elles devraient l'être.

 

L'avenir est prometteur***

Ces nouvelles règles et points entreront en vigueur officiellement à mesure que de nouveaux codex seront publiés. Les deux premiers codex seront avec nous en octobre (ainsi que de nombreuses nouvelles miniatures) et nous les examinerons de plus près et verrons à quoi nous attendre du mois prochain. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant des changements ici sur warhammer-community.com. Un excellent moyen de vous assurer que vous utilisez toujours les dernières règles à jour, c'est de vérifier les statistiques dans l'application Warhammer 40,000 - si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez-la aujourd'hui !

Même si ces règles ne seront pas mises à jour dans le jeu pour l'instant, si vous avez pensé à ajouter cette unité de  Terminators ( du Chaos ) , space marines ( du Chaos ) avec armes lourdes   ou Triarch prétoriens immortels que vous avez toujours voulu dans votre force, c'est le moment!

---------------

* Les hérétiques suffiront également. 

** À moins que vous ne soyez un Helbrute ou un Genestealer Cults Leman Russ armé d'un multi-melta - dans ce cas, réjouissez-vous! 

*** Mais toujours sombre, évidemment.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire