Revue de jeu: Blood Bowl

Revue de jeu: Blood Bowl

Qui n’a jamais voulu est une star du sport? Avoir des milliers de fans? Transporter le ballon d’un bord à l’autre du stade tout en massacrant ses adversaires pour la plus grande gloire d’Énéfel… Ah oups! Bienvenue à Blood Bowl! Un jeu ou se mélange tactique poussée et brutalité à l’état pur.

"Une combinaison de stratégie, de tactique, et de violence aveugle absolue, tel est Blood Bowl, le classique du jeu de football fantastique. 2 joueurs endossent le rôle de coach, en choisissant leur équipe parmi les Humains et les Orques et en les envoyant sur le terrain pour y remporter la fortune, la célébrité et l'adulation des fans!"

                                                                         Games Workshop

Caractéristique:

Éditeur: Games Workshop

Durée: De 1h30 à 2h30

Nombre de joueur: 2

Âge suggéré: 12+

Une partie se compose de deux demies de huit tours chacun par joueurs. Un joueur joue son équipe au complet avant de donner le tour à son adversaire à moins qu’il soit victime d’une maladresse auquel cas son tour se termine immédiatement. Toutes les actions se font avec des dés à six faces, deux dés normaux et trois dés avec des faces spéciales pour les actions de blocages. D’autres dés sont utilisés de façon plus sporadique durant la partie. Un D8 ainsi qu’un D16

Il y a plusieurs façons d’organiser une partie mais les deux plus connu sont l'exhibition et la ligue. Pour organiser un match d’exhibition, il suffit que deux joueurs se mettent d’accord sur une valeur d’équipe et les joueurs peuvent alors former leur équipe et s’affronter sur le terrain. Une fois le match terminé, chacun range ses figurines et c’est terminé.

L’autre façon de jouer est celle ou Blood Bowl prend tout son sens, la ligue! Les formats de ligue varient mais à la base, tous les coachs participants se mettent d’accord sur une valeur de départ. Les parties se jouent de la même façon mais il y a quelque chose de plus à la fin. Vos joueurs et votre équipe vont progresser tout au long de la saison gagnant de l’or, de l’expérience et de nouvelles habiletés.

Le système de règle est bien conçu et facile à apprendre. Le grand nombre d’équipes, plus d’une vingtaine rend le jeu extrêmement vivant. De façon volontaire, les équipes sont débalancées. Un joueur novice devrait se restreindre aux équipes dites débutantes afin de maîtriser les subtilités du jeu. Attention! Le jeu laisse une grande place à la chance. Soyez averti! Une équipe elfe qui exécute ses actions sur un 2+ sur un D6 roulera un nombre effarant de double 1, c’est une loi!

Qu’Énéfel vous sourisse!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire