Orktober : Une idée du pointage des nouvelles unités Ork !

Orktober : Une idée du pointage des nouvelles unités Ork !

Enfin une certaine mesure des coûts dans le nouveau codex ! 

Dans leur  dernier article, Warhammer Community nous fait un survol rapide des valeurs en puissance de quelques unes des unités dans le nouveau codex Orks. Même s'ils ne sont pas allés j'usqu'à donner un pointage précis, il est possible de se faire une idée assez globale de la valeur en points des unités présentées ! 


Ils partent donc sur une liste construite a partir de la boîte Speed Freeks (qui sera en précommande a partir de ce week-end ! ) , qui, on le rappelle , contient six Warbikes et deux des nouveaux buggies (qui sont apparemment exclusifs a cette boîte) : le Kustom Boosta-Blasta et le Shokkjump Dragsta ! 

Les autres nouveaux véhicules seront apparemment aussi compatibles avec le système de jeu

La liste qu'ils nomment "Speedwaagh" devrait apparemment atteindre environ 2000pts en matched play (et 99 de power level) Elle est consitutée de :

QG

Deffkilla Wartrike – 6 Power

Deffkilla Wartrike – 6 Power

Big Mek with Shokk Attack Gun – 4 Power

Troupes

10x Boyz – 4 Power

10x Boyz – 4 Power

10x Boyz – 4 Power

Attaque Rapide

Kustom Boosta-blasta – 5 Power

Shokkjump Dragsta – 6 Power

Boomdakka Snazzwagon – 5 Power

Megatrakka Scrapjet – 5 Power

Rukkatrukk Squigbuggy – 7 Power

3x Warbikers – 4 Power

3x Warbikers – 4 Power

Elites

5x Nobz – 7 Power

Nob with Waaagh! Banner – 4 Power

Soutien

Morkanaut – 15 Power

Transport assigné

Trukk – 3 Power

Trukk – 3 Power

Trukk – 3 Power

TOTAL: 99 Power Pour un total de 9 command points.

 

Il est déjà clair que la liste a été construite dans une optique plus narrative, ne serait-ce que par son apport plutôt pauvre en command points. Ils précisent que, sans compter les Nobz , le Nob avec Waaagh Banner et le Morkanaut, la liste arrive aux alentours de 1400 pts

Fait intéréssant , la plupart des unités semblent avoir un coût diminué en power level  (qui risque de s'appliquer donc aux points en matched play) 

Les Boyz passent de 5 pl a 4Pl, les Nobz de 11Pl a 7Pl (!!) les Trukks de 5Pl a 3Pl , et enfin les Warbikes de 5Pl  a 4Pl

Y'a de la viande fraîche au menu mes amis ! 

On risque donc de voir une baisse générale des coûts en points chez les Orks, qui risquent de rendre beaucoup des unités qui avaient disparues des tables a nouveau utilisables ! 

Es-ce que cette beauté se montrera a nouveaux sur les tables sans attirer la honte sur son propriétaire? On a hâte de voir ça ! 

 Si la tendance se confirme, le codex Orks ne sera pas seulement amusant , mais il sera aussi très fort, suivant la tendance des underdogs qui reprennent le devant de la scène (Les gens ayant déjà joué contre les nouveaux Drukharis peuvent témoigner ! )

Warhammer community devrait sous peu poster d'autres informations et on vous tiendra informés au fur et a mesure ! 

La fin du mois d'Orktobre ne semble pas venir assez vite !!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire