Warhammer underworld Nightvault : Gros changements dans la méta !

Warhammer underworld Nightvault : Gros changements dans la méta !

Et il était temps !

Envahi par une méta rigide et omniprésente, Nightvault était ces derniers temps condamné a voir s’enchaîner des decks tous identiques tant certaines cartes étaient bien trop avantageuses pour ne pas les inclure.

Autant de joueurs, si peu de variété dans les decks, c'est un peu du gâchis, non? 

Ainsi, les designers du jeu, après avoir eux même observé, arbitré et écouté les retours des joueurs, ont décidé de mettre en place un système de Bans  et de Restrictions pour redonner un souffle de variété dans le jeu.

Tout d'abord, une Restricted List : composée de 6 cartes qui étaient auparavant bien trop avantageuses pour être jouées ensemble, il ne sera a présent plus possible en tout temps de jouer plus de 5 cartes issues de cette liste :

A noter que les cartes concernées sont toutes des cartes universelles, ce qui permet donc de ne pas nerfer une warband en particulier.

Mais si les cartes de cette liste étaient trop fortes une fois combinées, certaines cartes, elles, étaient juste tout simplement trop fortes ! 

En réaction a ceci, il existe donc a présent une Ban list : constituée de trois cartes exactement, celles-ci ne peuvent donc plus être incluses dans vos decks (bien évidemment dans l'optique ou vous souhaitez participer a un évènement officiel organised play  de Warhammer underworld, personne ne viendra vous arrêter si vous souhaitez écraser sans pitié votre cousin Timmy pendant les réunions de famille) 

Warhammer Community rappelle que dans la mesure du possible les bans seront évités a tout prix, mais que la situation actuelle nécessitait un changement assez radical pour que la variété et le fun soient a nouveau présent dans les compétitions d'Underworld ! 

La liste complète et officielle des cartes bannies et restreintes est disponible ici 

Que pensez vous de ces nerfs? Nécessaires? Over-the-top? N'hésitez pas a en discuter dans les commentaires !

A demain pour un nouvel article ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire