Vigilus Open Day : De superbes nouvelles !!!

Vigilus Open Day : De superbes nouvelles !!!

Il y en a pour tout les goûts !!

Aujourd'hui se déroulait le Vigilus open day a warhammer World, un événement exclusif en grande-Bretagne, au QG de Games Workshop, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en ont profité pour nous abreuver de nouvelles !

 Genestealer Cults

Attendu avec beaucoup d'impatience, le nouveau codex Genestealer Cult semble s'étoffer de plus en plus de nouveaux modèles tous plus extraordinaires les uns que les autres ! Leur codex étant le prochain en route, il semble normal qu'ils reçoivent de l'attention ! 

En plus du Gunslinger qu'on avait pu apercevoir par le passé, au moins quatre autres nouveaux modèles ont étés révélés aujourd'hui ! 

Dans la vie, il y a ceux qui ont plus de deux bras,et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. 

On peut donc arriver des modèles qui feront sûrement autant plaisir aux adeptes de conversions qu'aux joueurs présents et potentiels de Genestealer Cults, a commencer par des motos tout-terrain !!

Vous y voyez des ennemis et des traîtres de l'imperium, personnellement j'y vois les plus beaux rough riders qu'on puisse imaginer ! 

 Apparemment, ces modèles auront de vastes choix d'équipements, car sur seulement trois bikers présentés, on peut déjà admirer une hache, un lance grenade, et même un sniper ! 

Pas sûr que les motos se révèlent assez stables pour opérer efficacement? Les Genestealer cults ont pensés a tout ! 

Ce magnifique Quad semble équipé d'un mining laser, en plus des charges de démolition que tient notre beau néophyte... Il risquent de s'avérer assez vicieux...

Mais ceux ci ne prennent pas l'avantage que grâce a de l'équipement de minage lourd et des bras supplémentaires (ce qui peut tout de même aider beaucoup) ! Les Cults sont reconnus pour être des adversaires insidieux, patients et malins. La planification occupe une très grosse partie de leur stratégie militaire, et un culte ne se révélera qu'au moment ou son plan est absolument prêt a être mis en marche...

Il semble faire la tête... Probablement que les Drukhari ont Agent of Vect son stratagème... 

Ainsi, les modèles genestealer cults s'inscrivent complètement dans la trame narrative que Games Workshop avance sur Vigilus. Poussés a l'action par la présence des Orks, ils se trouvent donc au centre du conflit... j'usqu'à l'entrée dans les hostilités de la Black Legion! 

Black legion et Ultramarines

Lorsque la Black Legion a tourné son regard sur Vigilus, un des champions d'Abaddon a déclamé que le monde tomberait avant 80 jours...

Haarken Worldclaimer, champion des dieux noirs, mène donc l'assaut sur vigilus au nom du maître de guerre , portant la mort aux défenseurs de l'imperium.

Mais les Ultramarines déjà présents sur la planète vont recevoir une aide inattendue et qui fera certainement couler beaucoup d'encre chez les fans...

Marneus Calgar, lord Macragge et Chapter Master des Ultramarines, a donc été le premier a recevoir l'opération destinée a faire de lui un Primaris Space Marine ! 

Longtemps chuchotée a demi-mots, la possibilité de "primaris-iser" les personnages nommés des space marines ne semblait être qu'une rumeur, et c'est avec un grand coup de poing (ou deux grands coups de grands power fists) que Games Workshop vient de confirmer que non seulement c'est possible, mais cela a déjà été fait ! Marneus Calgar est donc le premier personnage Space Marine transformé en Primaris et vu la qualité du modèle, on espère vraiment qu'ils y passeront tous...

Personellement, c'est plus sa garde d'honneur personnelle qui me fait rêver, elle aussi ayant été primaris-isée ! 

Aucune image officielle n'a encore été révélée, pardon pour le format téléphone cellulaire ! 

Vigilus Defiant

Les règles pour les nouveau modèles seront donc incluses dans le tout premier livre de campagne pour la 8 eme édition de Warhammer 40 000 : Imperium Nihilus Vigilus Defiant ! 

Certaines rumeurs parlent apparemment du retour des "formations" sous une certaine forme, a travers des bonus payants via command points, présents dans ce livre. 

L'élément que Games Workshop nous révèle pour l'instant est surtout le format Urban Conquest, un type de jeu dans le style de City fights, destiné a fournir beaucoup plus de possibilités pour jouer des campagnes sur un fond de combat urbain.

Ajoutant des façons simples et rapides de construire un fond narratif a des parties destinées a être inter-connectées, il deviendra possible de prendre en compte le contrôle des ressources etc... 

Realm of Chaos : Wrath and Rapture

Déjà annoncé auparavant, le nouveau boxed set voyant s'affronter deux dieux du chaos se dévoile un peu plus !

Afin de mener les magnifiques nouveaux flesh hounds, la boîte inclura donc un nouveau Karanak en plastique ! 

Et même si le site officiel n'en fournit pas encore d'image, certains ont déjà pu apercevoir un nouveau modèle dans le boxed set ! 

Nouveau named character ? Nouveau choix de HQ? Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il touche une corde sensible ! (désolé mauvais jeux de mot...) 

Chapter approved 

Évidemment avec l'approche de plus en plus imminente du nouveau chapter approved, Games Workshop se devait de partager quelques éléments de cette nouvelle itération. 

 

 Ainsi, il semble que pour les joueurs open et narrative, les options seront toujours plus nombreuses, car chapter approved apportera en plus des looted wagons, la possibilité de créer et customiser ses characters bien au delà des simples équipements ! 

Un Reiver captain? Mettez mois en dix ! 
 

Il est aussi mentionné que de nouvelles options seront aussi proposées pour la personnalisation des escouades, car le système de Battle Honours sera aussi disponible....

Les Grey Knights, probablement dans un des pires états dans lesquels ils n'ont jamais étés, se verront octroyer des réductions en points sur une grande sélection d'unités, ce qui est une excellente nouvelle vu l'état pitoyable des fils de titan...

Et on termine avec la classique preview d'un des stratagème du codex beta des Sisters of Battle ! 

Un peu étrange dans la tendance actuelle qui vise a spécialiser les escouades au maximum, ce stratagème encourage lui les escouades mixtes ! 

En effet, si, dans une escouade de Soeur de Bataille tirant sur la même cible, trois soeurs tirent avec chacune respectivement : un bolter, un flamer et un melta, l'escouade entière bénéficie d'un bonus de 1 a tout ses jets pour blesser ! 

Pour seulement un command point il est donc possible que les utilisateurs de Seraphim y voient un très grand intérêt !!

Et c'est tout pour aujourd'hui !  On se retrouve demain avec d'autres news ! 

 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire