Précommandes de la semaine prochaine : Vigilus et Chapter Approved au menu !!

Précommandes de la semaine prochaine : Vigilus et Chapter Approved au menu !!

Encore pas mal de choses a ajouter sous le sapin ! 

Même si les Battleforce représentent déjà une quantité non négligeable d'additions potentielles a vos armées, il y aura aussi des nouveautés a ajouter a votre liste de cadeaux ! 

Ainsi, l'arc narratif présentement développé par Games Workshop sur Vigilus va voir son prochain tournant sous la forme d'un livre supplément de campagne : Vigilus Defiant !

Ainsi, comme mentionné dans les articles précédents, Vigilus se révèle être une des zones primordiales dans le conflit opposant les forces de l'humanité aux horreurs qui voudraient contester leur suprématie. 

Ce livre de campagne comprendra donc toutes les étapes du combat qui déchire Vigilus, des premiers raids Orks a l'invasion planétaire de la Black Legion, en passant par les raids eldars et les soulèvements des genestealer cults...

Composé d'une section background, il sera possible de suivre le développement du conflit précisément grâce a des cartes et récits.

Mais, évidemment, le livre ne comprend pas qu'une partie lore, sa partie jeu permettra tout d'abord de se lancer dans des campagnes scénarisées grâce a ses 12 nouveaux scénarios et Battlezones ! 

De plus, le livre nous donnera aussi les fiches de personnages de Marneus Calgar, sa vitrix guard, et son opposant, le maléfique Haarken Worldclaimer (très inspiré sur son nom). Mais le plus curieux est ce qui vient ensuite....

Des DÉTACHEMENTS ! Système qu'on pensait avoir perdu avec la fin de la V7, il semble qu'ils sont de retour ! Décrits comme des Détachements orientés par le Narratif, ils devraient offrir des bonus aux armées en fonction de leur structure. Néanmoins, ces détachements diffèrent par plusieurs éléments, tout d'abord, ils coûteront des CP. Ensuite, il semble que le bonus ne soit rien d'autre que l'accès a un nouveau keyword, qui lui permettrait donc aux éléments du détachement d'utiliser certains nouveaux stratagèmes. L'exemple qui nous est donnés ici est celui des imperial fists avec leur Siegebreaker Cohort :

Nouvelle méta en vue ou simple Band-aid pour aider certaines armées qui autrement se trouvent trop en retrait ? Il va falloir attendre d'avoir le livre dans les mains pour confirmer cela ! 

Mais que serait une sortie Games Workshop sans un peu d'ultramarines ?!

Papa Smurf fait donc un retour en force, doté du Sérum du super soldat  don de Belisarius Cawl sous la forme d'une transformation en Primaris, il arpentera donc a nouveau les champs de bataille sans avoir honte devant pôpa Guilliman ! 

On rigole, on rigole, mais le modèle est génial ! 

Accompagné de sa Vitrix Guard (qui est encore plus belle que le modèle de Marneus... ), il sera donc une alternative potentielle a Guilliman ! De plus, la présence de ses gardes nous permettra d'imaginer ce que serait une unité de primaris VRAIMENT centrée sur la mêlée ! (Les reivers ne comptent pas, ils viennent de call of duty) 

Mais la War of The Beast (le chapitre actuel de l'histoire de Vigilus) n'est que la première étape de l'invasion du monde par la Black Legion (oui, oui, ça sent très fort le nouvel Abaddon ça ) et c'est donc pour cette raison qu'un seul champion du Chaos est pour l'instant l'antagoniste principal du conflit... Mais quel antagoniste ! 

Tout dans cette figurine crie l'avant-garde présente seulement pour créer le maximum de panique et de ravage, et il semble bien qu'Haarken accomplira sa mission...

 

Chapter Approved ! 

Évidemment, une des choses que les joueurs de Warhammer attendent présentement le plus est sûrement le second volet de chapter approved !

Avec des révisions de points, de nouvelles missions et le codex bêta Sisters of Battle, les joueurs de Matched play y trouveront leur compte. Les joueurs d'open et narrative, eux, seront gâtés ! Champions personnalisés, Looted Wagons, Cities of Death et Battle Honours, il y en a pour quelques mois d'amusement ! 

Sans compter évidemment les nouvelles règles pour The Eight, formation Tau particulière ! 

Le livre sera aussi disponible dans une version améliorée. Appelée Warlord Edition, elle comprendra des bonus tels que des roster sheets, des Datacards pour les Sisters of Battle, des trackers pour les Command Points et points de victoires et autres goodies.

C'est donc le Week-End prochain qu'une grande page de Warhammer 40 000 se tourne, que ce soit dans le lore ou dans le gameplay, beaucoup de changements vont avoir lieu ! 

Les précommandes seront disponibles a partir du samedi 8, n'hésitez pas a passer a la boutique pour réserver les vôtres ! 

A bientôt ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire