Résumé du tournoi de Bolt Action du 9 septembre 2017

Résumé du tournoi de Bolt Action du 9 septembre 2017

Le 9 septembre 2017 avait lieu, au Zakeda, le premier tournoi de Bolt Action de la boutique.

 Des vétérans sont venus pour en montrer aux nouveaux et les nouveaux étaient là pour apprendre. Ça ne s’est pas passé tout à fait de cette façon … finalement les nouveaux en ont montré aux vétérans !

Trois scénarios balancés étaient à l’honneur pour forcer nos généraux à sortir leurs meilleures stratégies, soit :

  1. Meeting Engagement
  2. Demolition
  3. Key Positions

J’ai choisi ces scénarios sachant qu’il serait difficile d’avoir une liste parfaite pour les trois parties et qu’une liste abusive dans un scénario serait mauvaise pour un autre scénario.  Le second tie breaker (le premier étant les points de tournoi) était le nombre de dés d’ordre net tués.  Il a grandement servi !

Les forces en présence étaient : 2 Allemands, 2 Britanniques, 1 Soviétique et 1 Japonais

Pour les tables utilisées, il y en avait une de ville bien remplie et deux autres de campagne européenne (dont une avec une rivière). Elles ont servi de terrain de chasse à nos généraux.  Une autre table de ville et une table de thème Moyen-Orient ont été laissées de côté.

Les résultats 

Best Painted : Alexandre Ashby (avec, justement, Tristan est ses Canadiens aux fesses...autant dans le résultat de la peinture que dans le tournoi ! )

Best Painted

Best General : Philippe Froment (2-1-0 / +13 dés)

2nd Place : Sylvain Tardif (2-1-0 / +4 dés)

3rd Place : Stéphane Raymond (2-1-0 / +3 dés)

 

Un grand merci à Xolk pour les décors de ville et pour avoir remis des prix de présence (dont des croix de fer/souvenir aux gagnants).  Merci à Zakeda et à Warlord Games pour les autres prix de présence.  Une belle journée pleine de plaisir. 

Photos en rafale

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire