Vigilus : Quelque chose de gros se prépare...

Vigilus : Quelque chose de gros se prépare...

Ça sent le chaos a plein nez...

Qu'es-ce que Vigilus? Si vous suiviez les articles de Warhammer Community ces derniers mois, ce nom a été mentionné de façon sporadique dans les articles qui concernaient les sorties des derniers boxed sets (Tooth and Claw et Wake the dead)

De la même façon il a été évoqué a plusieurs reprises dans le codex Orks et les articles qui y étaient liés.

Vous vous souvenez de Cadia? Même chose mais beaucoup plus bordélique... 

En effet, depuis l'apparition de la Cicatrix Maledictum, ce monde est devenu l'un des seuls points de passage a peu près sécurisés entre l'ouest et l'est de la galaxie (ne me demandez pas comment c'est pertinent dans une carte en trois dimensions...), en faisant donc un bastion incroyablement important pour l'imperium, car la logistique d'une gigantesque partie de leurs royaumes dépend de la sécurité de ce système.

Mais voila, il y a un "mais" comme toujours...

Les Orks, comme a leur habitude, ont senti l'imminence des conflits et se sont jetés sur Vigilus comme des Lucioles sur une lanterne... 

Malheureusement pour eux (et heureusement pour la population locale), le climat et la position de la planète ont forcé les habitants de ce monde brutal a vivre dans d'immenses cités-Ruches protégées par des champs de force de classe Bastion gigantesques, rendant toute attaque directe impossible.

Pleins de ressources, les Orks, plutôt que de s'attaquer a l'innataquable, ont préférés se retourner les uns contre les autres et créer des SpeedWaagh dans les vastes étendues de Vigilus... (Imaginez les clans de Mad max avec la peau verte...)

Bien au chaud sous les champs de force, la vie suit son train...

Jusqu’à ce que le Genestealer Cult local, les Pauper Princes, décident que la présence des Orks pourrait mettre des bâtons dans les chenilles de leurs plans fomentés depuis bien longtemps.

Heureusement encore pour la population locale (les grands chanceux !) le monde a trop d'importance pour régler le problème a grand coup d'exterminatus. Les Space Wolves (qui sont réputés pour être TELLEMENT plus subtils qu'une torpille cyclonique..) ont donc étés envoyés pour renvoyer les saletés aux trop nombreux bras dans les abysses desquels elles s'étaient extirpées...Avec l'aide d'autres chapitres comme les Ultramarines et les Iron hands, ils réussirent donc a pacifier la planète. Pour le moment, le culte était maté. 

Une aide inespérée

Dans leur grande sagesse, les Eldars du Craftworld Saim-Hainn ont prévu la chute de Vigilus aux mains du Chaos via l'intervention d'un leader de culte corrompu du nom de Vanaddan the Firebrand. Dans une opération rapide et efficace, ils éliminèrent la menace. ÉVIDEMMENT, dans leur grande sagesse, les forces impériales en présence répondirent en exterminant la force de frappe de Saim-Hann (Qui, on le rappelle, n'avait absolument rien fait qui ne profitait pas a 100% a l'imperium) 

Les eldars n'étant pas un peuple rancunier, la querelle s'est donc arrêtée ici.

Ou pas. Les eldars, fous de rage sont revenus dans le simple but de se venger et de lacérer des Space-Marines. 

Si seulement ça finissait là...

Malheureusement, le conflit est absolument omniprésent dans la galaxie de Warhammer 40 000, et le fait que le Chaos n'aie pas lancé une offensive de masse sur ce monde pour priver encore plus la partie Est de la galaxie de toute voie de sortie relève plus du miracle que d'autre chose.

A moins que cela relève plus d'une offensive planifiée méticuleusement? ...

Le dernier Rumour Engine semble indiquer que quelque chose de Chaotique s'en vient...

Après les avancées scénaristiques et les nouveaux modèles dans la boîte BlackStone Fortress, verra-t-on le chaos a l'honneur? 

Il faudra bien donner une raison aux magnifiques nouvelles Sisters of Battle de rejoindre le conflit officiellement après tout...

On en saura plus ce Week-End !

A demain pour un nouvel article ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire