Peinture et accessoires

Peinture et accessoires

Peinture et accessoires
Une autre étape importante du hobby est la peinture, il a une multitude de couleurs, de type de peinture et de techniques, en voici quelques-unes.
Pinceaux :
Il a une gamme très vaste de pinceaux qui sont disponibles et il y en a de tous les prix. Tous les pinceaux doivent être bien entretenus pour prolonger leur durée de vie.
Vos premiers pinceaux ne devraient pas être très dispendieux, DeSerre regorge de pinceaux de toutes les gammes pour vos besoins de base.

 

Les connoisseur, Nobels et Winsor & Newton Cotman, sont de bons pinceaux à un prix raisonnable et sont de bonne qualité.

Citadel disposent de pinceaux de gamme moyenne à supérieure, ils sont bon pour le rapport qualité-prix, et sont faciles à trouver dans votre boutique locale.

La série Artificier est clairement trop chère, prenez un Serie 7 au lieu comme plus bas dans l'article.

Finalement, les pinceaux de qualités supérieures comme le Winsor & Newton Serie 7 sont faits de poil de queue de Kolinsky (un genre de belette). Ce genre de pinceaux coûte usuellement 20$ et plus mais sont beaucoup plus fin et souple.

Un pinceau à poil rigide sera aussi nécessaire pour faire votre Dry Brush, les marques et tailles peuvent variés mais vous devrez expérimenter pour trouver votre préférer.

Je recommande comme taille du plus gros au plus fin les # : 3,2,1,0,00

Il est très important de prendre soin de ses pinceaux en utilisant un savon particulier après chaque fin de session de peinture.  J'utilise personnellement celui de gauche sur la photo : The masters Brush Cleaner and preserver.  À droite se trouve un restaurateur de pinceaux si de l'acrylique reste coincé dans vos poils de pinceaux et le déforme.

Les palettes :

Plusieurs techniques demanderons une dilution et un mélange de plusieurs couleurs.  Pour ce faire le plus facile est d'utiliser une palette humide communément appelée Wet Palette.  La palette permet de garder la peinture humide et est plus facile à travailler.

Si vous voulez en essayer une avant de l'acheter, rien de plus facile.

  1. Prenez une assiette ou un contenant de plastique.
  2. Couvrez le fond avec une éponge ou un Essuie tout.
  3.  Mouillez le fond pour que l'éponge soit bien mouillé, mais sans flotter.
  4. Installer un carré de papier parchemin sur l'éponge.

Maintenant votre palette est prête, voir l'exemple dans la photo suivante.

Des palettes commerciale sont également disponibles comme :

 

 

La Mastersons Sta-Wet ou la palette de P3, respectivement 15 $ et 20 $.  Du papier spécial et de bonne qualité est vendu pour couvrir l'éponge
La peinture :
Plusieurs type et marque de peintures existent et quelques uns sont plus spécialisés que d'autres.

La peinture Citadel est très commune dans le hobby et viens en plusieurs types : Base, Layer, Air, Dry, Shade, Technical et d'autres. Leurs utilisations sera discutée dans un prochain article.
La peinture Citadel est bonne qualité et ses textures sont variées. Elle est un peu chère à environ 5 $ pour 12 ml.

La peinture dans la photo à gauche est la Vallejo, une peinture de qualité supérieure et la texture varie de normale pour Game Color à très liquide pour Game Air. Elle se vend environ 8 $ pour 17 ml.
Au centre la P3 une peinture de texture plus épaisse, surtout pour la métallique. Un bon rapport qualité/Prix et se vend environ 5 $ pour 18ml.
À droite la Reaper une peinture plus liquide qui demande plus de couche et un meilleur contrôle. ½ once soit 17 ml pour environ 5 $ aussi.

 

À gauche la Secret Weapon de Secret Weapon Miniatures. Un nouvel arrivant sur le marché de la peinture, le pot se détaille 5 $ US pour 20 ml. J'ai tout juste reçu des échantillons et un test plus complet est requis, je réserve mon opinion pour une autre fois.
Au centre la Army Painter une bonne peinture, mais son défaut est que sa texture peut varier de très épaisse à liquide pour la même couleur. Un facteur très important est : Leur peinture est la couleur exacte de leur primer, ce qui est plutôt rare dans l'industrie. Elle se détaille environ 5 $ pour 18 ml.
À droite la Golden, une peinture plus classique pour les toiles, mais demande quelques couches et plus de maîtrise. Elle se vend 6.50 $ pour 30 ml.

Pour finir voici les teintes de peinture par Citadel. Le marché visé est plus les experts en peintures qui désirent modifier, comme son nom l'indique, la teinte d'une peinture déjà existante. La boite contient 10 tintes de 3 ml de couleur pure, il se doit dont de travailler avec des micro-gouttes en utilisant les spatules; vu le caractère extrêmement tachant d'un pigment pur qui pourrait endommager vos pinceaux.
Les utilisateurs peuvent donc créer une couleur unique en mélangeant des peinture existante et du pigment. Pour faire un rouge métallique, simplement prendre du LeadBelcher et le mélanger à du pigment rouge de 3 à 10 gouttes. Les bandelettes permettent de vous rappeler combien de gouttes on été utilisées pour faire votre mélange, le tout se vend environ 60$
Le truc avec tout matériel est dans utiliser et d'en emprunter pour faire des tests, vous trouverez éventuellement vos préférences. N'oubliez pas d'essayer des nouvelles choses, vous ne savez jamais sur quoi vous tomberez !

 

 Pour toutes commandes spéciales, communiquez avec nous par le moyen qui vous convient. 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire